Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clé de montre!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#315850  par molly76

bonsoir a tous cette apres midi sortie en foret d une heure et demie sous la pluie. Donc 3 savonnettes, et une clé de montre.pouvez vous me la dater svp... :) :cote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #315908  par bibi60

slt pas mal ta clé
 #315912  par gaulois76

super trop belle :super: :super:
 #315917  par molly76

merci a tous!!
ta vu gaulois76 elle est belle mais j insiste pas trop sur le nettoyage la patine est fragile. biz :)
 #315935  par Gilouvtt

:super: :coeur: :super:
 #316057  par annibal 60

salut ...molly ... :inlove: comme les colégues du haut je croie que c est la plus belle clef de montre que je n est jamais vue sur un forum de detection qui ma permis de voir a ce jour .......et pour
ça je te decerne la médaille d or ....félicitation :cote: :modo:
 #316072  par lecache

super fin 18 e debut 19 e :super: :super: :super:
dopmage manque le carre :rougefaché:
 #316073  par lecache

super fin 18 e debut 19 e :super: :super: :super:
domage manque le carre :rougefaché:
 #316074  par LE.JAG

molly76 a écrit :merci a tous!!
ta vu gaulois76 elle est belle mais j insiste pas trop sur le nettoyage la patine est fragile. biz :)
:super:
pour stabiliser la patine
tu peux lui mettre du cirage incolore
une bonne épaisseur, laisse bien sécher
et ensuite un coup de brosse souple (brosse à dents)

c'est valable pour tout les bronzes/cuivres
et les reliefs ressortes nettement mieux ;)
 #316185  par annibal 60

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ...molly ... :inlove: comme les colégues du haut je croie que c est la plus belle clef de montre que je n est jamais vue sur un forum de detection qui ma permis de voir a ce jour .......et pour
ça je te decerne la médaille d or ....félicitation :cote: :modo:
::d ::d ::d ::d ::d

SUr l ' echelle de la fayoterie

qui va de 1 a 10

Toi Hannibal tu est a 30 :malin1:
.........pas besion d echelle c est ecris sur toi :mdr1: :mdr1: fayot du forum :mdr1: :mdr1:
 #316294  par molly76

bonsoir tout le monde!! :)
je vous remercie tous pour vos petits message.merci lecache pour l epoque de cette clé de montre.
Sinon je voulais savoir LE.JAG ou trouve tu ta cirage incolore, aurais tu un lien??
Est ce que la cire incolore remplace la cire d antiquaire??
merci a tous a++ :hello:
 #316302  par déus27

:super: :super: :super: :super: pas mal!!
:coeur: :coeur:
 #316518  par LE.JAG

molly76 a écrit :bonsoir tout le monde!! :)
je vous remercie tous pour vos petits message.merci lecache pour l epoque de cette clé de montre.
Sinon je voulais savoir LE.JAG ou trouve tu ta cirage incolore, aurais tu un lien??
c'est vrai que je l'ai pas précisé :gene:
c'est du cirage pour chaussure :hehe:

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=cir ... a=N&tab=wi" onclick="window.open(this.href);return false;

ont en trouve partout, l'incolore est bon pour tout
mais ont peut aussi utiliser un cirage de couleur pour raviver une patine
ou la rendre homogène
ils existes en verts, plusieurs teintes, marron, noir... suivant l'objet et la couleur rechercher ;)
 #316626  par annibal 60

s erait til possible de voir cette super clef de montre en photo .......une foi que sa restoration fut terminer
......je trépigne a l idée de voir c ette oeuvre d art :coeur: :coeur: :coeur: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
 #316895  par molly76

LE.JAG a écrit :
c'est vrai que je l'ai pas précisé :gene:
c'est du cirage pour chaussure :hehe:

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=cir ... a=N&tab=wi" onclick="window.open(this.href);return false;

ont en trouve partout, l'incolore est bon pour tout
mais ont peut aussi utiliser un cirage de couleur pour raviver une patine
ou la rendre homogène
ils existes en verts, plusieurs teintes, marron, noir... suivant l'objet et la couleur rechercher ;)
je te remercie pour tes bon conseils. je vais voir pour m en acheter. sinon oui il n y a pas de probleme je referais une photo une fois sa restoration terminé... :)