Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 médailles de guerre et un pendentif

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #300141  par benoit46
 
En fouinant dans les boites(pleine de pièces!!!) que j'ai eu par mon grand pere décédé, voilà j'ai trouvé ces deux medailles qui devaient appartenir à mon ...arrière grand père. En plus au milieu des monnaies, ce pendentif??? si quelqu'un peut m'en dire un peu plus. Merci.
mon grand père possédait vraiment plein de trésors ........
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #300143  par Divico
 
La première est la médaille de Secours aux Blessés Militaire (associative) et la 2ème, croix de guerre 14-18 avec une citation à l'ordre du régiment (officielle) si mes souvenirs son bon :super: :super: les autres :/
 #300226  par jean-jacques22
 
Salut Benoit,
Ton pendentif est un talisman pour un rituel de magie( sacré grand père)! ;-)

Le pentagramme doit toujours être gravé sur l'un des côtés du talisman, avec un cercle pour le Soleil, un croissant pour la Lune, un caducée ailé pour Mercure, une épée pour Mars, un G pour Vénus, une couronne pour Jupiter et une faucille pour Saturne. L'autre côté du talisman doit porter le signe de Salomon, c'est-à-dire l'étoile à six rayons faite de deux triangles superposés ; et au centre on mettra une figure humaine pour les talismans du Soleil, une coupe pour ceux de la Lune, une tête de chien pour ceux de Mercure, une tête d'aigle pour ceux de Jupiter, une tête de lion pour ceux de Mars, une colombe pour ceux de Vénus, une tête de taureau ou de bouc pour ceux de Saturne. On y joindra les noms des sept anges, soit en hébreu, soit en arabe, soit en caractères magiques semblables à ceux des alphabets de Trithème. Les deux triangles de Salomon peuvent être remplacés par la double croix des roues d'Ézéchiel, qu'on retrouve sur un grand nombre d'anciens pentacles, et qui est la clef des trigrammes de Fohi.
Amitiés.