Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Programme en cours configurant tout seul les paramètres !

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#308795  par prospector74

Bonjour, sur mon deus de mai 2010 j'ai remarqué que lorsque je programe mon gmp en puissance 3 et que je sauvegarde le programe, souvent quand je ralume le deus, il revient en puissance 2 ! Voir même lorsque je le met en puissance 3, au bout d'un certain temps alors que je ne l'éteint même pas, il se remet tout seul en puissance 2 :pleur4: . C'est un peu ennervant aprés plusieur fois :rougefaché: . Auriez-vous le même problème, à moins que ce soit normal ! Comment peut-on empêcher celà ! MERCI :)
 #308871  par prospector74

voilà j'ai fait la mise à jours comme dit avec la télécommande, je ne sais pas si le problème est résolu, mais par contre j'ai le casque qui me pose problème maintenant. Suite à l'opération faite de la mise à jour V1.2 , j'ai le casque avec tout les caractére qui clignotent ensemble, et imposible de l'éteindre pour le ralumer. Aucune touche ne réponds :pleur4: . En fait le casque est inutilisable maintenant. Que faire ?
 #309105  par xpdeusfan

prospector74 a écrit :voilà j'ai fait la mise à jours comme dit avec la télécommande, je ne sais pas si le problème est résolu, mais par contre j'ai le casque qui me pose problème maintenant. Suite à l'opération faite de la mise à jour V1.2 , j'ai le casque avec tout les caractére qui clignotent ensemble, et imposible de l'éteindre pour le ralumer. Aucune touche ne réponds :pleur4: . En fait le casque est inutilisable maintenant. Que faire ?
ça ressemble à une mauvaise programmation du firmware du casque.
Il est possible de reprogrammer un détecteur. C'est à dire que même s'il a déjà la version 1.2, si on lui reprogramme la version 1.2, il va le faire.
Donc ça peut valoir le coup de retenter une reprogrammation, par contre c'est pas garanti que ça va marcher car si le casque est actuellement dans la mouise, il y a fort à parier qu'il ne soit pas capable de se reprogrammer...
A vous de voir...dans le doute mieux vaut demander conseil au SAV qui au pire vous demandera certainement de renvoyer le casque, au moins vous pouvez continuer à détecter avec la télécommande alors que si vous tentez une reprogrammation, c'est à chaque fois un risque que les autres éléments tombent également en rade...
En règle générale, et indépendament de votre pépin, mieux vaut d'ailleurs faire cet update sur un pc qui ne rame pas...et fermer tous les programmes en cours.
Autre chose si d'aventure vous tentez la reprogrammation: il me semble que maintenant il soit possible de programmer télécommande et casque même si la tête n'est pas présente. Donc vous pouvez éloigner la tête durant la programmation pour éviter qu'elle ne se fasse reprogrammer, en revanche la télécommande le sera toujours puisqu'il faut nécéssairement passer par elle pour le lien USB.
 #309165  par machinehead100

vu que c'est un appareil électronique il n'y a pas une touche reset pour remettre l'appareil dans çà configuration d'usine?
 #309301  par xpdeusfan

la télécommande oui peut être remise à ses paramètres d'usine,mais là le problème se situe sur le casque et de toute façon même si le casque pouvait être resetté via son interface utilisateur, ça ne marcherait pas car cette interface utilisateur est elle même inopérante.
 #309402  par prospector74

Pour info, j'ai refait la mise à jour, mais iren :rougefaché: . Alors j'ai téléphoné à xp, il fallait appuyer sur les 3 boutons du casque en même temps, ça marche enfin oufff :super:
 #309499  par xpdeusfan

aha...Très intéressant! Ca doit être la fonction de reset du casque.
Merci pour le retour.
 #320479  par prospector74

par contre il repasse encore en puissance 2, alors que je l'avais mis en 3 en version 1.2. Même au SAV xp ils ne comprennent pas :/ . J'abandonne :pleur4: En espérant que les nouvelles version ne feront plus ce changement de config tout seul.
 #320499  par prospector74

pourtant réactivité et puissance tx sont à part sur les réglage, et pourquoi la réactivité ferait descendre la puissance tx de 3 à 2 toute seule :0 . Car apparement je suis le seul à avoir ce probléme d'une puissance tx qui revien toujours à 2 :pleur4:
 #320517  par xpdeusfan

non vous n'êtes pas seul...
J'ai signalé ce bug à XP en avril 2010 et ils l'ont corrigé à partir de la version 1.3
Mais comme pour le silencieux, il n'a pas été jugé utile de distribuer cette version 1.3 car les corrections étaient mineures.
Ce bug est corrigé dans la nouvelle version qui doit sortir bientôt avec les nouvelles fonctionnalités (profondeur, plage améliorée, indication pièces euro...).
 #320538  par Rococo

janvier,plus longtemps à attendre
 #320714  par vellefax

bonjour à tous camarade fouineurs!
je n'ai encore jamais fait de mise à jour sur mon déus de mars 2010.pourrai-je faire directement celle qui va sortir en janvier 2011 ou dois je faire les autres avant? n'étant pas une pointure en informatique je vous avoue que j'appréhende un peu cette mise à jour.Une autre question, comment puis je savoir quels paramètres vont être modifiés ( avant d'entammer une mise à jour ) ? :hello: :hello: