Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Compte rendu de ma visite au musee......

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#297426  par REGIS

Bonjour a tous ce matin ,direction le musee car rendez vous a la delicate Kate a 10 heures a moi le rushhouret la pluie bref on passe les details......

Arrive au musee je m enregistre sur le livre d appel :mrgreen: :mrgreen: direction les entrailles du musee et le bureau des archeo salle privee car protection des donnees.........Kate me rend mes 2 medievales et me dis de declarer si j en trouve plus je lui reponds que no-problemo je sors mes brownies .....pour paufiner la ambiance:".......thank you thats so nice..............."blalba je sors mes trouvailles elle m identifie les 40 en 20 minutes en m expliquant certain detail pour les plus sympa elle m indique que mon sceau est du 14eme........le bout d epe etc..............elle me dit que le plomb est tres difficle a dater.........bref elle me fait remplir un formulaire avec le lieu des trouvailles et choisi celle qu elle veut bien garder je lui avait aussi amener des tesson que je pensais recent elle me dis qu ils sont tous medievaux et utilise pour la cuisson je lui dit de les garder en cadeau......elle me tend aussi 2 formulaires d identification PRECISE de mes pieces avec photos de la piece (photo ce soir)...Je lui dit qu en france c est different et me repond que les archeo :ON BIEN TORD DE NE PA APPLIQUER LE MEME SYSTEME QUE UK elles me dit ce sont eux les perdants.........bref je lui repond que je crois qu elle a raison et je change de sujet..........

Pour conclure toutes les trouvailles sont identifies grace a un systeme du genre googlemap et photographie et enregistre dans un ENOOOOOOOOOrme database.

Je lui parle aussi de l epave une enquete en cours.............

Elle m as aussi explique que les troubvailles son tres localise et ne bougent pas tant que ca moi qui pense differament j ai appris encore un truc

Bon voili c est tout c etait ma premiererencontre ca c est tres bien psse et on s est bien marre

REGIS(UK)
 #297430  par Theophilus

Merci de nous faire partager comment cela se passe de l'autre côté de la Manche :super:

Et pour les Mudlarks ???

PS: tu as pris Kate en photo ??? :mrgreen:
 #297480  par Candelscope

Bonsoir,

Il deviendrait urgent que l'Angleterre et l'Europe se mettent d'accord :

Eux, ils adoptent l'Euro,

Et nous, leurs lois et systèmes de détection ! :mrgreen:

Tu as de la Chance, le Museum of London m'a Fasciné (en 2005) et pas eu le temps d'y retourner lors de mon passage l'année dernière.

Fascinant !

Et tellement irréaliste, ton récit, pour le commun des prospecteurs....continentaux !!

Bonne soirée.
 #297546  par REGIS

J ai aussi demande comment a evolue la declaration d objet et elle m as dit que il y avait un phenomene de decresendo la raison depuis 30 ans les gens ramasse et rapporte au musee les trouvailles(on va dire que la plupart sont honnete)elle a rajoute que toute la section medievale du musee et en grande majorite garni par les dons fait par les prospecteur (j ai donne 2 tessons medievaux today :mrgreen: :mrgreen: ).Honnetement on peut pas faire mieux ...

-Tu trouve,tu declare on t identifie

Interet moyen on te le rend grand interet pour l histoire ,ou tu en fait don ou on the propose une some d argent si ca ne te convient pas tu as meme recours a une contre expertise................

Bonne soiree et les photos des documents ce soir quand je rentre car il faut que je bosse aussi......

REGIS(UK)
 #297556  par osnaej

:hello: salut regis, c'est très intéressant :super: :super: :super:
bien dommage que ce qui fonctionne très bien dans certains pays ne soit pas reproduit dans d'autres ;-)
 #297629  par philippau

superbe démarche, ici ils ont trop c.... pour comprendre c'est dommage :super: :super: :super: :super: :hello:
 #297631  par BigFoot

Merci :super:

L'Angleterre une autre mentalité vive les rosbifs ;).

J'ai dis un truc de gentil sur les Anglais... je me rattrape avec cette chanson écossaise :langue1: :
 #297636  par tinaemi

philippau a écrit :superbe démarche, ici ils ont trop c.... pour comprendre c'est dommage :super: :super: :super: :super: :hello:
bonsoir philippau, trop con, trop con, !! comprend pas trop moi, je travaille depuis 40 ans avec les musées, peut te raconter des muscates d'histoires !
 #297731  par REGIS

Les papiers...........identification et recu de mes truc d aujourd hui

REGIS(UK)