Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DETECTEUR.NET au temps des croisés

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#310033  par dany le grand 31

Voilà l'impression que me laisse DETECTEUR.NET depuis quelques temps :mrgreen: les grandes croisades auraient telles commencés sans moi :( le saint siège m'aurait 'il oublier 8| MOI, super croisé :super: vêtu à la dernière mode :langue: tout de blanc et ornant ma croix rouge avec fierté pour faire fuir et punir les impies pilleurs de sites archéologiques aux croyances et pratiques douteuses :pan1: même si à une époque :rouge:
Je comprend que DETECTEUR.NET ne puisse cautionner les agissements et les dires de certains qui vont à l'encontre du principe de la détection dite de loisirs :mrgreen: mais, si les frontières entre les deux pratiques de la détection étaient si nette tout serait des plus simples dans le meilleur des mondes en noir et blanc ;) mais hélas la couleur existe et heureusement pour nous :amen:
J'ai de plus en plus de mal à me reconnaitre dans l'idée que veut faire circuler DETECTEUR.NET sur la détection de loisirs :( en censurant certains sujets et en continuant à montrer des trouvailles archéologiques :/ qui d'où qu'elles viennent n'ont pour moi rien à faire dans un forum sur la détection de loisirs bien qu'elles fassent parties occasionnellement de nos trouvailles :langue: mais la lois étant ce qu'elle est :/ on ne doit pas en faire profiter les autres en publique :( c'est bien dommage, mais c'est comme ça :happy1: Donc, pas d'étalages publiques de toutes choses ayant plus de 100 ans d'ages pour rester dans l'idée de ce que doit être la détection de loisirs et en accord avec les lois très clair :mrgreen: qui régissent notre espace de liberté :mdr3:
Comme tout le monde sur ce forum, moi, "Super Croisé" veut pratiquer la détection de loisirs avec toutes les autorisations administratives et privés nécessaires :mdr3: mais hélas :mrgreen: il me faudra encore une petite centaine d'années pour toutes les obtenir :langue2: alors en attendent, je charge les piles de mon détecteur pour être au top au moment voulu :langue1:
A bientôt pour une prochaine chasse aux sorcières :hurt1:
 #310042  par raphafa43

Bien de belles paroles :super: mais difficile pour certain novices de savoir si leurs objets sont archéologique ou pas, et si ils ne les postent pas, ils n'auront pas de réponses :( qui pour eux, leurs découverte, ne représente qu'un objets bizards, alors que c'est une aplique gauloise ou autre... Et ainsi de leurs conseiller la déclaration de leur trouvailles ainsi que l'emplacement aux personnes concernées. (mairie, préfecture, ect...)
Beaucoups ignore ou préfaire ignorer les lois :grr: (qui sont très ambigües pour notre loisir :( ) et passer outre :nonon: c'est poour celà qu'il y a des rappel à l'odre :gene:
Alors comment déterminé avec précision si tel ou tel objet est consideré comme comme archéologique ou pas ? Doit t'on le mettre sur le forum ou pas ?
C'est là aussi, je pense, toute la difficultée de la gestion d'un forum de détection :gene:
 #310049  par veedol1954

(Donc, pas d'étalages publiques de toutes choses ayant plus de 100 ans d'ages pour rester dans l'idée de ce que doit être la détection de loisirs ).....J'suis contant . :happy1: .Guerre 14/18 a exclure ..?? Me Reste la Guerre 40/45.. :-/ +- Encore 30 année de fouilles de MiliTaria de Loisir . :odieux1: .No Soucis. :frime1: .??[youtube]6FFt_Yd-RJ4&feature=related[/youtube] ... :drapeaublanc: :boulet:
 #310057  par dany le grand 31

Ne vous torturez plus le cerveau :mrgreen: "Super Croisé" :super: est là pour vous facilité la vie ::d "Super Croisé" est légion :mrgreen: il vous précèdera partout ou vous pourriez penser aller avec un détecteur de métaux :odieux1: et nettoiera le terrain de tout objet pouvant être archéologique 8| et vous laissera le reste dans le seul but de vous simplifier la vie et de vous rendre heureux dans la pratique de votre loisirs :mdr3:
"Super croisé" vous laisse :( car, il doit passer l'aspirateur, briquer les meubles, nettoyer les vitres, la voiture et tout le reste :] pour rendre aussi heureux sa femme qui hélas ne pratique pas notre loisirs mais qui à droit quand même d'un peu de bonheur :amen:
Quand tout ça sera terminé :) "Super croisé" pourra manger et vivre en paix un temps certain parmi les humains :drapeaublanc:
 #310073  par jperdo

Gloire à toi SUPER CROISE !!!!
vignette-produits-48.jpg