Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VOS REACTIONS reportage TF1 détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#337514  par jperdo

MAX_70 on a vu ton avenir !!! :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

Mais où est-il passé ???? :hehe: :hehe: :hehe:
 #337518  par shoesman60

kanar a écrit :le loto, la roue de la fortune, le poker en ligne, les trésors... ; c'est l'espoir du pauvre, l'espoir du riche étant que le pauvre continue à y croire...
tellement vrai....
 #337519  par Pascal57

i-v-a-n-49 a écrit :je pense que lien internet donnant accès à ce reportage devrait être bien visible au début de chaque forum pour mettre en garde , les nouveaux arrivant en détection , sur les risques encourus vis a vis de la législation actuelle sur l'utilisation des détecteurs et la déclaration des trouvailles
[/size]

Bien vu! :amen:
 #337549  par ledzep2b

Salut tout le monde je viens de visionner le reportage avec ma femme et mon fils qui eux contrairement a moi s'en foutent royalement de la detection mais qui m'ecoutent narrer mes sorties et connaissent le probleme de notre loisir donc c'est leur avis que je vais donner.Ils ont trouve le reportage interressant,que l'on nous tape pas sur le dos et l'affaire de "Bouc"(je l'ecris comme ça car cette histoire pue l'argent)un scandale.Ils avaient le recul suffisant pour ne pas nous considerer comme des pillers(j'aime vraiment pas ce mot) mais comme des amoureux de l'histoire
Perso bien j'ai aime ,une page de reve offert aux neophytes qui eux peuvent nous causer du tort mais remplir les caisses des vendeurs de detecteurs.Merci Eric tu es en passe de devenir une star
A plus
 #337553  par antoine37

ledzep2b a écrit :Merci Eric tu es en passe de devenir une star
A plus
Une star, j'aime pas trop :nonon:
Mais un ambassadeur, ca c'est certain :frime: ;)
 #337578  par corentinjm

je pense maintenant que beaucoup d'UDM vont comprendre que leur liberté s'arrête où commence celle de certains autres. Le pépé a été spolié d'un bien qu'il avait honnêtement déclaré et déclaré coupable de la contravention d’utilisation non autorisée d’un détecteur de métaux pour rechercher des objets pouvant intéresser l’histoire ou l’archéologie, et l’a condamné de ce chef par la cour d'appel de NANCY. Ce produit a été vendu aux enchères et rapporté 600 000 € , c'est ce que l'on appelle juridiquement en FRANCE une réparation civile . Voilà , méditez là dessus , faites vous une opinion sur ceux qui tirent les rênes dans cette activité corrompue , sachez qu'une découverte profite toujours aux mêmes personnes , on l’aperçoit lors de la vente du trésor de Boucq .
 #337579  par fouilleman

et moi je n'aime aucuns des deux.
je ne suis pas une star, je n'ai aucun talents artistiques ou autres.
je ne suis pas un ambassadeur, j'ai une passion, la même que tous ici. ca ne reste qu'un loisirs.

amicalement

eric
 #337581  par antoine37

corentinjm a écrit :je pense maintenant que beaucoup d'UDM vont comprendre que leur liberté s'arrête où commence celle de certains autres. Le pépé a été spolié d'un bien qu'il avait honnêtement déclaré et déclaré coupable de la contravention d’utilisation non autorisée d’un détecteur de métaux pour rechercher des objets pouvant intéresser l’histoire ou l’archéologie, et l’a condamné de ce chef par la cour d'appel de NANCY. Ce produit a été vendu aux enchères et rapporté 600 000 € , c'est ce que l'on appelle juridiquement en FRANCE une réparation civile . Voilà , méditez là dessus , faites vous une opinion sur ceux qui tirent les rênes dans cette activité corrompue , sachez qu'une découverte profite toujours aux mêmes personnes , on l’aperçoit lors de la vente du trésor de Boucq .
J'aime bien le "certains autres", définition de la liberté adaptée à notre loisir, j'aime beaucoup.
Bonne journée à toi
 #337597  par yvix851

bonjour...

pour une fois,un reportage objectif,sans exces ,réaliste.....

le trésor de boucq,n'a pas fini de faire parler,et écrire....

pour moi,ce n'est qu'une spolation ......une tres mauvaise interprétation de la loi.....

dans tous les cas,la moitié du trésor,revient a l'inventeur (sauf preuve,d'identité de
l'enfouisseur )....

......la france"""",pays des droits de l'homme""""qui détruit la vie de braves gens....

bah!!! pauvre france,et si on lance une souscription pour aider ce brave prospecteur,
je suis ok....

byeeeeeeeee yves
 #337598  par praeda

Ce qui est intéressant ce sont les suites du reportage, et non le reportage lui-même.

Si j'en crois les nombreux précédents (en général juste avant les vacances d'été ou Noêl, allez savoir pourquoi...) il y aura :

-Une montée au créneau des SRA concernés voire du ministère, et bien sûr d'une certaine assoce, pour crier au pillage de sites historiques. Comme Raymond de Lyon l'a écrit, détecter dans un château pour trouver du mobilier intéressant l'histoire, même avec autorisation du propriétaire, demande certaines autorisations. Je ne sais pas si l'argument du trésor du papi, donc un bien familial qui n'intéresse pas l'histoire bien entendu :] , tiendrait devant un juge...

-Une explosion de nouveaux poelleurs qui, pour beaucoup, feront en toute innocence la joie des gardes chasse, gardes de l'ONF, gardes chiournes et j'en passe. Ils se prendront une bonne engueulade et remiseront leur joujou au placard ou sur ebay.

Au pire, la conjonction des deux points précédents pourrait donner lieu à des décisions nationales (que nous attendons tous :malin1: ) concernant l'usage des détecteurs de métaux, et là on se dira : on a creusé notre tombe avec la télé (merci les reportages vendeurs) et internet (merci les trouvailles "fortuites").

Pour le trésor de Boucq, l' "immorale" est respectée : "soyez dur avec les faibles et doux avec les durs". Malheureusement un retraité peu informé est rarement un dur...

A+
 #337601  par Pascal57

yvix851 a écrit :bonjour...

pour moi,ce n'est qu'une spolation ......une tres mauvaise interprétation de la loi.....

dans tous les cas,la moitié du trésor,revient a l'inventeur (sauf preuve,d'identité de
l'enfouisseur )....

......la france"""",pays des droits de l'homme""""qui détruit la vie de braves gens....

bah!!! pauvre france,et si on lance une souscription pour aider ce brave prospecteur,
je suis ok....

byeeeeeeeee yves

Le comble dans cette histoire est d'arriver à 70 balais et de se retrouver avec un casier judiciaire. :-|
 #337611  par antoine37

Pascal57 a écrit :

l'enfouisseur )....

je suis ok....

byeeeeeeeee yves

Le comble dans cette histoire est d'arriver à 70 balais et de se retrouver avec un casier judiciaire. :-|
C'est ce qui lui a fait le plus de peine.
A l'époque de ce monsieur, enfin, je parle de sa jeunesse, l'honneteté était une des plus grandes valeurs morales.
Alors, traité ainsi a l'air de l'attrister profondémment.
De nos jours, l'honneteté n'a plus la même valeur, mais c'est vrai que moi même, en étant honnete, si on me traitait de pilleur et qu'on me considérait de la sorte, j'aurais du mal à le supporter :frime:
 #337618  par Pascal57

antoine37 a écrit :
Pascal57 a écrit :

l'enfouisseur )....

je suis ok....

byeeeeeeeee yves

C'est ce qui lui a fait le plus de peine.
A l'époque de ce monsieur, enfin, je parle de sa jeunesse, l'honneteté était une des plus grandes valeurs morales.
Alors, traité ainsi a l'air de l'attrister profondémment.
De nos jours, l'honneteté n'a plus la même valeur, mais c'est vrai que moi même, en étant honnete, si on me traitait de pilleur et qu'on me considérait de la sorte, j'aurais du mal à le supporter :frime:

Tout à fait! :alcool1:
 #337669  par corentinjm

yvix851 a écrit : .,et si on lance une souscription pour aider ce brave prospecteur,
je suis ok....
Ceci a déjà été fait par le passé mais ne suis pas celui qui peut mieux en parler
 #337693  par bernie

Lien TF1 de l'Emission REPORTAGES sur la Chasse aux Trésors :super:
http://videos.tf1.fr/reportages/a-la-ch ... 80042.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Passé la moitié du vidéo on pourra 'apprécier' ce que des archéos et des 'édiles' d'un Village ont fait
à un petit pensionné qui a eu l'honnèteté de révéler une découverte de pièces en or de nos Rois de France!

Dans une autre affaire, on a pas hésité à pousser par haine un père de famille au suicide...
Suicide d'un Prospecteur suite à une perquisition avec saisie chez lui
c'était la SEULE Passion de cet homme....il se suicide! :rougefaché: :rougefaché:
http://www.fnudem.net/Detecteur-de-Meta ... nique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #337701  par sebastien39

La seul chose que je retiens de ce reportage,c'est la tristesse de ce petit monsieur en voyant partir sa découverte au main de n'importe qui,alors que celui-ci à gentiment et honnêtement déclaré sa découverte :(
Je vous le dis, tout en respectant un maximum les lois, un bon prospecteur doit malheureusement être un prospecteur malhonnête :/
 #337703  par bernie

Que tout ceci reste en votre mémoire et que si vous déclarez une découverte, il faut absolument garder l'aspect 'fortuit' 'par hasard' de votre découverte! une excellente formule a été mise au point ici:
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=21187" onclick="window.open(this.href);return false;
http://couteaux.xooit.fr/t403-Vos-Trouv ... m?start=15" onclick="window.open(this.href);return false; passé le milieu de page
 #338129  par Rosenthal

Birracos a écrit :tiens puisque cela vous fait de la peine pour louis fontenay sachez que si son procés lui a couté 9000€ il faut quand meme remercier Mr jean louis Gerlach car c'est lui a l'époque qui a lancer un appel de solidarité sur les fora allemand et français pour aider louis fontenay ,alors les petits cons qui lui crachent dessus comme un certain pascal ou des bisons qui le traitre de .... ben il me file la :berk2:
alors ça je ne le savais pas ! Je regrette que mr Gerlach ne soit pas plus écouté dans le monde de la détection , car il a de très bonnes idées et ce que dit birracos confirme la bonne pensée que j'ai de lui .
Pour Pascal ceux qui le connaissent devraient lui demander ce qu'il a fait à cette époque pour défendre ce pauvre prospecteur .
Et pour finir j'ai trouvé le reportage très bon pas agressif et représentatif .Pour ceux qui y voit une pub caché d'une boutique , je le pense aussi mais après tout ils auraient été bête de pas le faire et j'aurais fait la même chose.
Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas ce mr A.C. (nous aussi à détecteur net nous avons eu des problèmes) mais quand les choses sont bien il faut le dire , et là ce reportage m'a plus .Un petit merci tout particulier à fouilleman
 #338141  par shoesman60

Rosenthal a écrit :
Birracos a écrit :tiens puisque cela vous fait de la peine pour louis fontenay sachez que si son procés lui a couté 9000€ il faut quand meme remercier Mr jean louis Gerlach car c'est lui a l'époque qui a lancer un appel de solidarité sur les fora allemand et français pour aider louis fontenay ,alors les petits cons qui lui crachent dessus comme un certain pascal ou des bisons qui le traitre de .... ben il me file la :berk2:
Et pour finir j'ai trouvé le reportage très bon pas agressif et représentatif .Pour ceux qui y voit une pub caché d'une boutique , je le pense aussi mais après tout ils auraient été bête de pas le faire et j'aurais fait la même chose.
quand les choses sont bien il faut le dire , et là ce reportage m'a plus .Un petit merci tout particulier à fouilleman
+1 :super:
 #338313  par corentinjm

Rosenthal a écrit :[ Je regrette que mr Gerlach ne soit pas plus écouté dans le monde de la détection , car il a de très bonnes idées et ce que dit birracos confirme la bonne pensée que j'ai de lui .
C'est une personne de grande valeur mais qui fait peur par sa verve , certains préfèrent le modérer que de lui laisser la parole
 #338384  par NARFOUILLE58

slt
d abord tout ceux non pratiquant la detection ayant vu ce papy ont etais degouter cest bon pour nous ca
apres il ya une question qui me taraude le coffre dans la cave d apres vous il sonnait ferraille ????
 #338612  par sabaudia

moi je trouve toujour tout dans mon jardin et cela depuis une vingtaine d'année ! la classe non ! bon OK :jesors:
 #339257  par john snow

:hello: bonjour a tous
la vente du tresor de boucq a rapporte 153 310 €, et non 600 000 €. le trosors avait ete estime en franc 600 000 f soit en gros 100 000 euros (tf1 a confondu les francs et l euro) . tf1 en gonflant les chiffres fait monter la fievre de l or.
mais bon, cela n enleve rien a l affaire, c est degueulasse pour ces personnes (ils etaient 2 inventeurs, malheureusement il y en a un qui est mort). l equipe municipale actuelle n etait peut etre pas la meme qu a l epoque, elle aurait pu faire un geste.

nos amis anglais doivent bien se foutre de nous en voyant cette triste histoire :nono:
voici un lien
http://www.monnaie-romaine.com/articles/boucq.php" onclick="window.open(this.href);return false;
 #344815  par lulu357

L'émission a toutefois donné des idées à certains :mdr1:

http://www.leboncoin.fr/services/167729213.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/services/166596877.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
 #374680  par bernie

Rappel des faits de cette lamentable affaire du Trésor de Boucq :rougefaché:

http://ladetectioncmapassion.over-blog. ... 40557.html" onclick="window.open(this.href);return false; (milieu de page)