Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorti plage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#294851  par polo

salut a tous
petite sorti plage. 2h30 ce matin et 2h cet apres midi. 37e40 et deux bague en or
je ne compte jamais le nombre de monnaies a la mer.
il n'y a pas beaucoup de monnaies mais c'est normal j'ai beaucoup cherché de la petite bague en or.
Image

Uploaded with ImageShack.us
a+
 #294862  par Piquré d Attel

salut,la mer nous manque en moselle!!!!!!! et en ce jour ma maman aussi :pleur1: :pleur1:
PIQURé D ATTEL
 #294863  par xnikosss

Bonjour

Félicitations, une belle sortie

Bonne continuation
 #294869  par elkiki 78

Je serais curieux de voir la tête des commerçants quand tu payes ta marchandise avec des euros de détection...
 #294876  par gene83

salut, jolie sortie! tu detectes sur sable sec ou mouillé? ou dans l eau?
 #294880  par ledzep2b

Jolie,la plage ça paye :mrgreen:
 #294902  par polo

jusqu'à present je deposais les monnaies a la banque (caisse d'epargne) qui eux les envoyais a la banque de france.
mais dernierement j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon compte debité d'un depot que j'avais fait 2mois avant et avec comme motif "pieces douteuses"
j'ai demandé a ma banque et il m'on dit que les monnaies sont partit a bordeaux pour control et que ça pouvait prendre du temps.
alors maintenant j'atend mais si les nouvelles ne sont pas bonne, en premier lieu j'irai voir mon assurance (pour l'assurance juridique) voir si ils peuvent faire quelque chose...
les trouvailles ont eté faites au déus sur le sec, et le bien bien humide mais pas sur le mouillé c'est une torture ou alors manque de puissance.
 #295697  par waloum

:) environ 200 objets en 270 minutes tu dois creuser plus vite que ton ombre toi! :super:
bon ok :jesors:
 #295717  par Candelscope

Bonsoir,

Sur une plage productive en saison, je tourne à une monnaie toutes les deux à trois mnutes, et je ne suis pas le seul. Donc rien d'anormal.

Pour les pièces sales, si tu fais souvent la plage, investis dans un tumbler.

Radical.

Et utiles aussi pour certaines trouvailles militaria et autres objets de peu de valeur.

Bonne soirée.
 #295727  par Sebastos34

Je conaissais pas le tumbler, je viens de faire une recherche sur google, ça a l'air sympa!!!
Merci
Pour le truc
P.s.: aparament il y en a un pas cher chez tandy.
 #295820  par polo

jutilise l'acide chloridrique. je metrais une photo pour montré le resultat.
sinon quand je tourne à 10e de l'heure je me dit que sais mieux que le taf, et si ya la chance un peu de jaune.
 #295891  par waloum

Sur une plage productive en saison, je tourne à une monnaie toutes les deux à trois mnutes, et je ne suis pas le seul. Donc rien d'anormal.

:) c'est plus de la détection c'est un vrai travail à la chaine! :mdr3: pour moi notre loisir c'est de la balade tranquille mais pour vous j'ai l'impression que c'est du stress,du chiffre et de la sueur.Une course à la rentabilité en somme???
j'ai pas l'impression que nous soyons sur le même créneau la! Moi je ne suis pas ici pour parler rentabilité ou boulot mais bon.... :pascontent2:
 #296623  par polo

slt.
mdr waloum. et oui pour moi c'est ça.
tous les jours je regarde les vents, les coeff. des marrées et jvai voir la mer comment elle se comporte pour mieux apprendre a la connaitre. pour seulement une quinzaine de sorties plage par an. (seulement quand je suis sur de ramasser)
la ou je vois le truc comme tu dit a la chaine c'est que je me depeche, +de trous egal + de trouvaille. car la mer monte et quand elle redescendra c'est pas dit que le sol sera au meme niveau.
les bijoux je les offre ou je les garde et les euros me servent a acheter le materiel (deus).

la mer et les terres sont deux chose bien differentes et je comprend que cela puisse faire des jalous.
maintenant j'eviterais de poster les sorties plage.
 #296632  par malcom72

EDIT:Pour les pièces sales, si tu fais souvent la plage, investis dans un tumbler.
c est quoi au juste et pour quoi faire sans indiscrétion???????????
j ai pas tout compris.......
 #296639  par annibal 60

[quote="Alchimiste"]slt.
tous les jours je regarde les vents, les coeff. des marrées et jvai voir la mer comment elle se comporte pour mieux apprendre a la connaitre. pour seulement une quinzaine de sorties plage par an. (seulement quand je suis sur de ramasser)
la ou je vois le truc comme tu dit a la chaine c'est que je me depeche, +de trous egal + de trouvaille. car la mer monte et quand elle redescendra c'est pas dit que le sol sera au meme niveau.
les bijoux je les offre ou je les garde et les euros me servent a acheter le materiel (deus).

la mer et les terres sont deux chose bien differentes et je comprend que cela puisse faire des jalous.
maintenant j'eviterais de poster les sorties plage.[/quote

alors la je ne suis pas d accord toi ..... pour une personne jalouse de tes sortie tu penalise tout le fofo ....mes tu pense comme tu veut...sa c est sur....mes surtout une chose ne melange pas les personnes ....aller hop tous le monde dans le meme sac....un peut trop facil comme reflexion ;-)
 #296658  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
Alchimiste a écrit :slt.

maintenant j'eviterais de poster les sorties plage.[/quote

alors la je ne suis pas d accord avec toi ..... pour une personne jalouse de tes sortie tu penalise tout le fofo ....mes tu pense comme tu veut...sa c est sur....mes surtout une chose ne melange pas les personnes ....aller hop tous le monde dans le meme sac....un peut trop facil comme reflexion ;-)
 #296678  par xenapocalypse

moi j aime bien vibrant et rotatif a la fois.... :jesors: :mdr1:
 #296681  par Candelscope

waloum a écrit :Sur une plage productive en saison, je tourne à une monnaie toutes les deux à trois mnutes, et je ne suis pas le seul. Donc rien d'anormal.

:) c'est plus de la détection c'est un vrai travail à la chaine! :mdr3: pour moi notre loisir c'est de la balade tranquille mais pour vous j'ai l'impression que c'est du stress,du chiffre et de la sueur.Une course à la rentabilité en somme???
j'ai pas l'impression que nous soyons sur le même créneau la! Moi je ne suis pas ici pour parler rentabilité ou boulot mais bon.... :pascontent2:

Ben c'est pas moi, m'sieur...c'est mon Compadre. :jesors: (Une bête à euros, celui-là...)

Sinon je répondais simplement à une intervention précédente. ET effectivement, nous n'avons pas le même créneau, je fais partie des récréatifs. J'ai la plage au bout de la rue. Et elle est très fréquentée. Même la nuit... :mrgreen: A force, on connaît...

Moi aussi, je regarde les marées, les vents, la direction des vagues, la profondeur de la couche de sable mouillé compact, etc etc.

Le gros avantage, c'est qu'on nous f...la paix à nous, les plageux. Pire, je collabore parfois avec la police... :hehe: !

Pour Le Melgorien : aucune expérience avec un vibrant, en tous cas le rotatif est très efficace pour monnaies, balles, douilles, etc. Je crois qu'un vibrant est plus performant en minéraux. L'idée du rotatif est le frottement répété des diverses pièces ayant pour effet un nettoyage en profondeur.

Belle perche tendue à Xena... :mrgreen: :jesors:

Bonne journée.
 #296696  par xenapocalypse

bah oui franchement là j ai pas pu resister.....trop tendu la perche ! :happy1:
 #296750  par Guifre el Pelut

Tant que c'est dans la tête et pas ailleurs....
 #297232  par Candelscope

MMmmmouias..... :0

Je te garantis qu'avec un tumbler, elles sortent nickel à 98%.

Jen avais fait une démo avec des euros ici :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... er#p203254

Bonne journée.
 #297233  par Candelscope

Candelscope a écrit :MMmmmouais..... :0

Je te garantis qu'avec un tumbler, elles sortent nickel à 98%.

J'en avais fait une démo avec des euros ici :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... er#p203254

Bonne journée.
 #297238  par hornet

alchimiste,n'arrete pas de poster tes sorties plage,ça fait plaisir a voir .super le tumbler!en fonderie on appelle çà un tonneau,ça sert soit a polir a la bille d'acier,soit a ebavurer avec des granulés abrasifs.evidemment la taille de la machine n'a plus rien a voir.
 #297249  par rajae2006r

:( :snif: STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPP :/ Mais arrete l'Acide 8/ Qu'est ce que c'est que ce Massacre :nonon:
Prend une assiette pour eviter que les pieces se chevauche et mets y du vinagre et du sel en bonne quantite et laisse agir environ 5 minutes sous ton controle et retourne les de temps a autre, evite de mettre les melanger ( Euros et Centimes en meme temps) passe y d'abors tout tes euros et des qu'il sont nikel ( au bout de 5 a 10 minutes tu pourrais croire que t'es pieces sorte de la banque de France) tu y met t'es centimes cuivre et la pareil pas trop longtemps :super: :happy1:
Et surtout continus a nous mettre des photos et ne prete surtout pas d'importance au jaloux qui passe leur temps a sortir des clous :mdr1:
Ah j'oubliais merci pour t'es photos et jolie sortie ;-)
Continue :hello:
 #297423  par waloum

ouhh le jaloux! :mdr3:
bon je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet c'est pourquoi je n'interviendrai plus sur ce post... Je voudrais néanmoins apporter quelques précisions sur le fond de ma pensée...
Il est vrai que j'ai répondu peut être un peu de manière impulsive...mais comment ne pas être dérangé par le coté performance (37 euros en 4h),puis par le parallèle fait avec le travail ;"plages productives","je tourne a 10 euros de l'heure c'est mieux que le taf"(d'ailleurs ce n'est pas moi qui le premier a fait le parallèle avec le boulot...)
perso pour moi la détection est avant tout un loisir,je ne cherche pas la rentabilité mais un moyen de me détendre en passant un bon moment à l'extérieur. J'ai prospecté sur des plages la semaine dernière,j'ai trouvé quelques piécettes mais a aucun moment je n'ai rechercher la plage "productive" ou la performance mais simplement le plaisir de ressortir des objets enfoui depuis des années ...c'est ma façon de voir les choses,maintenant j'apprécie de parcourir les post sur les trouvailles mais sincèrement le coté concours ou compétition me fait un peu bizarre...on parle souvent "d'image de la prospection" sur ce forum mais à votre avis que penserai quelqu'un d'extérieur à notre "loisir"(devrais-je dire loisir lucratif?)en lisant ce post? alors loisir ou gagne pain? :0
 #297477  par Candelscope

waloum a écrit :ouhh le jaloux! :mdr3:
bon je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet c'est pourquoi je n'interviendrai plus sur ce post... Je voudrais néanmoins apporter quelques précisions sur le fond de ma pensée...
Il est vrai que j'ai répondu peut être un peu de manière impulsive...mais comment ne pas être dérangé par le coté performance (37 euros en 4h),puis par le parallèle fait avec le travail ;"plages productives","je tourne a 10 euros de l'heure c'est mieux que le taf"(d'ailleurs ce n'est pas moi qui le premier a fait le parallèle avec le boulot...)
perso pour moi la détection est avant tout un loisir,je ne cherche pas la rentabilité mais un moyen de me détendre en passant un bon moment à l'extérieur. J'ai prospecté sur des plages la semaine dernière,j'ai trouvé quelques piécettes mais a aucun moment je n'ai rechercher la plage "productive" ou la performance mais simplement le plaisir de ressortir des objets enfoui depuis des années ...c'est ma façon de voir les choses,maintenant j'apprécie de parcourir les post sur les trouvailles mais sincèrement le coté concours ou compétition me fait un peu bizarre...on parle souvent "d'image de la prospection" sur ce forum mais à votre avis que penserai quelqu'un d'extérieur à notre "loisir"(devrais-je dire loisir lucratif?)en lisant ce post? alors loisir ou gagne pain? :0

Bonsoir,

Il y a plusieurs types de détection.

La détection de loisirs (ou prétendue telle) et la récréative, par exemple.

Charles Garrett en recense bien plus : coin shooting, coin hunting, prospecting, ghost towning, relic hunting, beach hunting, underwater hunting et j'en oublie sûrement.

Dans chacune de ces branches, j'ai entendu ou lu le mot productif. Je ne vois pas en quoi il serait choquant en récréatif et pas sur un champ fortuitement rempli de monnaies romaines.

Perso, je crois avoir déjà dit plusieurs fois sur ce site et d'autres que ce qui m'intéresse, mais bien le fait de trouver en lui-même.

Quand quelqu'un perd une alliance en nageant à marée raisonnablement haute, mon pied perso, une fois prévenu est d'estimer la position de la bague et de la trouver dans le périmètre calculé.

Étant retraité de la vente de voitures, je dois bien constater qu'il y a un parallèle avec la détection, à savoir jalousie et ego.

Cela au moins, cela me rappelle le boulot...

Et moi qui croyait en être quitte !

Bonne soirée.
 #297529  par metetong

HELLO

Perso je n'ai pas de tumbler de la mort ou de l'acide :rougefaché: . Mais un bon vieux vinaigre d'alcool blanc. qui nettoie tout aussi bien que vos truc de guerrier.

Et quand j'ai des pièces bien pourri , je me les reserve aux péages des autoroutes parce qu'ils le valent bien :mdr1:
 #297653  par polo

Alchimiste a écrit :slt.

maintenant j'eviterais de poster les sorties plage.
salut, re encore moi.

je n'est pas nié... mais tu peux pas comprendre tu ne sais pas ce que c'est. c'est autre chose que les terres (plus detection que prospection) et meme de nuit en pleine tempette l'hiver bein j'adore.
je fais les terres aussi... au cas ou tu croirais que l'on ne vit pas dans le meme monde.
bonne soirée et bon week a tous