Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vickers tombée du ciel ?????

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#326692  par claudedittutu

Voilà une bien bonne découverte de notre ami Veedol ,pour une fois que je n'étais pas là ... :pleur4:
et bien sûr ,toujours dans le rythme . :hehe:

Claude

[youtube]es2E-6P-YOY?fs[/youtube]
 #326707  par Alfengorne

Encore une très belle vidéo et découverte!..
Bravo à vous!.. :super:
 #326710  par annibal 60

salut .......mes amis ........ quelle belle decouverte ...bizard quil y avait pas de reste autour de la decouverte encor un mistere signier....... veedol :frime: :modo: :alcool1:
 #326712  par Divico

Géééénial :super: :super: :super:
 #326727  par Peters

Bonsoir.

Tout nouveau sur le forum, mais passionné par vos découvertes et vos belles vidéos et surtout par votre bonne humeur ::d que j'ai découvert en parcourant ce forum depuis plusieurs mois.

J'en profite pour faire une petite rectification sur l'arme que vous avez trouvé. Il s'agit bien d'une mitrailleuse d'avion dérivé d'un modèle terrestre, la Lewis anglaise. Celle ci est la version Lewis Mark III.

Voir la photo sur ce site : http://www.museedelaguerre.ca/cwm/exhib ... rms-f.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée.

Peters.
Dernière modification par Peters le 22 déc. 2010, 21:59, modifié 1 fois.
 #326731  par hornet

toujours un plaisir de vous voir :super: satanas et diabolo :coeur:
 #326753  par tim250

encore une super video :super:
felicitation :amen:
Dernière modification par tim250 le 22 déc. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
 #326754  par Peters

Re

Voila des éclatés et vue en coupe de la Lewis Mark I version terrestre (c'est quasiment la même mais avec le manchon refroidisseur en alu et la crosse). Cela peut vous faciliter son démontage.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Bonne soirée.

Peters

PS : Je dispose aussi des manuels d'utilisation (en anglais), si intéresser envoyer moi en MP une adresse email.
 #326763  par claudedittutu

Peters a écrit :Bonsoir.

Tout nouveau sur le forum, mais passionné par vos découvertes et vos belles vidéos et surtout par votre bonne humeur ::d que j'ai découvert en parcourant ce forum depuis plusieurs mois.

J'en profite pour faire une petite rectification sur l'arme que vous avez trouvé. Il s'agit bien d'une mitrailleuse d'avion dérivé d'un modèle terrestre, la Lewis anglaise. Celle ci est la version Lewis Mark III.

Voir la photo sur ce site : http://www.museedelaguerre.ca/cwm/exhib ... rms-f.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée.

Peters.

Quand on vois la "Vikers K Gun" elle lui ressemble beaucoup .Merci pour l'info.

Claude
 #326818  par tutu66

bonsoir les amis belges :hello: génial comme d habitude votre vidéo,et notre amis veedol toujours aussi déluré, content de le voir en forme.et la trouvaille géniale :super: .A + les amis a la prochaine. :alcool1:
 #326899  par dipfinder3x

salut a tous !
si çà fait avancer le schmilblik ! :drapeaublanc:
un peu plus d"info :

Lewis d'aviation transformées en F.M. d'infanterie. je ne pense pas qu"elle soit tombée du ciel ...désolé !!! :rouge:

Il s'agit d'armes d'aviation transformées destinées à en faire des armes d'infanterie. Les modifications portent sur:

- la poignée arrière est remplacée par une crosse en bois ou métallique de type squelette,
- l'arme est parfois munie d'un fût court en bois,
- un appui antérieur est installé, bipied ou béquille,
- installation d'une hausse à cran de mire fie (400 yards) et d'un guidon
 #327033  par DiveMaster90

Incroyable découverte une fois de plus :super: :super:
... et le montage vidéo est parfait !
Merci pour le partage
 #327071  par ragga76

tres belle decouverte. Si on pouvait voir la restauration une fois terminer sa serai tip-top :super: :super: :hello:
 #327093  par Piquré d Attel

salut mes amis belge,on pourrais avair des infos,sur la calibre ,portée et vitesse de la balle
merci
Piquré
 #327164  par Piquré d Attel

dipfinder3x a écrit :calibre 303 et 30.06
cadence de tir 500 coups minute
portée 800m

mecanisme culasse et chargeur camenbert pas top !
re,ok merci,tu me traduis en calibre europeen....
Piquré
 #327188  par Piquré d Attel

dipfinder3x a écrit :7.7 mm britisch

7.62mm us
re,merci :super: :super:
piquré
 #327215  par tinaemi

claudedittutu a écrit :Voilà une bien bonne découverte de notre ami Veedol ,pour une fois que je n'étais pas là ... :pleur4:

Claude

bonsoir claude, veedol, un pur régal, bon je vous crois un peu serré :hehe: mais chapeau, merçi pour le partage, prenez garde à vous, des plaisir vos vidéos les potos :super:
 #327286  par veedol1954

tinaemi a écrit :
claudedittutu a écrit :Voilà une bien bonne découverte de notre ami Veedol ,pour une fois que je n'étais pas là ... :pleur4:

Claude

bonsoir claude, veedol, un pur régal, bon je vous crois un peu serré :hehe: mais chapeau, merçi pour le partage, prenez garde à vous, des plaisir vos vidéos les potos :super:
Serré ?? Non ..?? Le risque Zéro n'existe pas ..Mais pers/ j'ai toujours pensé, qu'il y a plus de risques , d'avoir un accident , a voyager dans un véhicule , ou de se chopper une maladie grave ..?? que de finir sur un engin explosif ...Mon texte est a mettre entre( parenthèses ) et n'a de valeur que pour nous .???.Cela, pour n'inciter personne a faire pareil détection . :( ..Nous ne sommes pas plus intelligents, que les autres passionnés de militaria ...nous sommes des Vieux potes, un peu équilibristes ..Un peu Alpinistes ..qui travaillons souvent en duo ...mais les quelques risques de notre parcour, nous les prenons seuls . :alcool1: ...On ne veux pas,d' accidents pour les autres ...j'ai fais quelques videos militaria avec mes fils , mais toujours dans des zones démilitarisées, nettoyées a l'avance... On rigole bien . :coeur: .Hein ...Sauf avec la Sécurité . :nonon: .Le message, est de dire aux gens de faire gaffe, :aille: avec la détection des reliques de guerres . :drapeaublanc: .J'crois,, que cela passe mieux, avec un rien d'humour :langue1: ..J'dis pas que nous avons raison ..?? Du Moins,,, On ne veux faire de tort a personne ...Les videos son la pour vous divertir . :hehe: ..et si en plus, elles peuvent servir ,un peu a faire prendre conssience des dangers :/ ...Bien nous ..Sommes Contents ;) ..Bonne soirée .. :hello:
 #327601  par fred59

Bonjour à tous

encore bravo à veedol claude tu dois être aux anges.

Belle bécane, sûrement un enfouissement après guerre, pour ne pas avoir d'embêtement

cordialement

super état, bravo

fred59
 #328526  par le pec42

Génial super ! Comme toute vos vidéo au régiment j’ais tirer au canon de 20mm et je me suis régaler j’aimerais tire avec des armes comme les vidéo merci encor et continuer. Amitié du pec 42 :super: :super: :super: :super: :super: :pan1: :frime1:
 #328747  par lefranc

Et ben pas banal la découverte.
Encore assez bien conservé après tant d'années passées sous terre.
Sympa la trouvaille. :amen:
Cdt