Bonjour,
Il n'est pas si lourd le GMP.
Je commence l'année avec ce modèle après mures réflexions et l'envie de passer au 18kHz et après avoir soupesé quelques modèles à la boutique, il est dans la très bonne moyenne basse.
Il est possible de l'utiliser à la ceinture, tout est livré avec pour cela, y compris une tête avec un câble démesuré. Cette option peut évidement encore permettre de gagner une bonne masse sur la canne.
Personnellement je préfère que le boitier soit sur la canne et j'aurais aimé un câble court, mais l'utilisation à la ceinture m'a tellement été ventée que je vais quand même essayer une fois ou deux.
Le construction de l'appareil est très sérieuse, grosse connectique, câble bien dimensionné, housse de protection.
La canne est très bien construite, mais de fait moins facilement démontable. Moins pratique de ce point de vue que mon ancien Garrett, mais ce n'est pas un problème de qualité, juste un partie pris de conception.
Enfin c'est français et le constructeur à l'air d'assurer coté suivit, donc ...
Reste à choisir la taille du disque, là pas d'autre option que de lire les postes existants à ce sujet. Ils sont nombreux et très explicite. Pour ma part 22, mais ce n'est pas forcément l'option préféré de tous. On a le choix, tant mieux
Après comparer cela à un T2, .... Deux très bonnes machines de conception totalement différente. Je m'étais fais la même réflexion et j'ai pris le parti d'abandonner le cadran.
Il ne reste plus qu'à enchainer les heures et les m3 de terre.
Bonne année.