Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antonium de Valerian 1er

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#321755  par machinehead100

avec les froid qui est arrivé j'en profite pour nettoyer les monnaies que j'avais laissé sécher dans un coin en attendant de les nettoyer

voila une petite romaine en argent légèrement ovale : diamètre de 2 a 2.3cm

voila les photos

Image
Image

avis aux pros
 #321756  par Gilouvtt

salut l'ami
elle est super celle la....!! :super: :super:
 #321761  par machinehead100

merci l'ami en effet elle est pas mal surtout qu'au début je pensais pas à une romaine et encore moins à une en argent mas très bonne surprise!!!!
je suis en plein nettoyage ça prend du temps mais j'ai pas mal avancé je pense mettre pas mal de monnaies en ID prochainement
 #321765  par arioch

:hello:
valerianus I :ange: :super:
Dernière modification par arioch le 15 déc. 2010, 18:21, modifié 1 fois.
 #321770  par arioch

http://wildwinds.com/coins/ric/valerian ... 574.th.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
254-255 AD. IMP C P LIC VALERIANVS AVG, Radiate, draped bust right / VICTORIA AVGG, Victory standing right, looking left, right hand raised and holding wreath, left hand holding palm
je pense :hello: :hello:
 #321771  par machinehead100

arioch a écrit ::hello:
valerianus I :ange: :super:
merci pour l'ID :super: :super: :super:
par contre c'est quoi comme type de monnaie?
DOMINIX a écrit :
gilouvtt a écrit :salut l'ami
elle est super celle la....!! :super: :super:
EN EFFET :super:
merci :amen:
 #321775  par arioch

ANTONINIEN :ange: :hello: :hello:
l'identification est plus haut ,sorry :ange:
 #321796  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :merci l'ami en effet elle est pas mal surtout qu'au début je pensais pas à une romaine et encore moins à une en argent mas très bonne surprise!!!!
je suis en plein nettoyage ça prend du temps mais j'ai pas mal avancé je pense mettre pas mal de monnaies en ID prochainement
COOL j'attends les photos alors...... ;-) :super: :super:
 #321800  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :merci l'ami en effet elle est pas mal surtout qu'au début je pensais pas à une romaine et encore moins à une en argent mas très bonne surprise!!!!
COOL j'attends les photos alors...... ;-) :super: :super:
je vais mettre ça au fur et à mesure il y en a des pas mal du tout!!!

arioch a écrit :ANTONINIEN :ange: :hello: :hello:
l'identification est plus haut ,sorry :ange:
il y a pas de mal encore merci pour l'ID et le lien dommage que la photo soit si petite je suis entrain de cherche pour en trouver une plus grande et encore bravo :super: :super: :amen: :amen:
 #321810  par Anthony

Dommage pour l'usure. Les Antoniniens ont une valeur de 2 deniers et sont en billon très généralement, ils s'oxydent donc. Il existe de très belle patine !
 #321811  par machinehead100

Anthony a écrit :Dommage pour l'usure. Les Antoniniens ont une valeur de 2 deniers et sont en billon très généralement, ils s'oxydent donc. Il existe de très belle patine !
en billon merde je savais pas je pensais en argent car j'ai utiliser un petit bain de vinaigre pour le nettoyer car vraiment trop dure le calcaire dans lequel il était pris mais bon je le fait tremper depuis hier dans du bicarbonate ça devrait le faire
 #321813  par machinehead100

je pense avoir trouver un autre lien sur cgb qui correspondrait à mon Antonium merci de me donner votre avis

http://images2.numishop.eu/images/rome/brm_210708.jpg
http://www.numishop.eu/fiche-brm_210708 ... n_254.html
cordialement
 #321822  par Anthony

machinehead100 a écrit :
Anthony a écrit :Dommage pour l'usure. Les Antoniniens ont une valeur de 2 deniers et sont en billon très généralement, ils s'oxydent donc. Il existe de très belle patine !
en billon merde je savais pas je pensais en argent car j'ai utiliser un petit bain de vinaigre pour le nettoyer car vraiment trop dure le calcaire dans lequel il était pris mais bon je le fait tremper depuis hier dans du bicarbonate ça devrait le faire
Si c'était 100% argent, tu n'aurais aucune sécrétion. Pour le nettoyage, j'utilise du vignaire blanc, ton antoninien est assez "costo" et tu ressors ta monnaie sans secrétion. Mais à ne pas utiliser lorsque t'as une superbe patine comme par exemple sur cette monnaie :

Image

Sinon pour une id. plus précise, attend les experts de l'id.
 #321835  par Anthony

machinehead100 a écrit :elle est splendide :ghee: :ghee: :ghee:
donc si j'ai bien compris les concrétions ne se forme pas sur des monnaies en argents c'est bien ça?
L'argent s'oxyde simplement en fine couche noir (que tu retrouves souvant sur les petites 50 centimes napoléon) . Si tu as des concrétions sur une monnaie qui semble être en argent, c'est qu'en faite c'est un billon ou au pire elle est fourée.
 #321842  par machinehead100

Anthony a écrit :
machinehead100 a écrit :elle est splendide :ghee: :ghee: :ghee:
donc si j'ai bien compris les concrétions ne se forme pas sur des monnaies en argents c'est bien ça?
L'argent s'oxyde simplement en fine couche noir (que tu retrouves souvant sur les petites 50 centimes napoléon) . Si tu as des concrétions sur une monnaie qui semble être en argent, c'est qu'en faite c'est un billon ou au pire elle est fourée.
maintenant que tu le dit a me semble logique en effet à l'avenir je ferais attention quand je veux nettoyer une monnaie qui me semble en argent avec beaucoup de concrétions. le seul truc c'est que bien souvent pour enlever cette couche le seul truc qui marche pas mal c'est un petit bain de vinaigre blanc pour moi suivi d'un bain de bicarbonate que je fais durer bien longtemps

encore merci pour les infos :super: :super:
 #322188  par rgscoubidou

:ghee: :ghee:
 #322292  par annibal 60

jolie denier en argent super trouvaille qui rechauffe le coeur :super: :super:
 #322301  par leuque 54

oui celle si est mignonne. :super:
j'aime les monnaies en argent :coeur: :super:
 #322312  par machinehead100

leuque 54 a écrit :oui celle si est mignonne. :super:
j'aime les monnaies en argent :coeur: :super:
en effet elle est plutôt pas mal!!!!! par contre elle est en billon et non en argent
 #327307  par carpet

des monnaies millenaires et superbes, mais qui a oser dire qu'ils sont fous ces romains :hehe: :hehe: :hehe: