waloum a écrit :ouhh le jaloux!
bon je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet c'est pourquoi je n'interviendrai plus sur ce post... Je voudrais néanmoins apporter quelques précisions sur le fond de ma pensée...
Il est vrai que j'ai répondu peut être un peu de manière impulsive...mais comment ne pas être dérangé par le coté performance (37 euros en 4h),puis par le parallèle fait avec le travail ;"plages productives","je tourne a 10 euros de l'heure c'est mieux que le taf"(d'ailleurs ce n'est pas moi qui le premier a fait le parallèle avec le boulot...)
perso pour moi la détection est avant tout un loisir,je ne cherche pas la rentabilité mais un moyen de me détendre en passant un bon moment à l'extérieur. J'ai prospecté sur des plages la semaine dernière,j'ai trouvé quelques piécettes mais a aucun moment je n'ai rechercher la plage "productive" ou la performance mais simplement le plaisir de ressortir des objets enfoui depuis des années ...c'est ma façon de voir les choses,maintenant j'apprécie de parcourir les post sur les trouvailles mais sincèrement le coté concours ou compétition me fait un peu bizarre...on parle souvent "d'image de la prospection" sur ce forum mais à votre avis que penserai quelqu'un d'extérieur à notre "loisir"(devrais-je dire loisir lucratif?)en lisant ce post? alors loisir ou gagne pain? 
Bonsoir,
Il y a plusieurs types de détection.
La détection de loisirs (ou prétendue telle) et la récréative, par exemple.
Charles Garrett en recense bien plus : coin shooting, coin hunting, prospecting, ghost towning, relic hunting, beach hunting, underwater hunting et j'en oublie sûrement.
Dans chacune de ces branches, j'ai entendu ou lu le mot productif. Je ne vois pas en quoi il serait choquant en récréatif et pas sur un champ fortuitement rempli de monnaies romaines.
Perso, je crois avoir déjà dit plusieurs fois sur ce site et d'autres que ce qui m'intéresse, mais bien le fait de trouver en lui-même.
Quand quelqu'un perd une alliance en nageant à marée raisonnablement haute, mon pied perso, une fois prévenu est d'estimer la position de la bague et de la trouver dans le périmètre calculé.
Étant retraité de la vente de voitures, je dois bien constater qu'il y a un parallèle avec la détection, à savoir jalousie et ego.
Cela au moins, cela me rappelle le boulot...
Et moi qui croyait en être quitte !
Bonne soirée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.