Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille religieuse :saint Joseph- virge Marie (inscription chinoise )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#303564  par osnaej

:hello: konichiwa à tous, médaille trouvée hier lors de ma sortie en mettant un coup de brosse à dent j'ai vu apparaitre un légende pas courante et bien marrante, je pense que c'est du chinois, bizarre 8|
si quelqu'un à une explication elle est la bienvenue, j'ai une petite idée mais rien de sur !
merci
sayonara les petits scarabées

P1010695.JPG
P1010692.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #303585  par thiboux95

Salut,

Original ! C'est bien du chinois ! :super:
 #303595  par thiboux95

Made in China ! :hehe: :hehe: :jesors:
 #303616  par osnaej

merci à tous :hehe:
shiva donnera surement des explications, peut être un type de médaille lié aux missionnaires ???
 #303620  par benoit46

c'est pas un saint christophe asiatique??? :hehe: à mettre dans les hyundai ou les kia. :mdr1: :mdr3:
 #304968  par jean-jacques22

:hello: salut JF,
Découverte étonnante, médaille religieuse d'un soldat ,d'un des nombreux régiments qui a séjourné dans ta commune, je pense à une reproduction de la sainte famille, avers :joseph, revers : marie avec le petit .
Amitiés.
 #305403  par osnaej

jean-jacques22 a écrit ::hello: salut JF,
Découverte étonnante, médaille religieuse d'un soldat ,d'un des nombreux régiments qui a séjourné dans ta commune, je pense à une reproduction de la sainte famille, avers :joseph, revers : marie avec le petit .
Amitiés.
:hello: merci beaucoup pour les infos jj, pour la datation je dirai XIXé mais sans certitude ?
 #305405  par Shiva

Il ne faut pas oublier que jusque dans les années 1950, nous avions de nombreuses colonies. Il y avait dans ces colonies beaucoup d'otochtones convertis à notre religieux (pas toujours de leur plein gré d'ailleurs !). Ce type de médaille, autant que je sache, provient de nos colonies asiatiques (notamment l'Indochine). Soit elle a été perdu par un soldat indochinois de passage en France, soit (plus certainement) par un missionnaire (ou tout simplement un voyageur) revenant de là-bas. Pour la datation, fin XIXe ou 1er quart du XXe, je dirais.

Shiva
 #305406  par osnaej

Shiva a écrit :Il ne faut pas oublier que jusque dans les années 1950, nous avions de nombreuses colonies. Il y avait dans ces colonies beaucoup d'otochtones convertis à notre religieux (pas toujours de leur plein gré d'ailleurs !). Ce type de médaille, autant que je sache, provient de nos colonies asiatiques (notamment l'Indochine). Soit elle a été perdu par un soldat indochinois de passage en France, soit (plus certainement) par un missionnaire (ou tout simplement un voyageur) revenant de là-bas. Pour la datation, fin XIXe ou 1er quart du XXe, je dirais.

Shiva
:hello:Shiva, merci beaucoup de ton aide, grâce à toi et jj22 j'ai toutes les infos :super: :super: :alcool1:
 #305545  par bernard_du_31

Guifre el Pelut a écrit :Médaille de Saint Gapour...
:mdr1: :mdr1: même sans lire le pseudo, je savais que c'était toi !
 #600867  par osnaej

:hello: Modolf, bien plus jolie ta médaille, belle découverte :super: :super: :super:
ce n'est malheureusement pas moi qui va pouvoir t'aider sur le sujet, j'en suis bien désolé.
 #600869  par Modolf

Shiva a déjà donné tous les renseignements nécessaires, merci à lui :hello:

La mienne est sans doute plus récente, disons début XXème.
 #600934  par piragol

scorpio 49 a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Médaille de Saint Gapour...
:mdr1: :mdr1: :super: :hello:
Top le jeu de Mao ! :super:
Et les explications également !!! :amen: