il y a des régions particulièrement '(chaudes) en terme d'archéologie,et la bourgogne n'est pas la moindre !

NI DIEU,NI MAITRE !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
scorpio 49 a écrit :il y a des régions particulièrement '(chaudes) en terme d'archéologie,et la bourgogne n'est pas la moindre !je crois que c'est la pire![]()
fabricep a écrit :de toute façon,la detection avec detecteur de metaux est interdite en france ,quoi qu'on en dise..
tom tom a écrit :comme tu le dis si bien ,chacun peut l'interpreter comme il le veut.......fabricep a écrit :de toute façon,la detection avec detecteur de metaux est interdite en france ,quoi qu'on en dise..
FAUX !! Trouves moi un texte de loi qui interdit l'utilisation d'un détecteur de métaux !!...
Il n'y en a pas !! Tout ce qu'il y a c'est une loi complètement bancale que chacun peut interpréter à sa manière, tout dépend de quel côté de la barricade on se trouve... et tant que cela restera en l'état on n'avancera à rien...
fabricep a écrit :a force de jouer à la provocation ce serait bien que tu soit plus précistom tom a écrit :comme tu le dis si bien ,chacun peut l'interpreter comme il le veut.......fabricep a écrit :de toute façon,la detection avec detecteur de metaux est interdite en france ,quoi qu'on en dise..
FAUX !! Trouves moi un texte de loi qui interdit l'utilisation d'un détecteur de métaux !!...
Il n'y en a pas !! Tout ce qu'il y a c'est une loi complètement bancale que chacun peut interpréter à sa manière, tout dépend de quel côté de la barricade on se trouve... et tant que cela restera en l'état on n'avancera à rien...
cyrus a écrit :salut ,voila une idée qu'elle est bonne
on devrait tous , mais tous de chez tous , se mettre d'accords sur une date et envoyer au ministère de la culture un colissimo (chaccun de nous , un par personne lol ) , de 10kg de déchets dettérés pour qu'ils puissent étudier 600 t de détritus par mois afin dédifier un musée dédié à la bêtise humaine .
s'ils été sur un site c'été 10 000 € ... et t'en pis pour eux mais là c'est n'importe quoi !!!
piste à suivre non ???
fabricep a écrit :Un seul tout petit problème, un détail, une broutille : seul un juge est habilité à interpréter la loi.tom tom a écrit :comme tu le dis si bien ,chacun peut l'interpreter comme il le veut.......fabricep a écrit :de toute façon,la detection avec detecteur de metaux est interdite en france ,quoi qu'on en dise..
fabricep a écrit :de toute façon,la detection avec detecteur de metaux est interdite en france ,quoi qu'on en dise.
y'a qu'a lire les textes de loi.![]()
et si des gus se font choper sur un site archeo et prennent de la taule avec sursis et une amende ,comptez pas sur moi pour pleurer sur leurs sort.
milsabor64 a écrit ::hello:donc, suivant le juge tu seras condanne ou pas.fabricep a écrit :Un seul tout petit problème, un détail, une broutille : seul un juge est habilité à interpréter la loi.tom tom a écrit :comme tu le dis si bien ,chacun peut l'interpreter comme il le veut.......fabricep a écrit :de toute façon,la detection avec detecteur de metaux est interdite en france ,quoi qu'on en dise..
arioch a écrit :si tu parles du commentaire laissé par Gaël C , je ne pense pas que ce soit lui qui ait écrit ça .On est en droit de l'aimer ou de le détester , mais lui aussi prospecte et je ne pense pas qui tiendrait ce genre de propos .Même si je suis en désaccords avec lui sur beaucoup de sujets il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.![]()
j'aime beaucoup surtout le commentaire sur l'article en dessous !!!![]()
Philippe (72) a écrit :Bonjour,Vous avez un tout autre langage ici ou je me méprend
Mai 68 a été l'expression du peuple et pas seulement des intellos de gauche. Vive mai 68 et les libertés que cela a amené dans une société sclérosée par le traditionalisme religieux.
Bonne journée.
Philippe (72) a écrit :Bonsoir,bonsoir, vous qui vous dites au juste milieu et contre tout les extrêmes en tout genres je constate régulièrement que vous faites des remarques (toujours avec beaucoup de courtoisie).Par contre vous n'avez jamais un mot sur nos détracteurs(je vous défie de me prouver le contraire).
ce qui me fais dire que je dois être dans le juste milieu.
Bonne soirée.
Philippe (72) a écrit :Bonsoir,le forum ou ne pas me se connecter et qui est privé?
Il suffit d'aller voir sur un autre forum.
Bonne soirée.
Alfengorne a écrit :
...Une autre question : Si les gendarmes qui ont dressé PV en 2008 dans cette affaire était venu me voir hier au milieu de mes vignes ils m'auraient trouvé en possession de ... 2 clous rouillés (véridique).
Alors ça intéresse l'histoire mes 2 clous? Suis je un pilleur? Faut il vite que j'en informe ma SRA? Aurais je pris moi aussi 300 euros?
Pas si simple non?!..
Bonne soirée
PS : J'ai oublié, mea culpa, j'avais aussi sur moi une douille de chasse!.. Promis, je ne le ferai plus Monsieur le Juge!..
scorpio 49 a écrit :perso il m'arrive trés souvent de rencontrer les gendarmes lorsque je détecte,je ne me cache pas ,et jamais aucun souci,je détectais d'ailleurs aussi avec un gendarme,il y a deux ans ! de plus il me semble qu'i y a eu il y a pas longtemps une collaboration dans le cas d'une enquète criminellere, tout à fait, rapha et sa fille en faisais partie![]()
bison013 a écrit :et bien non tes opinions sont empreintes de brume, si elles l'étaient, il n'y aurait que moi pour ne pas te comprendre, mais c'est surement une déformation professionnelle contractée auprès de tes petits camaradesdonc il n'y a pas que moi qui m'en pose .Mais ce que j'aimerais surtout savoir , j'ai déjà posé la question , mais parait il elle à mal été comprise!
Philippe (72) a écrit :Bonsoir,moi je ne suis pas deranger par tes interventions.