Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• G² au ban d'essai by Exnona

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#313410  par EXNONA

.
Image

Je me suis coltiné un test ultra rapidos de mon nouveau bipper...
peut etre n'aurais je pas du !!
Alors je ne prends pas trop de risque car de fonctionnement il est assez aisé , tout comme son grand frere le T².
Il y a deux modes un statique et un dynamique... le statique est en tout metaux, et de ce fait bien plus puissant.
On tiendra compte encore une nouvelle fois des valeurs enregistrées a l'air libre, vous en faites ce que vous voulez. Mais les deux le sont.

G2.JPG
L'autre c'est le power, bon celui ci je le connais, je l'ai entre les mains depuis pas mal de temps.

J'avais fait un test entre ce dernier et le T² mais bon enfin bref, il s'est retrouvé fermé !
Pas grave pour memoire le T² s'etait tres bien defendu, le G² un peu moins, helas.

Le power en a encore sous le coude car je suis limite zone rouge mais en interieur, ce n'est pas le top.Quant au G² il est a 100 au max car hyper stable, j'ai mis a la moitié les effets de sol (c'est peut etre le probleme mais en l'air ce n'est pas evident a regler). A noter que sur le terrain il est hyper fin sur ce reglage qui demande a etre regulierement revaloriser si l 'on souhaite optimiser.
Mais vraiment d'une stabilité a notifier !

un pint point qui reduit le champ comme le T² apres un autre clic, bien precis et indique aussi la profondeur toute relative.
Une machine agréable et tres bien équilibrée car pas de fatigue pares 3h30 de detection... par contre il y a le fil du casque c'est un peu penible d'autant que celui de Teknetics, n'a pas le fil spiralé, et en plus le reglage du volume qui vient sans cesse te taper dans le pouce ! c'est assez penible a la longue... le casque on oubli ou bien on lui fout un cable digne de ce nom, car il est cependant assez ergonomique, dommage !
Allé les chiffres :mrgreen:

Image
A noter que si il semble a priori moins puissant, de memoire mon T² choppait plus sur le terrain que mon gold, mais c'etait lié a la surface detectée de par sa plus grande tete.
Je pense donc que le G² va compenser avec sa surface de penetration.
Le G² a la meme et c'est ce qui m'a motivé ,car cette tete malgré son inesthetisme est tres efficace.
Je ne parle âs pour le moment des chiffres indiqués car j'ai creusé sur tout , mais il semble que l'alu ce pointe des 40, je ne comparerais pas avec l'or j'en ai pas sortie. :0

Un autre point interressant c'est la reponse rapide qui autorise une detection rapide, ce qui compte aussi sur le rendement. En mode statique il faut ralentir le mouvement.

Pour finir a 63 mon tournevis est discriminé, et je continue a prendre tout le reste mais je n'ai pas reussi le test du tournevis, sans doute n'ai je pas non plus le bon :mrgreen:

Cela dit je ne l'ai pas reussi non plus avec le gold, c'est a noter pour la comparaison. :cote:

Allé et biizzzzzz

:happy1:
G2 compratif.jpg
ps : j'ai mis l'apres midi a tout mettre en boite soyez indulgent !!! :calimero:[/b]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #313415  par Tatinos

Je ne suis pas concerné par ces appareils mais merci de prendre du temps pour faire ce travail ..Belle région en plus..jp
 #313424  par leuque 54

trés bon boulot EXNONA :super: :super: :)
 #313439  par Rococo

merçi pour ces essais exnona
 #313446  par EXNONA

leuque 54 a écrit :trés bon boulot EXNONA :super: :super: :)
'tain t'as raison , je suis meme allé jusqu'a redessiner des trucs dans l'ecran du G² (AL, 00, 50...) si ça c'est pas du bon boulot... :]

Pour en revenir au sujet :
I would like to thank my friend, Bob... " hi Bobby, If you hear me, (Druckeries-je) big thank you to you for this great deal !" :super:

bon voila pour ça c'est fait...
le test n'est pas exhaustif, il peut evoluer, mais dans l'ensemble ce bipper est de prise en main facile...
un autre bemol, c'est la pile qui se decharge asssez rapidement ... elle est donné pour 15 h c'est pas beaucoup et pas ecologique, ça me derange un peu :0

Mais je suis certain du potentiel et je souhaite bien lui faire cracher ce qu'il a dans le ventre.
 #313489  par fugitif2608

franchement bravo pour ton explication je te remerci :super:
 #313498  par EXNONA

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Et dire , que j ai reussi
a persuadé VORENUS , de garder son gold !!

car il voulait prendre le G2 !

OUF !

Moral :

LE grand frere a TOUJOURS raison!

Mais merci pour ce TEST :super: LE CHURROS :mrgreen:
soit !
mais je ne l'ai pas du tout fait pour discrediter ce bipper...
la profondeur n'est pas un tout, il y a aussi la surface detectée et le G² est devant, il y a la discri et le G² reste devant (ne pas oublier les sons fantomes du GMP !)

C'est loin d'etre une daube, j'ai eu le T² un bon moment et il tenait la dragée haute a mon GMP sur la quantité trouvée.

Le G² est dans la lignée et dans la phylosophie du constructeur...
Avec deux processeurs il y a forcement un gain qq part.
 #313500  par Sparos

:) Merci Exona pour cette présentation, c'est tj sympa! :hello:
 #313501  par Tatinos

Tu veux dire quoi en parlant des sons fantomes du Power?jp
 #313528  par EXNONA

Tatinos a écrit :Tu veux dire quoi en parlant des sons fantomes du Power?jp
Guiffre en a parlé aussi il y a qq temps... le power necessite un repassage parfois sur un pseudo son pour en donner toute la tonalité, c'est pas evident a expliquer mais c'est un constat...
Entre qq qui commence avec un power et qq qui le connait il y a une différence de trouvailles assez importante , j'ai pu le verifier.
 #313790  par Candelscope

Très professionnel, le test :super:

Il y a pour le moment deux détecteurs nouveaux sur le marché donnés pour prendre les petites chaînes en or : le goldbug/G² et l'AT PRO.

Si tu pouvais à l'occasion tester simplement la réponse sur le G², ce serait sympa.

Je pense que sur la durée, ce G² devrait faire jeu égal avec l'XP, et qu'il n'est pas inutile de repasser avec l'un derrière l'autre.

Bonne journée.
 #313794  par REGIS

He bien quand tu bosse Exo tu bosses il est sympa ce petit tableau

Well done et puis tu sais les test en l air.............................c est beau par chez toi

REGIS(UK)
 #313808  par EXNONA

REGIS a écrit :He bien quand tu bosse Exo tu bosses il est sympa ce petit tableau

Well done et puis tu sais les test en l air.............................c est beau par chez toi

REGIS(UK)
Merci Reg ! :)

Bon pour le reste on constate sur la photo que j'ai sortie pas mal de boucles en feraille... c'est normal j'ai creusé sur tout.
mais il est a noté toutefois, comme pour le T² que le chiffre indiqué n'est pas fixe et oscille ce qui prouve quand meme une bonne identification.
Demain je devrais le pousser un peu plus dans ces retranchements , non pas pour la puissance puisqu'il y est deja, mais surtout sur les sons et les chiffres, de maniere à en verifier un peu plus la veracité. (si le temps s'y prete, parce que aujourd'hui, c'est deja la misere de flotte !)
 #313809  par REGIS

Ok bonne chance et tu nous au couraut....................

Bonne journee ici -1 les routes sont deguelasses de sel

REGIS(UK)
 #313810  par REGIS

Quand je sors un eu de fer je me dis que l appareil est bien regle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fonction premiere d un detecteur de metaux c est de detecter des metaux..........sans dicrimination :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

REGIS(UK)
 #313864  par pierre73

bonjour Exnona,

Super boulot, en revanche on peut savoir quel disque tu as sur ton GMP?

cordialement
Pierre
 #313873  par floflo

merci exona, j'ai pas pu faire la vidéo car il faisait trop froid, pourtant je suis pas frileux; d'ailleurs le G2 semble ne pas aimer la neige car a un moment il c'est mis a faire n'importe quoi il sonnait dans tous les sens le disque était plein de glace...
par contre en profondeur il a l'aire malgré tout de bien se défendre même surprenant... un bâtis de chaise pliante sous les feuilles il le détectait alors que je levais le disque plus haut que moi je mesure 1.76 ce n'est peut être pas représentatif néanmoins c'est étonnant!!!
 #313875  par Theophilus

floflo a écrit :merci exona, j'ai pas pu faire la vidéo car il faisait trop froid, pourtant je suis pas frileux; d'ailleurs le G2 semble ne pas aimer la neige car a un moment il c'est mis a faire n'importe quoi il sonnait dans tous les sens le disque était plein de glace...
par contre en profondeur il a l'aire malgré tout de bien se défendre même surprenant... un bâtis de chaise pliante sous les feuilles il le détectait alors que je levais le disque plus haut que moi je mesure 1.76 ce n'est peut être pas représentatif néanmoins c'est étonnant!!!
Je ne pense pas qu'il prenait la chaise mais plutôt toi
 #313924  par Rococo

merçi à birracos pour sa prudence
je réouvre cette discussion,car sur un forum comme detecteur net elle est normale;mais compte tenu que cette boutique m amis au tribunal,je ne veux plus en entendre parler.Alors causer du g2 si ça vous dit ,mais le premier qui site cette boutique sera viré
 #313927  par EXNONA

merci mon bon vieux Roc !!!
et pour la liberté d'expression
:)
 #313935  par machinehead100

très bonne initiative et mentalité :super: :super: :super:

un grand bravo à Rococo, a Birracos et aux autres modos qui ont une position difficile rappelons le et encore merci à EXNONA pour son travail et son retour d'expérience sur ce matériel

alors pour tout le monde :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

ps comme vous pouvez le voir je suis bien dans mon rôle de fayot !!!!
 #313938  par floflo

j'aurais très bien pu me passer de cet achat, si j'avais su qu'ils étaient les ennemis du fofo...
mais tout en restant objectif sur ce matos, le casque qui est livré avec, il peuvent le garder c'est une vrais m...., l'adaptateur et HS dés le première sortie et le fil beaucoup trop court.
sur ce je parlerais plus de ce matos, vu qu'il as été acheté la bas.
 #313942  par EXNONA

j'ai le casque teknetics et hormis le fait qu'il reste agréable et bien etanche au bruit environnant il a qq defauts deja cité.

le fil raide et non torsadé, je me suis arraché les orilles Xfois avec, c'est penible il n y a pas d'effet elastique, on est bon pour la feuille de choux !
De plus tres desagréable aussi le reglage qui tape sans cesse dans le pouce, j'etais obligé de torsader le fil et du coup predre en longueur.

D'ailleurs question :
peut on mettre un fil spiral en virant celui ci, c'est compliqué ou pas ?

J'ai la chance d'avoir mon vieux pote Bobby ze scotich qui me depanne pas mal en matos :)
 #313948  par machinehead100

EXNONA a écrit :j'ai le casque teknetics et hormis le fait qu'il reste agréable et bien etanche au bruit environnant il a qq defauts deja cité.

le fil raide et non torsadé, je me suis arraché les orilles Xfois avec, c'est penible il n y a pas d'effet elastique, on est bon pour la feuille de choux !
De plus tres desagréable aussi le reglage qui tape sans cesse dans le pouce, j'etais obligé de torsader le fil et du coup predre en longueur.

D'ailleurs question :
peut on mettre un fil spiral en virant celui ci, c'est compliqué ou pas ?

J'ai la chance d'avoir mon vieux pote Bobby ze scotich qui me depanne pas mal en matos :)
salut

je ne pense pas que le changement de fil soit très compliqué pour le casque le plus dur étant je pense de pouvoir démonter le casque pour pouvoir accéder aux fils d'origine là ou ils sont soudés. Après avec un bon fer qui va bien en 2 minutes ça devrait être fait sinon tu te fait pas chier a démonter le casque tu coupe 10 cm avant que le fil ne rentre dans le casque et tu fait un raccord à ce niveau la avec de jolies soudure et du tube thermorétractable

cordialement
 #313950  par floflo

le mien est torsadé, mais comment dire quand tu as ton detecteur en main et le casque branché dessus ben il faut approcher ta tête du detecteur sans quoi il tombe. j'ai essayé de détendre le torsade pour la rallonger mais que neni, sa marche pas
 #313979  par EXNONA

donc trop court et economie sur la fabrication.... c'est l'bisness !!!

bon merci machineheadsans, mais je n'ai pas de fer, ça m'ennuie ce truc !
je suis un fervent du sans fil , mais bipper avec le fil ne me derange pas plus que ça non plus, je l'ai fait un bon moment avec le power apres avoir oublier mon chargeur en espagne. faut un peu d'organisation et eviter les bois.

et aussi veiller a ce que le casque ne soit pas trop agressif pour les oreilles, du style rembourer quoi !
 #313983  par machinehead100

EXNONA a écrit :donc trop court et economie sur la fabrication.... c'est l'bisness !!!

bon merci machineheadsans, mais je n'ai pas de fer, ça m'ennuie ce truc !
je suis un fervent du sans fil , mais bipper avec le fil ne me derange pas plus que ça non plus, je l'ai fait un bon moment avec le power apres avoir oublier mon chargeur en espagne. faut un peu d'organisation et eviter les bois.

et aussi veiller a ce que le casque ne soit pas trop agressif pour les oreilles, du style rembourer quoi !
pour les bois achètes une machette comme moi mais fais attention a ne pas couper le fil :hehe: :hehe:
pour les fer a souder regarde sur internet un petit pour travailler correctement devrait te revenir a une 20 ene d'euros et c'est bien pratique
 #314061  par EXNONA

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai de nouveau tout remis a plat et ce concernant le ground balance (effet de sol).

il n y a pas dans mon test de difference de profondeur (distance devrais je dire) mais par contre a trop le baisser on fini par ne plus attraper l'or, c'est logique, un peu du meme style si on met trop haut sur le power.

La chaine est prise, elle est en or, mais sur ce type de test pas extraordinairement fiable non plus, on le sait tous, le power prend la chaine aussi.

Demain si le temps le permet je vais faire une autre sortie mais en prairie et on va fignoler tout ça... mon seul soucis c'est ce satané casque. X(
j'en prendrais un autre, mais il me raplatis trop les feuilles celui ci !!! 8/
je vais bipper un bon moment 3à 4 h, j'enchainerais pendant le temps imparti sur le power des que mes oreilles n'en pourront plus ... la casque ws1 etant plus leger et moins agressif.

sur le meme secteur avec le meme gugus on pourra noter la difference, si je suis motivé.... j'ai mon epaule pas top et pour creuser ça gène tout de meme .

#314351  par brunosoleil

bravo exona pour les tests ,mais jai des doutes sur le G2 ,peu tu travaillez à 0 de discri et comme le T2 en 2+ (ferreux son grave ) ?
 #314357  par EXNONA

brunosoleil a écrit :bravo exona pour les tests ,mais jai des doutes sur le G2 ,peu tu travaillez à 0 de discri et comme le T2 en 2+ (ferreux son grave ) ?
quels sont tes doutes !?

oui il y a un mode statique donc all metal assez puissant tout du moins plus qu'en discri, et c'est logique.
il y a aussi le mode dynamique avec possibilité d'etre en discri 0, mais point de reglage possible quant au multiton.
 #314367  par cinette83

bonjour a tous,bon courage pour aujourd'hui exno,il annonce grand froid sur notre belle région,mais je sais que rien ne te fait peur,n'oublie pas quand même ton cache-nez :mrgreen: