Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvaille aujourdhui d'une bague en or antique

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#333731  par dayner

bonjour a tous et bonne année je vous souhaites de faire de belles trouvailles pour 2011,pour moi sa commence bien ::d

voila cette bague en or trouvé tout a l'heure ont voit bien qu'elle est antique,et que l'or et certainement du 24 carat,de plus on voit qu'elle a était travaillé a la main.

bon la pierre montée dessus et bleu clair,on voit pas trés bien avec les photos on a l'impression qu'elle et noir,la pierre mesure 1 cm est ce que quelqu'un peut me donné une date approximative ???? et me dire de quelle pierre y peut s'agir.

merci a tous ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #333745  par dayner

antoine37 a écrit :qui te dit qu'elle est antique? ceci dit, elle est vraiment belle :)
sa ce voit regarde autour de la pierre,c'est fait a l'arrache l'or n'est pas régulier on dirait qu'il et arraché par endroit de plus quand tu voit la bague en vrai tu voit que c'est de l'or antique.
 #333746  par cerber29

S'il n'y a pas de poinçon et vu le montage, c'est très possible qu'elle soit antique....la pierre "bleue claire" peut être un saphir ?
 #333748  par dayner

cerber29 a écrit :S'il n'y a pas de poinçon et vu le montage, c'est très possible qu'elle soit antique....la pierre "bleue claire" peut être un saphir ?
aucun poinçon je confirme.
 #333790  par shoesman60

coucou dayner ;)
bravo et bon coup de pelle :super:
mon avis:
cette bague est antique ,je dirai debut du second siècle,romaine c'est sur,l'intaille represente une divinité grecque tres certainement et doit etre en saphir je pense....
tres rare trouvaille et tres sympa,dommage que tu n'est pas d'appareil numerique de qualité pour mieux apprécier les beauté et détail ce ta decouverte et egalement pouvoir te donner plus de precision :]
:super: :super: :coeur:
 #333802  par dayner

shoesman60 a écrit :coucou dayner ;)
mon avis:
cette bague est antique ,je dirai debut du second siècle,romaine c'est sur,l'intaille represente une divinité grecque tres certainement et doit etre en saphir je pense....
tres rare trouvaille et tres sympa,dommage que tu n'est pas d'appareil numerique de qualité pour mieux apprécier les beauté et détail ce ta decouverte et egalement pouvoir te donner plus de precision :]
merci shoes bonne année et plein de bonnes choses a toi,tu pense que c'est romain alors ????

ok c'est cool alors
 #333804  par shoesman60

dayner a écrit :
shoesman60 a écrit :coucou dayner ;)
mon avis:
merci shoes bonne année et plein de bonnes choses a toi,tu pense que c'est romain alors ????

ok c'est cool alors
oui je pense que c'est roamin,il y avait un lien ici sur le fofo avec un site qui repertoriés les bagues antiques mais je ne sait plus ou il est....
 #333818  par jperdo

Y reste plus qu'à la déclarer .... :mrgreen: :mrgreen:
 #333822  par scorpio 49

y a t'il vraiment une intaille(personnage)??perso avec le montage de la pierre(griffes)je la verrais plutot médiévale,au mieux haut moyen age,mais celà n'enlève rien à sa beauté ! :hello:
 #333827  par Anthony

Elle est très jolie mais comme Scorpio je ne la vois pas antique. Ancienne oui !
 #333829  par dayner

scorpio 49 a écrit :y a t'il vraiment une intaille(personnage)??perso avec le montage de la pierre(griffes)je la verrais plutot médiévale,au mieux haut moyen age,mais celà n'enlève rien à sa beauté ! :hello:
non aucun personnage,la pierre et griffée de l'intérieur et puis c'est quoi une intaille :mrgreen: :rouge:
 #333836  par jimmy

dayner a écrit :
scorpio 49 a écrit :y a t'il vraiment une intaille(personnage)??perso avec le montage de la pierre(griffes)je la verrais plutot médiévale,au mieux haut moyen age,mais celà n'enlève rien à sa beauté ! :hello:
non aucun personnage,la pierre et griffée de l'intérieur et puis c'est quoi une intaille :mrgreen: :rouge:
C'est une gravure en creux, comme pour un sceau.
 #333848  par LE.JAG

salut
magnifique :super: :super:
elle à plus un style médiévale
mais c'est difficile de trancher sans contexte..

un bon site :
http://www.fabiandemontjoye.com/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pose lui la question, c'est gratuit ;)
 #333849  par dayner

jimmy a écrit :
dayner a écrit :
C'est une gravure en creux, comme pour un sceau.
merci jimmy :super:
 #333854  par kanar

Salut, et bonne année, mais ça se présente pas trop mal on dirait...
sinon tu nous annonces une bague en or, ok c'est pas du toc, et antique, et tu veux savoir approximativement si elle est antique ? Alors trés approximativement, je dirais qu'elle ne date pas d'hier :nono: quand à l'intaille qu'a vue l'ami S-man : ça doit être de la bonne... :super:
:mdr3: :jesors:
 #333872  par spirou13

Oh la la oui ! :| Superbe trouvaille ! :super:

Ca fait toujours plaisir de sortir une vieille bague et quand elle est en or ce n'est que mieux ! ;-)

Bonne continuation !
 #333878  par Shiva

Les bagues romainesn'ont pas de griffes pour retenir les pierres. Cette bague est donc plus récente, c'est certain : moyen-âge ou plus probablement post-médiévale. Je la verrais bien Renaissance, cette belle bague. La forme correspondrait assez bien avec ce qui se faisait à l'époque. Mais pour être sûr de taper juste, on va dire XVe/XVIIe siècle. Probablement pas plus récente.

C'est une superbe trouvaille, en tout cas !!! Bravo !

Shiva
 #333882  par jaz29

hello

bien jolie bague :) et je viens encore d'apprendre , comme le signale SHIVA :) que les bagues époque romaine n'ont pas d'attaches en griffes
@+jaz
 #333911  par dayner

gene83 a écrit :put...bravo ne change rien à la tete de ton redoutable!!!
:hehe: :hehe: oui je crois que je vais la gardé au final de plus je l'ai choppé a environ 25 cm dans une pature avec un bon son bien rond ;-)
 #333934  par bolobo

TESOR84 a écrit :jolie bagouze ! :super: si elle n'a pas de poinçon, c'est qu'elle a au moins 200 ans ;-)

salut,

les poincons existent depuis le XIII eme ......

:hello:
 #333950  par shoesman60

....pour ta bague,apres recherche,
il se pourrai bien qu'elle ne soit pas romaine effectivement,
car il est vrai qu'il n'y a pas de griffe sur les chatons des bagues romaines que j'ai pu trouver sur le net....néanmoins ,
ce serait possible que ce soit une bague qui soit juste apres le moyen age ....
il est assez difficile de juger une bague...de plus je pensait qu'il y avait une intaille representant quelques chose mais j'avais pas vu que tu avais dit sur le post qu'il n'y avait rien sur le chaton de ta bague,ce qui change les choses pour la datation.....