Bon, eh bien un de mes potes hollandais s'est risqué , pas dans l'eau, mais sur la plage avec son nouvel AT PRO.
Première impression mitigée. Le détecteur présente des reflets sur l'écran qui limitent sa visibilité lorsqu'il n'est pas exactement devant vous.
Le comportement est plus que correct sur le sec, sur une plage infestée de capsules (plage à concerts : Rockanje), il n'en a sorti qu'une seule, les autres, nombreuses, ont été identifiées par le mode pro, conformément à ce que garrett annonce. (J'en parlerai à mon Quattro).
Par contre, il faut oublier le sable mouillé. Avec la sensibilité fortement réduite, le volume (réglage) fer au maximum et le "foil" éliminé (deux premiers notches en non ferreux), cela devient supportable, mais alors l'or fin bye bye, et bonsoir la profondeur et les faux signaux résiduels.
Il est probable qu'il présentera les mêmes symptômes dans l'eau de mer, mais là, ce sera pour le printemps...
Il devrait par contre exceller en terres intérieures et dans des lacs, étangs, et autres rivières.
Mon pote a également un Sea Hunter, et comme garrett annonce la compatibilité des casques submersibles (celui livré avec l'AT PRO ne l'est pas), il a essayé sans succès. Plusieurs mails à Garrett ont résulté en la promesse de l'envoi d'un nouvel exemplaire gratis. Attention donc pour ceux qui possèdent déjà un ancien casque étanche de garrett.
Voilou.
J'attends avec curiosité le test en terre intérieure annoncé plus haut.
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.