elle est super celle la....!!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
arioch a écrit :merci pour l'ID![]()
valerianus I![]()
DOMINIX a écrit :mercigilouvtt a écrit :salut l'amiEN EFFET
elle est super celle la....!!![]()
machinehead100 a écrit :merci l'ami en effet elle est pas mal surtout qu'au début je pensais pas à une romaine et encore moins à une en argent mas très bonne surprise!!!!COOL j'attends les photos alors......
je suis en plein nettoyage ça prend du temps mais j'ai pas mal avancé je pense mettre pas mal de monnaies en ID prochainement
gilouvtt a écrit :je vais mettre ça au fur et à mesure il y en a des pas mal du tout!!!machinehead100 a écrit :merci l'ami en effet elle est pas mal surtout qu'au début je pensais pas à une romaine et encore moins à une en argent mas très bonne surprise!!!!COOL j'attends les photos alors......
je suis en plein nettoyage ça prend du temps mais j'ai pas mal avancé je pense mettre pas mal de monnaies en ID prochainement![]()
![]()
arioch a écrit :ANTONINIENil y a pas de mal encore merci pour l'ID et le lien dommage que la photo soit si petite je suis entrain de cherche pour en trouver une plus grande et encore bravo![]()
![]()
l'identification est plus haut ,sorry
Anthony a écrit :Dommage pour l'usure. Les Antoniniens ont une valeur de 2 deniers et sont en billon très généralement, ils s'oxydent donc. Il existe de très belle patine !en billon merde je savais pas je pensais en argent car j'ai utiliser un petit bain de vinaigre pour le nettoyer car vraiment trop dure le calcaire dans lequel il était pris mais bon je le fait tremper depuis hier dans du bicarbonate ça devrait le faire
machinehead100 a écrit :Si c'était 100% argent, tu n'aurais aucune sécrétion. Pour le nettoyage, j'utilise du vignaire blanc, ton antoninien est assez "costo" et tu ressors ta monnaie sans secrétion. Mais à ne pas utiliser lorsque t'as une superbe patine comme par exemple sur cette monnaie :Anthony a écrit :Dommage pour l'usure. Les Antoniniens ont une valeur de 2 deniers et sont en billon très généralement, ils s'oxydent donc. Il existe de très belle patine !en billon merde je savais pas je pensais en argent car j'ai utiliser un petit bain de vinaigre pour le nettoyer car vraiment trop dure le calcaire dans lequel il était pris mais bon je le fait tremper depuis hier dans du bicarbonate ça devrait le faire
machinehead100 a écrit :elle est splendideL'argent s'oxyde simplement en fine couche noir (que tu retrouves souvant sur les petites 50 centimes napoléon) . Si tu as des concrétions sur une monnaie qui semble être en argent, c'est qu'en faite c'est un billon ou au pire elle est fourée.![]()
![]()
![]()
donc si j'ai bien compris les concrétions ne se forme pas sur des monnaies en argents c'est bien ça?
Anthony a écrit :maintenant que tu le dit a me semble logique en effet à l'avenir je ferais attention quand je veux nettoyer une monnaie qui me semble en argent avec beaucoup de concrétions. le seul truc c'est que bien souvent pour enlever cette couche le seul truc qui marche pas mal c'est un petit bain de vinaigre blanc pour moi suivi d'un bain de bicarbonate que je fais durer bien longtempsmachinehead100 a écrit :elle est splendideL'argent s'oxyde simplement en fine couche noir (que tu retrouves souvant sur les petites 50 centimes napoléon) . Si tu as des concrétions sur une monnaie qui semble être en argent, c'est qu'en faite c'est un billon ou au pire elle est fourée.![]()
![]()
![]()
donc si j'ai bien compris les concrétions ne se forme pas sur des monnaies en argents c'est bien ça?
annibal 60 a écrit :jolie denier en argent super trouvaille qui rechauffe le coeuret il en faut de la chaleur vu les températures!!!!!![]()
leuque 54 a écrit :oui celle si est mignonne.en effet elle est plutôt pas mal!!!!! par contre elle est en billon et non en argent![]()
j'aime les monnaies en argent![]()