Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que choisir

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#330141  par fomblard

salut a tous
je suis sur le point d'acheter un detecteur ,mais mon coeur balance entre :
le T2 de teknetics et le redoutable avec un disque dd :-/????
je prospec surtout dans les labours et les pres
si qq peut me donné un avis ???
merci :hello:
 #330148  par machinehead100

bonsoir et bienvenu sur le forum tu devrais nous faire une petite présentation pour savoir de quel région tu es depuis quand tu détectes car je pense que c'est des points à prendre en compte pour le choix d'un détecteur

amicalement
 #330149  par fomblard

salut
je suis de la region centre (orleans),et ca va faire une bonne dizaine d 'année que je prospecte .
mais cela fait 3 ans que je l'avais pas sortie (bébé + travaux a la maison :perv: )
 #330155  par fomblard

oui mais sans la faute c un cz5 pro de chez ficher il doit tourner a 5 khz ,c une occas et une notice en anglais :snif:
 #330168  par fomblard

oui je vais rester sur c 2 detecteur, tu va me dire quil y a xp avec le gmax ou m le gold max ca ne me dit rien . il est de 900 max c pour cella que j'ai envie de faire un bon choix
 #330174  par machinehead100

fomblard a écrit :oui je vais rester sur c 2 detecteur, tu va me dire quil y a xp avec le gmax ou m le gold max ca ne me dit rien . il est de 900 max c pour cella que j'ai envie de faire un bon choix
en effet j'allais te dire vu que tu es sur des hautes fréquence de regarder le GMP ou le fisher gold bug qui viens de sortir mais si tu reste sur ton choix comme a dit Birra prend un fisher F75
 #330289  par fomblard

le mag ou je vais ma dit qu'il ont du mal avec le sav de chez fhicher ?en avez vous entendu parler
:) enfin merci beaucoup pour les conseils
 #330290  par fomblard

zut il y a une rupture de stock mondial sur le fz 75 ,pas avant debut avril c trop long pour moi :pleur4:
 #330291  par Rosenthal

fomblard a écrit :le mag ou je vais ma dit qu'il ont du mal avec le sav de chez fhicher ?en avez vous entendu parler
:) enfin merci beaucoup pour les conseils
je ne vois pas pourquoi fisher aurait des problèmes avec le sav .Je ne pense pas avoir lu ça sur le forum.Le seul problème est le délai , le temps d'envoyer et de recevoir ton appareil (les states c'est loin) .
Le mieux serait de t'informer directement chez l'importateur officiel fisher qui pourra surement te donner une réponse .
il a une bannière en haut de notre forum
 #330292  par Rosenthal

par curiosité je viens juste de téléphoner à l'importateur officiel fisher qui m'a garanti avoir toujours des f75 en vente .
Mon cher fomblard le but d'un vendeur est de vendre c'est pour cela qu'il est utile de contacter plusieurs boutiques avant d'acheter afin de croiser les informations
 #330451  par fomblard

merci beaucoup c cool je vais faire le necessaire :super:
 #331994  par fomblard

bon il n'y a que les con qui ne change pas d'avis!!!!! car je vais me rabatre sur gmp
le prix me parait correcte 840euro avec un disque 27 dd un mag sur paris
le truc qui me gene le plus c le poid :drapeaublanc:
 #332154  par Leominor

Bonjour,

Il n'est pas si lourd le GMP. :super:
Je commence l'année avec ce modèle après mures réflexions et l'envie de passer au 18kHz et après avoir soupesé quelques modèles à la boutique, il est dans la très bonne moyenne basse.

Il est possible de l'utiliser à la ceinture, tout est livré avec pour cela, y compris une tête avec un câble démesuré. Cette option peut évidement encore permettre de gagner une bonne masse sur la canne.
Personnellement je préfère que le boitier soit sur la canne et j'aurais aimé un câble court, mais l'utilisation à la ceinture m'a tellement été ventée que je vais quand même essayer une fois ou deux. ;)

Le construction de l'appareil est très sérieuse, grosse connectique, câble bien dimensionné, housse de protection.
La canne est très bien construite, mais de fait moins facilement démontable. Moins pratique de ce point de vue que mon ancien Garrett, mais ce n'est pas un problème de qualité, juste un partie pris de conception.

Enfin c'est français et le constructeur à l'air d'assurer coté suivit, donc ... :)

Reste à choisir la taille du disque, là pas d'autre option que de lire les postes existants à ce sujet. Ils sont nombreux et très explicite. Pour ma part 22, mais ce n'est pas forcément l'option préféré de tous. On a le choix, tant mieux :D

Après comparer cela à un T2, .... Deux très bonnes machines de conception totalement différente. Je m'étais fais la même réflexion et j'ai pris le parti d'abandonner le cadran.

Il ne reste plus qu'à enchainer les heures et les m3 de terre.

Bonne année.
 #332175  par Rococo

le gmp est une valeur sure.J ai toujours porté sans probleme les XP à la ceinture;c est un vrai bonheur car l appareil devient tres leger.Si tu le portes en ceinture,pense a faire une boucle dans la sangle de façon ou si tu parches sur le cable en te relevant ça ne tire pas sur la prise
le gmp est tres rapide et puissant,il excelle sur zone ferreuse;en respectant bien au debut les réglages préconisés par le fabriquant en ne mettant pas la charrue avant les boeufs
 #333218  par fomblard

salut et bonne année
je vais l'acheté mardi je suis tres tres impatient :snif:
merci pour les infos , vous me certifier donc que je fait un bon choix :gene:
et je tiens a tous vous remercier pour avis et conseil
je vous tiendraient au courant de ma premiere sortie (je pense ...mardi apres midi :] )
yes a + :amen:
 #334466  par fomblard

yoooo
bon et bien j'ai mon nouveau joujou ::d
j'ai fini par acheté un deus ,c un vrai concentre de bonheur
1er sortie :une jolie 1 cts napoléon 1 2sols 1 dés a coudre (5eme dans ce champs) et de la merdouille :gene: et surtout pas un seul cloussssss :super: :super:
il ne me reste plus qu'a dompter la bete.....
salut
 #334494  par fomblard

ouai elle a chauffer mais en 3 fois sans "frais" (normal elle a chauffer) :langue3:
bon pour les photos je suis un novice !!!!
un peu d aide ne sera pas de refus, il y a une reso a respecter?
:calimero: