Ce qui est intéressant ce sont les suites du reportage, et non le reportage lui-même.
Si j'en crois les nombreux précédents (en général juste avant les vacances d'été ou Noêl, allez savoir pourquoi...) il y aura :
-Une montée au créneau des SRA concernés voire du ministère, et bien sûr d'une certaine assoce, pour crier au pillage de sites historiques. Comme Raymond de Lyon l'a écrit, détecter dans un château pour trouver du mobilier intéressant l'histoire, même avec autorisation du propriétaire, demande certaines autorisations. Je ne sais pas si l'argument du trésor du papi, donc un bien familial qui n'intéresse pas l'histoire bien entendu
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
, tiendrait devant un juge...
-Une explosion de nouveaux poelleurs qui, pour beaucoup, feront en toute innocence la joie des gardes chasse, gardes de l'ONF, gardes chiournes et j'en passe. Ils se prendront une bonne engueulade et remiseront leur joujou au placard ou sur ebay.
Au pire, la conjonction des deux points précédents pourrait donner lieu à des décisions nationales (que nous attendons tous

) concernant l'usage des détecteurs de métaux, et là on se dira : on a creusé notre tombe avec la télé (merci les reportages vendeurs) et internet (merci les trouvailles "fortuites").
Pour le trésor de Boucq, l' "immorale" est respectée : "soyez dur avec les faibles et doux avec les durs". Malheureusement un retraité peu informé est rarement un dur...
A+