Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus arrivé!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#318437  par waloum

::d pere noel est passé un peu plus tot pour moi!
Premieres impressions:
Jolie machine et surtout trés legere...la notice est trés bien foutue je trouve et la telecommande fait vraiment serieux(trés bon etui pour la ranger).le coté qui m'inquiete un peu c'est que ça a l'air super fragile! quand je vois le casque ,son plastique tout fin et son ecran pas protégé et le systeme de charge du disque je trouve que ça fait un peu leger...la boite du casque aussi pas super top au niveau qualité enfin il y en a une c'est déjà ça!
Donc premiere sortie aujourd'hui d'1h30 pour tester la bete:
bon je regle en deus fast pour prospecter un petit bois pres de chez moi. Au debut je suis un peu décontenancé par les sons que j'entends (j'avais un ace 250 avant). Des sons a peine audibles pour lequels j'hesite a creuser. l'indicateur numerique passe de 50 a 70...je suis un peu perdu bon je creuse... hum une jolie cartouche! bon je continu et soudain le compteur indique 76 sans bouger...le truc un peu embetant c'est qu'il n'y a pas d'indice de profondeur de la cible (ou alors je l'ai pas vu) sur l'ecran.bon apres quelques coup de pelles je sort un bon pour 1 francs. plus tard j'ai sorti un bouton et quelques morceaux non indentifiable...
Bref le bilan est plutot positif je ne suis pas completement largué je trouve pour un debutant. ah sinon un petit defaut quand même on ne peux pas trop appuyer sur les touches du haut de la telecommande sinon elle se decroche de la canne... c'est peut etre a cause du petit sac plastique que j'ai laissé pour la proteger.
Voilà je pense qu'il ne me reste plus qu'a pratiquer maintenant! :)
 #318452  par tinaemi

waloum a écrit :::d pere noel est passé un peu plus tot pour moi!
Premieres impressions:
Jolie machine et surtout trés legere...la notice est trés bien foutue je trouve et la telecommande fait vraiment serieux(trés bon etui pour la ranger).le coté qui m'inquiete un peu c'est que ça a l'air super fragile! quand je vois le casque ,son plastique tout fin et son ecran pas protégé et le systeme de charge du disque je trouve que ça fait un peu leger...la boite du casque aussi pas super top au niveau qualité enfin il y en a une c'est déjà ça!
Donc premiere sortie aujourd'hui d'1h30 pour tester la bete:
bon je regle en deus fast pour prospecter un petit bois pres de chez moi. Au debut je suis un peu décontenancé par les sons que j'entends (j'avais un ace 250 avant). Des sons a peine audibles pour lequels j'hesite a creuser. l'indicateur numerique passe de 50 a 70...je suis un peu perdu bon je creuse... hum une jolie cartouche! bon je continu et soudain le compteur indique 76 sans bouger...le truc un peu embetant c'est qu'il n'y a pas d'indice de profondeur de la cible (ou alors je l'ai pas vu) sur l'ecran.bon apres quelques coup de pelles je sort un bon pour 1 francs. plus tard j'ai sorti un bouton et quelques morceaux non indentifiable...
Bref le bilan est plutot positif je ne suis pas completement largué je trouve pour un debutant. ah sinon un petit defaut quand même on ne peux pas trop appuyer sur les touches du haut de la telecommande sinon elle se decroche de la canne... c'est peut etre a cause du petit sac plastique que j'ai laissé pour la proteger.
Voilà je pense qu'il ne me reste plus qu'a pratiquer maintenant! :)
bonsoir waloum, ouais phenomene frequent, je viens de regler celui de birracos et du melgo, ça viens tout seul apres :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #318472  par Je-Suis-David

Moi j'avais aussi un ACE 250 et là je viens de m'offrir un GMP.

Les tonalités sont différentes du ACE et je les trouve plus subtiles : avec le ACE c'est soit blanc, soit noir.
Là, il y a des nuances dans les sons, dues à la cible elle même ou a sa profondeur.
C'est un + indéniable.

Tu t'es pris le top, t'as du être sage cette année. :mrgreen:
 #318481  par waloum

oui en fait c'est un autocadeau...j'ai donc été sage avec moi même :D
sinon je suis tout a fait d'accord avec toi c'est exactement ça! beaucoup plus de subtilité avec le deus .encore heureux vu la différence de prix!
 #318483  par Alfengorne

Je crois que l'ondicateur de profondeur va arriver dans les mises à jour non?
 #318488  par waloum

ah? c'est vrai? ça serai top cool! tu as vu ça ou?
 #318489  par Alfengorne

Cherche les post sur le Deus.. Je crois que c'est Rococo qui parlait des prochaines mises à jour!.. Et ça en faisait partie.. du moins je crois!..
 #318511  par Rococo

oui il y aura effectivement la profondeur.Ceci dit commencer en deus fast n est pas une bonne chose car il est 3 de reactivité et c'est vraiment tres tres rapide.Ce reglage est fait pour les zones tres ferreuses.2 de reactivité sont largement suffisant,car deja a 2 il a la rapidité du gmp qui est considéré comme un des plus rapides du marché pour ne pas dire plus.A 3 il est 2 fois plus rapide qu à 2,ce qui est énorme;il est donc sur ce reglage un peu moins puissant qu a 2.Si tu mets un plastique tu isoles un peu l écran de la télécommande
 #318558  par koschka

Salut,
Comme toi je suis passé du G250 au Deus. Tu vas vite prendre gout à la bête.
Comme le dit Rococo, évite le Deus fast sauf dans les zones polluée.
J'ajouterais, lis la doc, relis la doc, colle la doc dans les toilettes (seul endroit ou on peut lire tranquille) et complète par la lecture du forum.
Coté terrain, utilise les programmes par défaut avant de te lancer dans le bidouillage
Bonne chasse

PS : j'oublais... RTFM
 #319353  par waloum

petite sortie d'une heure hiers à la tombée de la nuit... cette fois j'ai essyé le mode gmp dans un petit chemin. c'est vraiment le top cette machine! donc 3 joli boutons, une 10 centimes 1967, une 2francs 1943 et un denier tournois (savo). plutot cool les petits sons avec l'indiquateur toujours autour de 75 pour ces objets...j'ai fini a la nuit avec l'ecran retroéclairé :super: . je progresse petit à petit et je decouvre la bete...
 #320855  par aurecois

je voudrais debuter dans la prospection de loisir pour pas trop chère et je sais pas quelle machine choisir , tout le monde parle du ace 250 pour debuter . qu'en pensez vous ?? merci d'avance
 #320871  par Rosenthal

aurecois a écrit :je voudrais debuter dans la prospection de loisir pour pas trop chère et je sais pas quelle machine choisir , tout le monde parle du ace 250 pour debuter . qu'en pensez vous ?? merci d'avance
pour débuter l'ace 250 c'est très bien , pas cher il te permettra de savoir si tu aimes ce loisir ou non!
bonne détect
 #329621  par aurecois

merci à tous pour l'acceuil
c'était mon 1er post , et j'ai pas vu que j'ecrivais sur le sujet de quelqu'un autre
veuillez m'escuser
:jesors: