Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boutons militaire

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#330850  par rgscoubidou

salut à tous :hello:
2 petits boutons trouver ce matin
1 bouton d'infanterie et l'autre garde nationale mobile 1868-1972
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #330859  par rgscoubidou

DOMINIX a écrit :tres jolis :super: :super:
dommage que les photos soient toutes petites, tu peux mettre jusqu'a 100ko :super:
merci mais la qualité des photos est vraiment pas terrible l'appareil a au moins 6 ou 7 ans alors je te dit pas :pleur4:
pour les monnaies je peut encore m'arranger avec mon scanner mais les boutons c'est galère
 #330870  par jérôme55

Bonjour,
Pour le second il me semble que c'est un bouton de la Garde Impériale second Empire et non un bouton de la Garde nationale 1868-1872. C'est bien l'aigle impérial qu'on distingue? C'est vrai que ce sont de petites photos...
Cordialement,
 #330874  par rgscoubidou

jérôme55 a écrit :Bonjour,
Pour le second il me semble que c'est un bouton de la Garde Impériale second Empire et non un bouton de la Garde nationale 1868-1872. C'est bien l'aigle impérial qu'on distingue? C'est vrai que ce sont de petites photos...
Cordialement,

je te confirme les inscription sont nickel sur le bouton "garde nationale mobile"
ont ne les aperçois pas car les photos sont merdique :gene:
 #330875  par rgscoubidou

rgscoubidou a écrit :
jérôme55 a écrit :Bonjour,
Cordialement,

je te confirme les inscription sont nickel sur le bouton "garde nationale mobile"
ont ne les aperçois pas car les photos sont merdique :gene:
voici une photo légèrement meilleur fait au scanner
 #330901  par jérôme55

Effectivement,
Joli bouton :super:
300 000 hommes en 1870, dissout en 1872 avec la mise en place du service militaire obligatoire...
:alcool1:
 #330908  par rgscoubidou

jérôme55 a écrit :Effectivement,
Joli bouton :super:
300 000 hommes en 1870, dissout en 1872 avec la mise en place du service militaire obligatoire...
:alcool1:
merci :super: beau boulot pour les informations complémentaires :amen: :alcool1:
 #331923  par Gilouvtt

il à l'air sympa ce bouton dommage pour les photos.........j'en ai trouvé un marqué "garde nationale mobile" mais c'est un coq........surement pas la même époque.!!!!
 #332555  par rgscoubidou

gilouvtt a écrit :il à l'air sympa ce bouton dommage pour les photos.........j'en ai trouvé un marqué "garde nationale mobile" mais c'est un coq........surement pas la même époque.!!!!

les époques sont très proche le tien 1848-1849 très beau :super:
 #332692  par jean-jacques22

Salut :hello: ,
Le 14 janvier 1868, le ministre de la guerre, le maréchal Niel créa La Garde nationale mobile, par la loi du 1er février 1868, dissous par la loi du 27 juillet 1872.

Les effectifs de la Garde Nationale Mobile devaient ainsi permettre à la France de disposer de 500000 soldats supplémentaires en cas de guerre.
Sous le Second Empire, le patriotisme était très exacerbé, la conscription était un moment clé de la vie des jeunes gens. Les conseils de révision fonctionnaient à l'appui d'un tirage au sort. Ceux qui avaient tiré les bons numéros étaient incorporés dans l'armée active. C'était un grand honneur dans le contexte de l'époque et les conscrits faisaient 7 ans de service.
Ceux qui n'avaient pas tiré les bons chiffres et bien que reconnus aptes à servir, allaient rejoindre la Garde mobile. Les jeunes hommes qui se trouvaient basculer dans le camp de la garde mobile effectuaient 5 ans dans des unités d'infanterie et d'artillerie correspondant aux circonscriptions de l'administration civile.
Loi Tiers du 27 juillet 1872: création du Service national obligatoire de 5 ans pour tous les hommes.
Le deuxième bouton est pour la période de 1870 -1871
Amitiés
 #333280  par Gilouvtt

jean-jacques22 a écrit :Salut :hello: ,
Le 14 janvier 1868, le ministre de la guerre, le maréchal Niel créa La Garde nationale mobile, par la loi du 1er février 1868, dissous par la loi du 27 juillet 1872.

Les effectifs de la Garde Nationale Mobile devaient ainsi permettre à la France de disposer de 500000 soldats supplémentaires en cas de guerre.
Sous le Second Empire, le patriotisme était très exacerbé, la conscription était un moment clé de la vie des jeunes gens. Les conseils de révision fonctionnaient à l'appui d'un tirage au sort. Ceux qui avaient tiré les bons numéros étaient incorporés dans l'armée active. C'était un grand honneur dans le contexte de l'époque et les conscrits faisaient 7 ans de service.
Ceux qui n'avaient pas tiré les bons chiffres et bien que reconnus aptes à servir, allaient rejoindre la Garde mobile. Les jeunes hommes qui se trouvaient basculer dans le camp de la garde mobile effectuaient 5 ans dans des unités d'infanterie et d'artillerie correspondant aux circonscriptions de l'administration civile.
Loi Tiers du 27 juillet 1872: création du Service national obligatoire de 5 ans pour tous les hommes.
Le deuxième bouton est pour la période de 1870 -1871
Amitiés
SALUT
merci beaucoup pour l'ID et la petite histoire...... :amen: :super: :super:
 #333282  par machinehead100

gilouvtt a écrit :il à l'air sympa ce bouton dommage pour les photos.........j'en ai trouvé un marqué "garde nationale mobile" mais c'est un coq........surement pas la même époque.!!!!

j'avais pas vu ton bouton l'ami jolie :super: :super:
 #333307  par rgscoubidou

alors là mes respects :amen: