Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui n'a jamais trouver de pièce en or ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#320106  par machinehead100

pour le moment je n'ai pas eu trop de chance avec le jaune tout juste une petite boursé
Image

PS : C'EST UNE BLAGUE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #320143  par gioko

:frime1: :frime1: Aujourd'hui j'ai fais ma 3eme monnaie en or :frime1: :frime1:
Les photos seront pour demain :frime:
 #339609  par sabaudia

la seule depuis environ 20 ans faisait parti d'une perte ! petit porte monnaie ,une 20 francs or 1878 au millieu de monnaie suisse et une 5 lires argent Umberto II tous ça de la meme époque !
 #339626  par lecache

salut à tous :hello:
pour moi j'en ai trouvé beaucoup en 40 ans de détecte combien je vous dis pas :rougefaché: :rougefaché:
mais petit conseil :)
1er faite de la recherche au particulier demeures anc , moulin , chateau , vieille ferme
en interieur pas de probleme avec les archeo
2e les plages les cours d'eau
mode de détec travailler sur férreux et oui la plupart du temps les pièces d'or sont dans des contenants métalliques :taré1: :taré1:
 #339654  par Anthony

L'or n'est pas une finalité en détection, il y a tellement de belle monnaie ou trouvailles bien plus interessante que de l'or.

Perso : 2 alliances en or, l'une a été rendu/donné à l'agriculteur ; l'autre traine sans mise en valeur sur un plateau avec diverses autres trouvailles
 #339814  par antoine37

Vous me faites tous rêver!
moi je vais même pas parler d'or, mais d'argent! seulement une monnaie en 1an et demi! :pleur4:
mon camarade de detection en a trouvé 4 devant moi depuis que je le connais, dont 3 avec une ace150.
il est chanceux, c'est tout, car a chaque fois, je ne passe pas loin de l'endroit ou il les trouve.
 #339820  par Theophilus

lecache a écrit :salut à tous :hello:
pour moi j'en ai trouvé beaucoup en 40 ans de détecte combien je vous dis pas :rougefaché: :rougefaché:
Tu ne le dis pas là mais tu l'avais dit quelques messages avant ::d
 #339835  par RON

lecache a écrit :salut à tous :hello:
mais petit conseil :)
1er faite de la recherche au particulier demeures anc , moulin , chateau , vieille ferme
en interieur pas de probleme avec les archeo
2e les plages les cours d'eau
mode de détec travailler sur férreux et oui la plupart du temps les pièces d'or sont dans des contenants métalliques :taré1: :taré1:
tu sais !!que tu es un bon toi!!!!! alors comme ça tu possède .. la!! techNique pour trouvé les pieces en or???
 #339845  par rastator

je cherche..................je cherche..... :-|
 #339854  par grimy

salut
4 en 9 ans :D :D 3 10 FRANCS NOPO et 2 escudos Philippe 2 d espagne et un pot a sorti 2 20 FRANCS napoléon devant moi :mrgreen:
 #339865  par antoine37

veedol1954 a écrit :Jamais ..?? :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: ....Mais Bon ..?? :siffle: :alcool1:
Tu as trouver des choses tout aussi interessantes :super: :alcool1:
 #340065  par veedol1954

antoine37 a écrit :
veedol1954 a écrit :Jamais ..?? :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: ....Mais Bon ..?? :siffle: :alcool1:
Boof. :] .?? truc intéressant ..?? Du militaria de la mitraille..?? et quelques fois un truc bien ,une identification d'un Soldat avec son parcour ..Voila ce qui me motive ..Puis tu as la découverte étrange, d'une pt'i boite année 1900 avec un reliquaire a l'intérieur ..La ?? Moment d' émotion ..Tu sais ..Ce qui fait la richesse d'une découverte ...Simple..Tu es celui qui la fait revivre ..Revoir le Soleil ..Voila ..Et L'Or dans Tous ca ..?? Comment je réagirais ..?? J'crois qu'une pt'i pièce me ferais pas grand Chose ..MMais ..mais bon?? Une quantité de pièces jaunes Brillantes ..Je serais comme tout le monde ..Un peu perdu et ému ...Mais toi..?? tu as 17 ans ..Bon Dieu ..17 ans ..L'Or pour toi ce sont les Filles ..les premiers Flirt.. Ect ..Tu veux un conseil ..Grave dans ta mémoire tes premier Amours ..L'image de cette fille et de tous ses contours ..n'oublie Rien .?? la pièce D'or trouvée a coté de ses souvenir ..fait bien pale Figure..?, ..Tu peux me Croire ..Amicalement . :hello: ..v
 #340068  par Divico

veedol1954 a écrit :......... ,une identification d'un Soldat avec son parcour ...
:super: :super: Ca, ça vaut tous l'or du monde :super: :amen: :amen: :amen:
 #340081  par clou rouillé

oui les amis vous avez bien raison, il y a pleins de choses qui valent l'or !! Quand je pense a la pièce qui est depuis 1000 ans dans le sol et qu'on la retrouve je me demande bien quel a été son parcour mais le plus frustant c'est que j'en sais jamais rien :pleur4: ( qui la perdu quel été son visage pourquoi perdu ici ? enfin pleins de question comme ca )
 #340236  par Guifre el Pelut

25 ans de dilettante, 3 ans de détection sérieuse, trois monnaies et un bouton de manchette ancien..le tout en deux mois...un 20 au génie, un napoléon dans la même vigne un mois après par acquit de conscience et un demi florin Ferdinand I d'Aragon un mois après totalement ailleurs...après j'ai arrêté , je voulais garder mes copains...
 #340242  par ledzep2b

Toujours rien trouve depuis la derniere fois mais une chose est sur:ça se rapproche
:hello: :hello:
 #340247  par lefab52

Ben moi trouvé pas mal, mais pas tous posté!!!
Non en faite une seule mais de qualité et inconnue :frime1:
Ciao
 #340249  par antoine37

veedol1954 a écrit :
antoine37 a écrit :
Boof. :] .?? truc intéressant ..?? Du militaria de la mitraille..?? et quelques fois un truc bien ,une identification d'un Soldat avec son parcour ..Voila ce qui me motive ..Puis tu as la découverte étrange, d'une pt'i boite année 1900 avec un reliquaire a l'intérieur ..La ?? Moment d' émotion ..Tu sais ..Ce qui fait la richesse d'une découverte ...Simple..Tu es celui qui la fait revivre ..Revoir le Soleil ..Voila ..Et L'Or dans Tous ca ..?? Comment je réagirais ..?? J'crois qu'une pt'i pièce me ferais pas grand Chose ..MMais ..mais bon?? Une quantité de pièces jaunes Brillantes ..Je serais comme tout le monde ..Un peu perdu et ému ...Mais toi..?? tu as 17 ans ..Bon Dieu ..17 ans ..L'Or pour toi ce sont les Filles ..les premiers Flirt.. Ect ..Tu veux un conseil ..Grave dans ta mémoire tes premier Amours ..L'image de cette fille et de tous ses contours ..n'oublie Rien .?? la pièce D'or trouvée a coté de ses souvenir ..fait bien pale Figure..?, ..Tu peux me Croire ..Amicalement . :hello: ..v
Tu as tout à fait raison Veedol, son visage, ses cheveux et son odeur ne sont égalés à mes yeux par aucun bien matériel de ce monde
:) :) :) :cote:

:hello: :hello:
 #340253  par imuvrini

annibal 60 a écrit :donc je vous lis..... et je me pose des questions savez vous detecter moi je crois pas :nono:
vous avez des annees d experience mes visiblement sa vous a servie pour rien :odieux1:
....vous voulez trouver de l or avoir ce plaisir de jouir....comme moi 8 monnais et de l or a volonter
et de tous les epoque et de tous les rois ainci que des bagues et un bracelet 11grammes ... comme dirait kanar.... en seulement deux ans de detection mes visiblement personne n est fait pareil physiquement :langue1: ....conctacter moi par mp je vous dirait comment faire.......contre une petite retribution :frime: :modo:
:mdr3: :mdr1: :happy1:
 #340254  par johan68

Je pense que de l'or il y en a un peu partout il faut juste avoir la chance de passer dessus
 #340258  par Alfengorne

Moi non plus!.. Pas d'or!.. De l'argent par 2 fois mais pas de l'or!..
Mais c'est vraiment pas grave!..

:hello:
 #340265  par annibal 60

imuvrini a écrit :
annibal 60 a écrit :donc je vous lis..... et je me pose des questions savez vous detecter moi je crois pas :nono:
vous avez des annees d experience mes visiblement sa vous a servie pour rien :odieux1:
....vous voulez trouver de l or avoir ce plaisir de jouir....comme moi 8 monnais et de l or a volonter
et de tous les epoque et de tous les rois ainci que des bagues et un bracelet 11grammes ... comme dirait kanar.... en seulement deux ans de detection mes visiblement personne n est fait pareil physiquement :langue1: ....conctacter moi par mp je vous dirait comment faire.......contre une petite retribution :frime: :modo:

http://img202.imageshack.us/i/s7300044.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img707.imageshack.us/f/piecesencienne.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false; :hello: ;-) :odieux1:
 #340319  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
imuvrini a écrit :
http://img202.imageshack.us/f/s7300044.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img707.imageshack.us/f/piecesencienne.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false; :hello: ;-) :odieux1:
 #340323  par annibal 60

comme la dit johan ce n est que de la chance .....que le detecteur passe au dessus de la cible .....les statistiques sont 1000 monnais trouver pour une monnais d or....... :super: :hello:
 #340327  par antoine37

annibal 60 a écrit :comme la dit johan ce n est que de la chance .....que le detecteur passe au dessus de la cible .....les statistique sont 1000 monnais trouver pour une monnais d or....... :super: :hello:
Et ba moi qui suis à 100 monnaies en un an, encore 9 ans donc^^
 #340330  par annibal 60

antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit :comme la dit johan ce n est que de la chance .....que le detecteur passe au dessus de la cible .....les statistique sont 1000 monnais trouver pour une monnais d or....... :super: :hello:
Et ba moi qui suis à 100 monnaies en un an, encore 9 ans donc^^
oui tout a fait c est comme ça....ya des personnes qui vont detecter pendant 20ans et rien trouver..
et d autre en un moi von trouver... :-/