J'ai l'impression de parler à des enfants. franchement, vos moqueries volent à un niveau... On ce croirai en maternelle ! Venant de la part d'un modérateur, qui lui est sensé proné le respect sur un forum! c'est d'autent pire.
je veux pas lancer un débat sur les ecrant. mais je voudrai quand même exposer mon avis plus précisement. Un écrant est très important pour un détecteur. car pour régler les effets de sol avec précision, pour avoir un réglage vraiment optimal, sans écrant c'est impossible.
L'oreil... c'est bien beau, mais ce n'est pas un appareil de mesure précis.(les indices sonores sont assez limités). L'indice de conductivité pour une cible est à mon sens primordiale couplé a l'indice sonore. les posséseurs de Déus le comfirmerons.
A propos pertinaxe, je vois que tu est posséseur d'un déus

... toi, tu a absolument rien compris .Tu met plus de 1400€ dans un détecteur, pour avoir un écrant qui, a ton sens, te sert a rien. oui, car évidemment tu est bien entendant ... haha

Tes arguments ne colle même pas avec l'appareil que tu utilise... que dire de plus
Personne n'a le droit de juger mes fréquences de sorties. vous ne me conaissez pas! Je sort peut-être plus souvant que les personnes qui ce sont moqués précédemment.
Alors eviter de remettre ce que je dit en question!
Comme dit précédemment, c'est mon avis perso. Après si un fil vous gène, c'est loin d'être mon cas (pourtant le franchissement d'obstacles est courant..).
Ce que je vois sur ce forum (et c'est pas la premiere foi), c'est dès que l'on donne son avis, et qu'il met en Périle la "super marque francophone qu'est XP" attention ! on ce fait de suite linché !
Heuresement qu'il ya des personnes un peu plus sensés (ivan49 comme beaucoups d'autres) sur ce forum, sinnon, ca ferai longtemps que j'y serai plus.
Un forum, je le rapelle, c'est fait pour partager des avis, écouter les autres, respecter, échanger, mais en aucun cas linché les utilisateurs qui vous contredise !
Sur ce, bonne journée a tous.
Gaulix