Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• indicateur de profondeur deus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#304154  par prospector74

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité d'avoir la profondeur de la cible sur le deus ? Car d'aprés la notice, le mode pitch y aiderait, mais c'est franchement pas trés clair Merci à vous
 #304155  par Rococo

j'ai entendu dire que ça y serait dans la prochaine mise à jour
 #304157  par prospector74

donc à juste bientôt télécharger par internet ? En tout cas merci ça serait super :super: , car celà me manque bien pour l'instant, je l'avais sur le quatro minélab, et là c'est domage que xp n'y est pas pensé :pleur4:
 #304171  par EXNONA

mouais c'est tout de meme tres relatif..
si c'est gros et profond ça dit souvent moins profond que si c'est petit et en surface..... et selon le metal et quantité de parametre...
je suis tout de meme un peu perplexe....
 #304177  par prospector74

tout comme pour la profondeur (si un jour on l'a sur le deus) c'est sûr que c'est pareil pour la discri avec l'identification numérique digitale, qui se trompe parfois, rien n'est sûr à 100%. Même avec le deus rien de jamais sûr, mais c'est toujours une indication en plus. Statistiquement je pense qu'elle a plus de chance d'être bonne que mauvaise. Enfin j'èspère...Donc si ce jour là on veut pas creuser trop profond, car la terre est trés dure, ça devrait car même aider, à éviter de creuser souvent profond.
 #304272  par xpdeusfan

l'indication de profondeur de la cible existe déjà sur le deus, mais elle est assez subtile: c'est le volume sonore qui renseigne sur la profondeur...à condition toutefois d'avoir suffisamment baissé la réponse audio et d'avoir un casque de bonne qualité pour percevoir cette différence de volume.

C'est assez fiable: je m'en sert pour déterminer à l'avance la profondeur à laquelle je plante la pelle.

L'ID n'est pas une indication pour savoir s'il faut creuser ou non car elle dépend de la position de la cible par rapport au détecteur.
Prenez une monnaie quelconque, passez-là à plat à 20cm en l'air: vous avez une ID fiable fixe.
A présent orientez la pièce sur la tranche sans rien changer aux règlages du détecteur... misère la valeur est différente... Faites-la pivoter de 90 degrés, le détecteur la voyant toujours sur la tranche... remisère ...encore une autre ID.
Tout au plus l'ID peut servir si l'oreille a détecté que la cible se présente bien à plat, alors seulement on peut avoir un référentiel ID<=>cibles pour discriminer certaines cibles typiques qui polluent un terrain... et encore ...un ferreux à proximité change également l'ID.

Bref : si aigu, je creuse dès que c'est une cible bien localisée, et tant pis pour toutes les merdouilles déterrées, mais au moins on a la chance d'avoir parfois de bonnes surprises.
 #304294  par NIKISHOES

prospector74 a écrit :Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité d'avoir la profondeur de la cible sur le deus ? Car d'aprés la notice, le mode pitch y aiderait, mais c'est franchement pas trés clair Merci à vous
Salut ...fo arreter X( on va finir par demander au deus de nettoyer la monnaie , et de la ranger dans le medailler ... :mrgreen:
 #304403  par annibal 60

NIKISHOES a écrit :
prospector74 a écrit :Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité d'avoir la profondeur de la cible sur le deus ? Car d'aprés la notice, le mode pitch y aiderait, mais c'est franchement pas trés clair Merci à vous
Salut ...fo arreter X( on va finir par demander au deus de nettoyer la monnaie , et de la ranger dans le medailler ... :mrgreen:
tenerve pas ...... :hehe: :hehe:
 #304431  par gene83

C est vrai que juste au son on arrive assez facilement (avec un peu d'habitude) à savoir si la cible est profonde ou en surface (et meme avec le casque d'origine)
 #304434  par Rococo

attention toutefois car si vous utilisez un niveau élevé de réponse audio,vous pouvez penser que la cible est proche de la surface alors qu en réalité elle n y est pas.
 #304598  par xpdeusfan

oui exactement, il faut mettre la réponse audio au maximum à 2 pour avoir une appréciation de la profondeur qui soit exploitable.
 #308796  par prospector74

Merci à tous pour les réponses :) Donc j'en conclu qu'il n'y a pas de programme indicateur de profondeur sur le deus (même si on va peut-être pouvoir en téléchargé un bientôt). En attendant on peu toujours resté attentif au son, si il est fort : la cible est provablement peu profonde, si il sonne faible : la cible est provablement profonde. :super:
 #308803  par Rococo

si comme le dit xp deusfan tu le mets a 2;car si tu le mets a 4 les sons profonds sont amplifiés et donc meme loin la cible sonne fort
 #308929  par pertinaxe

la reponse au audio élevé permet aussi d entendre plus franchement des cibles en limites

et peut bien souvent lever le doute :super:

peut importe a mon gout la notion de profondeur de l objet en fait
que la monnaie soit a 15 ou a 7 cm ,de toute facon faut creuser :mrgreen:
 #309022  par pertinaxe

bah vu comment ca part en vrille
ca m a plutot refroidi a vrai dire
si le pere noel m apporte un camescope je l a ferait quand meme
surtout que je le connais bien ce matos
 #309023  par tom tom

pertinaxe a écrit :bah vu comment ca part en vrille
ça serait dommage car je pense qu'on est quand même quelques uns sur le forum que ça intéresses !! :ghee: :hello:
 #309033  par pertinaxe

tom tom a écrit :
pertinaxe a écrit :bah vu comment ca part en vrille
ça serait dommage car je pense qu'on est quand même quelques uns sur le forum que ça intéresses !! :ghee: :hello:

je pense a vous ;-)
 #309100  par xpdeusfan

pertinaxe a écrit :la reponse au audio élevé permet aussi d entendre plus franchement des cibles en limites

et peut bien souvent lever le doute :super:
c'est vrai que si on la monte, on entend mieux une cible lointaine, mais on entend également les autres bruits parasites (effets de sol, faux signaux aigus de ferreux) plus forts donc c'est pas évident que ça apporte quelque chose si les autres paramètres sont déjà poussés pour une sensibilité élevée.
Par rapport "au doute": pour savoir si la cible est bonne, je préfère avoir un signal non déformé (réponse audio basse), même faible, qui rend mieux les subtilités, notamment par rapport aux gros ferreux qui se distinguent assez bien si l'on arrive à être conscient de la vitesse de variation de volume. Mais c'est vrai qu'il faut un bon casque pour ça.
pertinaxe a écrit : peut importe a mon gout la notion de profondeur de l objet en fait
que la monnaie soit a 15 ou a 7 cm ,de toute facon faut creuser :mrgreen:
moi ça m'aide de savoir si la cible est plutôt à 10cm qu'à 30cm: dans le premier cas j'enfonce la bêche à moitié, ou parfois même je gratte juste du pied, dans le second à fond et par la suite j'élargis le trou.
 #309399  par prospector74

Pour renseignement, j'ai téléphoné à xp, le nouveau programme à télécharger avec indicateur de la profondeur sortira mi janvier 2011 :)
 #309407  par leuque 54

Bref : si aigu, je creuse dès que c'est une cible bien localisée, et tant pis pour toutes les merdouilles déterrées, mais au moins on a la chance d'avoir parfois de bonnes surprises.[/quote]

tout a fait d"accord :super: ,c'est comme ça qu'il faut faire :super:
 #334707  par metetong

NIKISHOES a écrit :
je cherché se qu'il manquait , mais voila tu as trouvé . Merci
 #334732  par Rococo

un indicateur de profondeur a une fiabillité tres relative
 #334733  par annibal 60

leuque 54 a écrit :Bref : si aigu, je creuse dès que c'est une cible bien localisée, et tant pis pour toutes les merdouilles déterrées, mais au moins on a la chance d'avoir parfois de bonnes surprises.

tout a fait d"accord :super: ,c'est comme ça qu'il faut faire :super:[/quote]

tout a fait d accord :super: :ange: