Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ampoule pelerin à dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#30525  par osnaej

bonjour à vous tous,avez vous une epoque pour cette ampoule,merci.
hauteur 3.7cm
largeur 2.7cm
DSC00717.JPG
DSC00718.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #30537  par osnaej

apparement d'apres mes recherches XV siecle,si on peut me confirmer?
 #30543  par BET62

de l'ampoule, mais toutes les identifications que j'ai vu de la chose indiquent le XIV ou le XV éme siècle.
BOnne journée à tous.
 #30545  par Donash

Idem , ampoule XIVeme / XV siecle d'après la forme !

En tout cas jolie trouvaille :super:
 #30547  par osnaej

merci pour vos reponses,maintenant j'ai un doute sur la date,j'en ai vu daté du XII avec la meme forme,par contre toutes on un blason avec des fleurs de lys,je n'ai pas trouvé de modele identique à la mienne qui comporte juste des ecritures,je ne sais plus!!!
 #30553  par osnaej

je viens de lire que dans une ampoule on a retrouvé une piece,je ne sais pas si je dois l'ouvrir?
 #30556  par Montoctoc

A ta place je ferais gaffe, tu risque de la casser. Essaye juste d'écarter très doucement l'ouverture mais ça craint!
 #30558  par osnaej

je vais essayer delicatement,si je vois que ça force trop j'arrete pour ne pas l'abimer,elle peut etre peine de vide :bidonne:
 #30562  par Montoctoc

Y'a des chances qu'elle soit vide, ou alors un fond de terre sainte!!!!!!!! vas savoir ;)
 #351217  par Karim75

Hello Osnaej, pas mieux pour la datation (fin XIV-XVeme), IHS (Iesus homo salvator, une lecture parmis d'autres) surmonté d'une couronne d'un côté et MA (pour Maria) de l'autre.
Sublime trouvaille. :super:
P.S: ne l'ouvre pas, le mystère caché dedans va s'enfuir. :hehe:
 #351219  par osnaej

Karim75 a écrit :Hello Osnaej, pas mieux pour la datation (fin XIV-XVeme), IHS (Iesus homo salvator, une lecture parmis d'autres) surmonté d'une couronne d'un côté et MA (pour Maria) de l'autre.
Sublime trouvaille. :super:
P.S: ne l'ouvre pas, le mystère caché dedans va s'enfuir. :hehe:
:hello: je ne l'ai pas ouverte même si c'était tentant !
 #351222  par popote

osnaej a écrit :apparement d'apres mes recherches XV siecle,si on peut me confirmer?
j en ai une tres semblable et j ai eu la meme id
elle est jolie :super: ;-) :hello:
 #351226  par osnaej

popote a écrit :
osnaej a écrit :apparement d'apres mes recherches XV siecle,si on peut me confirmer?
:hello: popote, c'est bien dommage que l'on en trouve si peu !
 #351235  par popote

osnaej a écrit :
popote a écrit :
oui c est vrai , en 10 ans j ai du en faire 1 et demi :(
mais je connai des types qui en on fondue avec les autres morceaux de plomb :(
:alcool1:
 #351238  par osnaej

popote a écrit :
osnaej a écrit :
popote a écrit :
oui c est vrai , en 10 ans j ai du en faire 1 et demi :(
mais je connai des types qui en on fondue avec les autres morceaux de plomb :(
:alcool1:
:| quel dommage de les avoir détruit !
 #351240  par popote

ho oui !!!!!!!!!!!!! il n avait pas pris la peine de ce demander ce que c etait :(
depuit que je lui ai dit ce que c etait , et bien je peu te dire qu il prend soit de sa planche a palet :hehe: et il ne jete plu rien :hehe:
mais ce sont des objet rare qui meriterai d etre repertorié..... ;-) :alcool1:
 #351242  par Karim75

DOMINIX a écrit :il y a pas longtemps, un gars demandait a ce que tous les possesseurs d'ampoules lui donne des photos pour les repertorier.....a rechercher sur le fofo :super:
Salut Dominix. Bien vu :super: :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ge#p348112" onclick="window.open(this.href);return false;
 #351246  par Divico

osnaej a écrit :je viens de lire que dans une ampoule on a retrouvé une piece,je ne sais pas si je dois l'ouvrir?
S'il y a une monnaie dedans. elle doit être super bien consservée :ghee:
 #351258  par popote

Karim75 a écrit :
DOMINIX a écrit :il y a pas longtemps, un gars demandait a ce que tous les possesseurs d'ampoules lui donne des photos pour les repertorier.....a rechercher sur le fofo :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ge#p348112" onclick="window.open(this.href);return false;
cool j avait pas vu , je lui envoi sa :alcool1:
 #351259  par Karim75

popote a écrit :
Karim75 a écrit :
cool j avait pas vu , je lui envoi sa :alcool1:
Merci Popote :alcool1:
 #351260  par popote

j avai vu le poste mais je croiait qu il ne sagissai que des enseignes, j avait mal lu :mrgreen: :hehe:
allé au boulot....... :alcool1:
 #351296  par lecache

du 15e voir photo :) :) :)