Est-ce une fibule antique?Je suis en cour de nettoyage ceci est la première photo avant nettoyage minutieu
L'hiver vient. Quitte à virer les guignols, autant virer les vrais
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Montmirail a écrit :Est-ce une fibule antique?Je suis en cour de nettoyage ceci est la première photo avant nettoyage minutieusalut en tous cas sa en a la forme
Montmirail a écrit :cool mais comment la nettoyé a part au cure dent et à la brosse a dent?ta pas le choix attend les pros pour confirmation ....regarde le metal si c est du bronze.... ta gagnier ...
Montmirail a écrit :Il y a plusieurs cercles à plusieurs endroits je peu continuer au cure dent et au savon?oui ta raison de procédé comme sa .....ten que tu sais pas la nature du metal on peu se pronocer
Montmirail a écrit :comment voir si c du bronze?en dessous la rouille le métal est noir lisseHeu enlevez moi d'un doute!.. Le bronze rouille?!..
johan68 a écrit :Moi j'ai deja fait des potin avec une patine noir de fou avec une couche de rouille dessusjohan c est pas de la rouille moi aussi mes une concretion de patine et des micro cailloux qui sais aggloméré durant les milliers d années une sorte pate qui c est durci une chimie entre la patine et les sediments minéral de la terre
Montmirail a écrit :et si je met dans du jus de citron ou du coca?salut, à mon avis tu l'immerges dans moitié vigraine blanc-eau, 24 h tu brosses leger brosse à bougie laiton, tu reimmerges, re belote, tu devrais y voir plus clair !