Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment nettoyer ce billon ???

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#308290  par letall

D avance merci pour votre aide
IMG_3250.JPG
IMG_3253.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #308328  par le picard

:super: laisse la tremper dans l'eaux tiede et ensuite grate au cure dent et brosse à dent ou bicarbonate de soude ;-)
 #308396  par letall

merci les amis !!
Diantre !! que c'est dur : bicarbonate de soude + brosse à dent + dentifrice = efficace mais long et laborieux... j'ai mal aux doigts !!!!
 #308732  par Alexandre

letall a écrit :merci les amis !!
Diantre !! que c'est dur : bicarbonate de soude + brosse à dent + dentifrice = efficace mais long et laborieux... j'ai mal aux doigts !!!!
Elle le mérite en tout cas :inlove:
 #350413  par tonnyo8

Salut très belle piéce, je sais pas si tu l'as identifier mais je possède apparemment la meme (en moins bon état :pleur4: )
C'est un "DIZAIN" dit "Karolvs" de Charles VIII en billon. Elles ont été produite à partir de 1488..
Voila j'espere vous avoir aidé, vous pouvez voir la mienne à cette adresse http://hobbie-detection.over-blog.com/c ... 47937.html" onclick="window.open(this.href);return false; :super:
 #351387  par Divico

Blanc au K, j'ai aussi trouvé la même :super: mais la tienne sera beaucoup beaucoup plus belle.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tu nous fera une photo une fois nettoyée :ghee:
:super: :super: :super:
 #351441  par tonnyo8

Re, ca peut êtres pas mal de pièces en faite, faudrait déjà voir c'est quoi la grosse lettre et aussi les 4 petits dessins qui sont dans la croix, nettoie et remets nous vite de belles photos..+++ ::d