merci aux auteurs de la vidéo, c'est un très bon cas qui est filmé avec en effet une cible profonde, nette au grand disque et invisible au petit.
Le gros disque confirme ce que j'ai déjà constaté avec le petit disque avec des règlages très sensibles qui me faisaient déjà creuser profond:
- 1) il faut savoir très bien localiser la cible par petits croisements à 90 degrés, ce geste de localisation finale est fondamental, j'ai essayé de le montrer dans mes vidéos
http://xpdeusfan.free.fr/videos/" onclick="window.open(this.href);return false; , c'est un "coup de poignet" à acquerir. Je vois trop souvent des personnes balader seulement le détecteur de gauche à droite puis galérer pour repérer où se trouve la cible, d'où la nécéssité de creuser des trous de plus en plus larges.
- 2) il faut absolument un outil tres efficace pour creuser, par exemple:
http://xpdeusfan.free.fr/diggingtool/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tant qu'on reste avec le petit disque avec des sensibilités moyennes et qu'on en reste aux cibles de surface jusqu'à 20, 25 cm de profondeur, les deux points précédents ne sont pas trop importants. Mais dès qu'on veut aller plus profond...il faut absolument bien les maitriser dans la pratique...sinon on perd son temps à creuser.