salut dan, ouais ça parait logique 

http://forum.om.net/member.php?u=290014" onclick="window.open(this.href);return false;
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
dan 83 a écrit :Mais existe t-il une loi qui interdise de ramasser des objets dans sa propriété? Du moment qu'ont est hors site, je ne le crois pasM'sieu ! M'sieu ! Je sais moi ! je sais !...
dan 83 a écrit :re, et j'ai penser à ça aussi dan, si le proprio a porter plainte !!!EXNONA a écrit :bon alors resultat des courses on fait quoi, on ambiguse !!! ou pas !Le problème avec eux, c'est que je ne sais pas s'il avaient l'autorisation du propriétaire et si celui-ci s'est retourné contre eux? Apparemment non? Donc la détection n'était pas autorisé? pas sûr. Ils peuvent de toutes façons encore faire appel
'tain moi j'sais plus quoi faire avec outes ces lois de ci de ça auxquells on peut faire dire n'importe quoi, en somme (non pas labas la detection n'y est pas autorisée)
kanar a écrit :dan 83 a écrit :Mais existe t-il une loi qui interdise de ramasser des objets dans sa propriété? Du moment qu'ont est hors site, je ne le crois pasM'sieu ! M'sieu ! Je sais moi ! je sais !...![]()
C'est celle là : Art L542 code du patrie-moine : ...![]()
...zobjets peuvant interresser la préhistoire (cromagnon, groumf...), l'histoire (marignan1515, grande guerre : 14/18, guerre d'Algérie 54/62... ), l'art (y aurais voulou être ôun artiiiisteuuuuh....), et l'archéologie (pas confondre avec gérontologie, c'est pas le même métier).
J'ai bon M'sieu ? Hein ?...![]()
ouais, je saiset pis y fait beau, c'est dimanche, m'en vais détecter...
Philippe (72) a écrit :Bonjour,Effectivement Philippe, merci de cette petite précision.
Juste un petit détail historique :
Ce n'est pas pas la "constitution des droits de l'homme" mais "La déclaration des droits de l'homme et du citoyen" dont les articles furent votés entre les 20 et 26 août 1789.
L'abolition des privilèges est un autre document légèrement antérieur puisque réalisé dans la nuit du 4 août 1789.
Bonne journée.
EXNONA a écrit :aïe le jour ou les belges deviennent français, vous perdrez, au nord, l'avantage du modele anglais pour retomber dans les turpitudes juridiques françaises...l'horreur comme retrogradage !!!