Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A quel saint se vouer ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#318737  par a3jv

Quel saint patron pour les détectoristes ?

Je pense que saint Antoine de Padoue est le saint le plus approprié puisqu'il est réputé permettre de retrouver un objet perdu si on fait appel à lui.
Ma mère lui glissait deux ou trois mots, sous forme de prière, quand elle ne parvenait pas à retrouver quelque chose et je dois reconnaître que ça marchait plutôt bien.
Le culte de saint Antoine de Padoue se répandit surtout aux XVe et XVIe siècles. Il devint le saint national du Portugal, dont les explorateurs le firent connaître au monde entier. Il est ainsi le patron des marins, des naufragés et des prisonniers. Egalement vénéré en Italie, son culte (dulie) a été propagé par l'immigration italienne en France après la Première Guerre mondiale.

À partir du XVIIe siècle, saint Antoine de Padoue fut également invoqué pour retrouver les objets perdus, puis pour recouvrer la santé, et enfin pour exaucer un vœu. L'idée d'invoquer saint Antoine pour retrouver les objets perdus vient du fait qu'un voleur qui lui avait dérobé ses commentaires sur les Psaumes se sentit obligé de les lui rendre.

De nombreux épisodes surnaturels lui sont attribués, comme la bilocation, de se faire entendre et comprendre des poissons, ou d'avoir tenu une nuit l'Enfant Jésus dans ses bras.
Les objets qu'on trouve en prospection au détecteur de métaux sont majoritairement des objets perdus que nous retrouvons. Donc ce saint là me semble convenir non ?

Bon, personnellement, je ne suis ni croyant, ni vraiment superstitieux. Je ne porte ni collier ni pendentif, pas de bagues ou de bracelet, juste une montre.

Et vous ?
Avez vous des porte-bonheur ?
Est-ce que certains emportent par exemple avec eux une médaille ou une pièce trouvée en détection en espérant que ça leur portera chance ?
 #318747  par scorpio 49

je me dis toujours que ce sera pour la saint glin glin !pas de gri gri !juste de la persévérance ! :hehe: :hello:
 #318758  par kanar

Je prie Mercure, dieu des voleurs, des commerçants et des voyageurs, et Taranis le dieu à la rouelle, et Rosmerta la déesse mère, et Sainte Thérèse, patronne des petits chemins... :amen:
Sinon, je suis pas supersticieux ; ça porte malheur... :aille:
 #318781  par ledzep2b

Pas de gri-gri il y a que le facteur chance qui joue dans la detection,c'est ce que je pense lorsque je pars a l'aventure.
 #318835  par rush

Saint-Emilion
 #318855  par LE.JAG

DOMINIX a écrit :il faut juste lire au dessus de ma banniere...... :super: :diable:
je doit être comme saint thomas :hehe:
je ne vois rien au dessus :mrgreen:

ce serait pas plutôt en dessous ::d ;)
 #318887  par LE.JAG

DOMINIX a écrit :
LE.JAG a écrit :
DOMINIX a écrit :il faut juste lire au dessus de ma banniere...... :super: :diable:
je doit être comme saint thomas :hehe:
je ne vois rien au dessus :mrgreen:

ce serait pas plutôt en dessous ::d ;)
oups.....mea culpa :-/ :-/ en dessous :super:
:drapeaublanc: c'était juste pour la réplique sur St thomas :hehe: ;-)
 #318893  par kanar

et donc il y a quoi dessous St Thomas ?... ça devient dur à comprendre tous ces trucs religieux... :(
 #318917  par e111111

Pourquoi avoir un Saint ?

Nous avons déjà un Deus !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ok, :jesors:
 #319362  par richard

e111111 a écrit :Pourquoi avoir un Saint ?

Nous avons déjà un Deus !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ok, :jesors:
pas moi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #319468  par Candelscope

Bonsoir,

Avant de commencer à détecter, arrivé sur site, et pour mettre toutes les chances de mon côté :

-Je récite un rosaire complet. :rouge:

-J'invoque St Antoine de Padoue. :snif:

-Je supplie Allah de ne pas me laisser tomber. :-|

-Je promets un pourcentage de mes trouvailles à Yahveh, :-/

-Je demande à la déesse hindoue Laksmi de m'aider à ramasser mes trouvailles (elle dispose de 4 bras...) :coeur:

-J'invoque Bouddah afin que dans sa grande sagesse, il m'inspire une stratégie efficace pour ma recherche à venir. :amen:

-Je promets à Jesus de retrouver la boursée de Judas (trente deniers, tout de même...) en échange d'un ch'tit miracle... :diable:

-J'exécute la danse du beau temps que m'a apprise un cousin américain. :modo:

-Je me souhaite du courage en me remémorant les passages difficiles du périple de Gilgamesh, :aille2:

-Je passe mon disque de détection (SEF :mrgreen: ) sur mes c*u*l*es pour me porter bonheur, :cote:

Après quoi, je suis forcé de rentrer à la maison, mon temps de sortie étant écoulé... :pleur4: :pleur4:

Bonne soirée.
 #321229  par carpet

bonjour, moi c'est réel !. un jour ma mere a prier pour retrouver sa piece de dix franc qui etait sur le buffet, je ne sais pas quel saint la dirigée , mais j'ai pris une belle Baffe car elle était dans ma poche ! :siffle: :siffle: :hurt4: :hurt4: