Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en or

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#304276  par lecache

Numériser 3.jpeg
Numériser 3.jpeg
Numériser 1.jpeg
Bonjour a tous voici ma plus belle trouvaille,
dans le jardin d'une ferme du XIV s mai je ne trouve rien sur le net pour l'identifier
si vous avez une idée merci a tous
 #304286  par tinaemi

salut le cache, les pointures de l'id ne repondronts pas si tu passes pas par le topic " presentation" t'invites à le faire, c'est certes pas une obligation, mais c'est une tradition ici !
 #304289  par EXNONA

que voulez vous mon brave ami les traditions se perdent !!! :]

elle est jolie en tous les cas cette monnaie, tres brillante, pas trop abimée, impec. :perv:
 #304297  par machinehead100

comme dit notre modo elle pic un peu !!!!!!!!!

aller petit tour par la case présentation et on te retrouve ici pour lui donner un nom

cordialement

ps pense a nous donner plus d'info notamment le diamètre et le poids si possible
 #304335  par lecache

OK merci de vos sugestions
tel : me présenter chose faite a mon inscription en 2009 et puis vous avez mon profil mais bon
je suis retraité depuis deux ans je prospecte depuis l'age de 17 ans donc 40 ans ma région le pas de calais
matos garrett 2500 gti
compass coin scanner II
detec / militaria / monétaire bois champs
 #304336  par Je-Suis-David

La vahce : 40 ans de détection ! 8|

T'as du en amasser du bazar... :mrgreen:
 #304343  par lecache

en ce qui concerne la pièce poids 7,01 gr diam 24mm au plus large
merci pour la reps italie cela semble la bonne piste possible double ducat que faisait il dans le pas de calais ?
 #304344  par EXNONA

40 ans; pfiouuuuu t'as du commencer avec un pendule !!!
tu dois etre le plus ancien de la bande :super:
 #304401  par annibal 60

belle monnais elle claque celle ...bravos .....40 ans experience sa beaucoup servir le faurom pour les conseil :super: :alcool1:
 #304406  par le picard

:| oh la vache sa pique au yeux,superbe!! :super:
 #304554  par osnaej

:hello: magnifique monnaie de Francesco Sforza il me semble, je pense que la monnaie fut frappée quand il a été duc de Milan, je vais faire un tour sur un site italien pour essayer de trouver des infos, si tu n'as pas de réponse et si tu le désires j'enverrai des images à mes amis numismates italiens.
 #304557  par ragga76

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :amen:
 #304570  par gropapa

Bienvenu sur le forum,mr Lecache! :hello:
Franchement superbe pièce et quelle longévité dans la détection! :super:
 #304575  par LAZELEGUES

EXNONA a écrit :40 ans; pfiouuuuu t'as du commencer avec un pendule !!!
tu dois etre le plus ancien de la bande :super:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
felicitation pour ta monaie mr lecache elle est tous simplement trop belle cette blonde :super:
 #304584  par lecache

Merci pour le lien de TobbyWanKenoby ce serait un double ducat bien vue il y a trois mois que je cherche
 #304587  par shoesman60

re bienvenue et tres belle monnaies :super:
merci pour le partage :super:
 #304591  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: FANTASTIQUE
 #304594  par tinaemi

sacré monnaie lecache, putain :super:
 #304612  par lecache

Au fait pour répondre a EXNONA mon 1er détecteur un c-scope TR750 D, 2 réglages point et tu creuse sur tout à 17 ans pas de probléme
 #304634  par ben6488

:super: :super: :super:
 #378818  par imuvrini

salut
en tous cas superbe, bravo :coeur:
 #378823  par lecache

domy a écrit :Pour info: je ne recense pas ce genre de découverte.
pour info on ta rien demandé pourquoi remonter ce post :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #378841  par lecache

Birracos a écrit :salut lecache :hello: parce que domy est plus connu sur les foras de detect sous le pseudo" mr ferre" et qu'il fait un sois disant recencement des monnaies jaune ,pourquoi on le sais pas peut etre qu'un jour ou il nous l'expliquera correctement ;-)
oui je trouve cela suspect j'ai revue ces poste ils sont bizards :grr: :grr: :grr:
 #378975  par annibal 60

lecache a écrit :
Birracos a écrit :salut lecache :hello: parce que domy est plus connu sur les foras de detect sous le pseudo" mr ferre" et qu'il fait un sois disant recencement des monnaies jaune ,pourquoi on le sais pas peut etre qu'un jour ou il nous l'expliquera correctement ;-)
oui je trouve cela suspect j'ai revue ces poste ils sont bizards :grr: :grr: :grr:
:mrgreen: ta raison mon pote d etre méfiant :frime: :siffle:
 #379013  par Curiosolite22

Salut

Mais qu'est ce qu'on en a à faire Domy que tu ne les recenses pas ?

En plus c'est du sacré détérrage de posts, le truc pas trop apprécié la plupart du temps...

Bonne soirée
Amicalement
Jimmy
 #379188  par jperdo

y a un ver dans la pomme ???? :0 :0
Ben ce genre de gusse , faut s'attendre à en rencontrer quelques uns qui recensent les posts , les archivent et montent tranquillement un dossier avec des pièces à conviction qu'on leur fournit nous-même ....
On tend le bâton pour se faire battre parfois ...
Ou alors revendiquons notre droit à la conservation du patrimoine comme le dit Jean Louis Gerlach dans la vidéo et sortons dans la rue "foutre un peu le boxon , Jamais les océans ...."
En face ça se prépare à frapper et nous on va pas comprendre ....
Sinon , jolie monnaie....
 #382974  par lecache

domy a écrit :Non , je ne fais pas et n'ai jamais fait partie de l'xxxxxx .
pourquoi tu viens nous polluer avec tes post bidons pour ne rien dire :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #382976  par a3jv

domy,
Est-il bien utile de remonter ce genre de topic régulièrement ?!...

Tu n'es pas non plus obligé de poster des rafales de messages les uns à la suite des autres.
Tu as le bouton éditer qui te permet de rectifier tes messages déjà postés ou de rajouter ce qui tu pourrais avoir oublié de dire.
 #382977  par annibal 60

a3jv a écrit :domy,
Est-il bien utile de remonter ce genre de topic régulièrement ?!...

Tu n'es pas non plus obligé de poster des rafales de messages les uns à la suite des autres.
Tu as le bouton éditer qui te permet de rectifier tes messages déjà postés ou de rajouter ce qui tu pourrais avoir oublié de dire.
je suis d accord avec toi dans quelle but çi ce n est pour foutre la :caca: :siffle:
Dernière modification par annibal 60 le 26 mars 2011, 10:13, modifié 1 fois.
 #382978  par Theophilus

Bon vu la tournure, je verrouille.

Après concernant le recensement de domy, je n'ai jamais vu la moindre étude ou publication ... donc ... :siffle: (et le fait de demander les coordonnées GPS ou Lambert des trouvailles me laisse perplexe ... :-/