Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la bataille d'Angleterre ! Pour l'ami Régis à voir svp!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #341777  par tumulus
 
chaque fois que je lis un récit sur cette bataille, j'ai la chaire de poule , à lire : le grand cirque de Pierre Clostermann , le hors série toujours en kiosque du fana de l'aviation 18 aout 1940 "le jour le plus dur"

18 Août 1940
Front ouest
Bataille d'Angleterre
Depuis le 13 Août la Luftwaffe tente de détruire les aérodromes du Fighter command. Malheureusement pour elle, elle vise principalement depuis 5 jours des aérodromes de la fleet air arm, du coastal command ou d'entraînement.
Elle sait par contre que des terrains autour de Londres constituent les terrains primordiaux du Fighter command, principalement Hornchurch, Biggin Hill et Kenley. L'objectif du 18 est donc de détruire complètement les aérodromes de Kenley et de Biggin Hill avec des attaques planifiées minutieusement. Une fois l'opération organisée il ne resterait plus ensuite qu'a dupliquer la procédure sur Hornchurch et les autres aérodromes du Fighter command.
De plus, si il est vrai qu'environ pour 1 chasseur britannique détruit 2 avions allemands subissent le même sort, l'Allemagne a à sa disposition 1240 bombardiers et 745 Me109, la ou la RAF n'a que 825 chasseurs dont 520 hurricanes et 258 spitfires.

Suite aux pertes importantes qu'il subit dans les attaques, les bombardiers en piqué Ju87 sont retirés des opérations sur les îles britanniques à la fin de la journée.


Même si sa capacité à bombarder n'est pas remise en cause, le Stuka est trop lent et trop mal défendu pour être utilisé dans les opérations au dessus du sol anglais. Ses pertes sont trop importantes pour qu'il continue à faire partie des vagues d'attaques.

Dans la journée
Les attaques se concentrent dans la matinée sur les aérodromes de Kenley et de Biggin Hill.
A 13h21 Kenley est bombardé par des Do17 allemands.
Une fois le raid passé, le personnel au sol sort de ses abris mais est pris sous le feu d'une seconde attaque par un autre groupe de bombardier, occasionnant de lourdes pertes par le personnel au sol.
Au final 8 hurricanes sont détruits au sol, 2 hangars son détruits et 5 autres très endommagés, de nombreux bâtiments sont détruits, dont l'hôpital. Le terrain est parsemé de bombes non explosées, rendant toute progression sur celui ci dangereux.


L'attaque sur Biggin hill est par contre repoussée par la RAF et la DCA britannique. Le terrain ne sera que légèrement endommagé et les bombardiers allemands souffriront de lourdes pertes

Dans l'après midi l'aérodrome de Thorney Island du coastal command est attaqué, de même que ceux de Gosport et Ford qui appartiennent à la fleet air arms
De nombreux autres aérodromes dans le Hampshire et dans le Sussex sont attaqués, ainsi que la station radar de Poling dans l'après midi.
Tout ces aérodromes n'appartenant pas au Fighter command, ils sont moins important dans le dispositif de défense britannique.


La nuit
Peu d'activité allemande. La station radar de Dunkirk est attaquée vers 22H
Un certain nombre de petits raids ont lieux au dessus de l'east anglia et de l'estuaire de la Tamise.
Quelques raids poussent jusque Bristol et Liverpool

Météo : beau temps le matin, nuageux le reste de la journée
Opérations britanniques : 155 patrouilles faites par 914 avions.
Opérations allemandes (estimations RAF) : 700 avions ont étés engagés au dessus de la Grande-Bretagne entre le 17 Août à 18h et le 18 à la même heure.
Pertes allemandes déclarés par la RAF : 60 chasseur, 63 bombardier et 16 avions non identifiés confirmés, 13 chasseurs et 17 bombardiers probables
Pertes alliées déclarés par la RAF : 22 chasseurs et 37 ballons captifs
Pertes réelles : 71 avions allemands et 27 chasseurs britanniques
Etat des aérodromes : Catterick, Hartlepool et Filton sont inutilisables.
Nombre d'avions utilisables par le Fighter command le 18 Août à 9h : 50 Blenheim, 228 Spitfires, 396 hurricanes, 27 Défiants et 5 gladiators
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #341782  par tumulus
 
le tribus 1
Adair Sergeant J J British 213-151 Killed
Adams Pilot Officer D A British 611-41
Adams Pilot Officer H C British 501 Killed*
Adams Flight Lieutenant J S British 29
Adams Sergeant R T British 264 Killed
Adams Sergeant E H British 236
Addison Sergeant W N British 23
Aeberhardt Pilot Officer R A C British 19 Killed*
Agazarian Pilot Officer le C British 609 Killed
Aindow Sergeant C R British 23
Ainge Sergeant E D British 23
Ainsworth Sergeant S British 23
Aitken Sergeant A British 219
Aitken Sergeant H A British 54
Aitken Wing Commander M British 601
Akroyd Pilot Officer H J British 152 Killed*
Albertini Sergeant A V British 600
Aldous Pilot Officer E S British 610-41 Killed
Aldridge Pilot Officer F J British 610-41
Aldridge Pilot Officer K R British 32-501
Aldwingle Pilot Officer A J M British 601
Alexander Pilot Officer J N E British 151
Alexander Sergeant E A British 236 Killed
Allan Flying Officer H L New Zealander 151 Killed*
Allard Pilot Officer G British 85 Killed
Allcock Pilot Officer P O D British 229 Died
Allen Flying Officer J L British 54 Killed*
Allen Pilot Officer H R British 66
Allen Sergeant J W British 266
Allen Sergeant L H British 141
Allen Sergeant K M British 43-257-253
Allgood Sergeant H H British 85-253 Killed*
Allison Sergeant J W British 611-41 Killed
Allsop Squadron Leader H G L British 66
Allton Sergeant L C British 92 Killed*
Ambrose Pilot Officer C F British 46
Ambrose Pilot Officer R British 25 Killed
Ambrus Pilot Officer J K Czechoslovakian 312
Anderson Pilot Officer P J British 29
Anderson Sergeant D J British 604
Anderson Squadron Leader M British 604
Anderson Sergeant J A British 253
Andreae Pilot Officer C J D British 64 Killed*
Andrew Sergeant S British 46 Killed*
Andrews Sergeant M R New Zealander 264
Andrews Pilot Officer S E British 32-207 Killed
Andrews Pilot Officer S E British 257 Killed
Andruszkow Sergeant T Polish 303 Killed*
Angus Sergeant R A British 611-41 Killed*
Angus Sergeant J G C British 23
Appleby Pilot Officer M J British 609
Appleford Pilot Officer N R L British 66
Arber Sergeant I K British 602 Died
Arbon Pilot Officer P W British 85
Arbuthnot Sergeant J British 1-229 Killed
Archer Sergeant H T British 23 Killed
Archer Sergeant S British 236
Aries Pilot Officer E W British 602
Armitage Flight Lieutenant D L British 266
Armitage Sergeant J F British 242 Killed
Armstrong Pilot Officer W British 54 Died
Arnfield Sergeant S J New Zealander 610 Died
Arthur Pilot Officer I R British 141
Arthur Pilot Officer C J British 248 Killed*
Ash Flight Lieutenant R C V British 264 Killed*
Ashcroft Sergeant A E British 141 Killed
Ashfield Flying Officer G British FIU Killed
Ashton Flying Officer D G British 266 Killed*
Ashton Sergeant D K British 32 Killed
Ashworth Sergeant J British 29
Aslett Sergeant A T R British 235
Aslin Sergeant D J British 257-32
Assheton Pilot Officer W R British 222
Atkins Sergeant F P J British 141 Killed*
Atkinson Pilot Officer R British 242 Killed*
Atkinson Flight Lieutenant M R British 43 Killed
Atkinson Sergeant G British 151 Killed
Atkinson Pilot Officer H D British 213 Killed*
Atkinson Pilot Officer G B British 248
Atkinson Pilot Officer R British 111-213 Killed*
Atkinson Pilot Officer A A British 23 Killed*
Austin Pilot Officer British 151
Austin Sergeant A T British 29
Austin Sergeant A L British 604 Killed*
Austin Flying Officer F British 46 Killed
Austin Sergeant S British 219 Killed
Ayers Sergeant D H British 600-74 Killed*
Ayling Sergeant C A H British 43-66-421 Flt Killed*

je ne fais que la lettre A pour vous donner une idée des pertes, certains n'ont volé qu'une fois et ont disparu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tumulus le 14 janv. 2011, 22:56, modifié 1 fois.
 #341785  par tumulus
 
la suite
la phrase de Churchill : "jamais dans l'histoire des conflits humains, tant d'hommes ont dû autant à si peu d'entre eux."
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #341789  par tumulus
 
la suite
15 septembre 1940 l'allemagne cède!!
Bataille d'Angleterre
Le 15 Septembre est la dernière tentative allemande d'envergure pour détruire la RAF dans le ciel anglais, même si les britanniques mettrons plusieurs semaines à s'en apercevoir.

Les allemands ne réussissent pas à profiter du temps de ravitaillement des chasseurs britanniques entre les 2 raids majeurs car le nombre de chasseur allemand disponibles est si réduit que ceux ci doivent en partie être envoyés dans les 2 raids.

Le moral des pilotes de la Luftwaffe est cependant mauvais, surtout quand ils s'aperçoivent que près de 300 chasseurs peuvent s'opposer à un seul raid, alors qu’on leur avait dit que la RAF tout entière n'en avait pas autant.
Les combats aériens au dessus de Londres et sur le chemin du retour occasionnent de graves pertes à l'aviation allemande et gène la précision de leur bombardement, les obligeant souvent à larguer leur bombes sans regarder ou elles vont tomber.

Dans la journée
2 attaques majeures ont lieux dans la journée.
A 11h la première attaque commence avec une première vague de 100 avions, suivi d'une seconde de 150. Leur objectif est le centre de Londres. Sur ces avions environ 100 arrivent au centre de Londres.

La seconde attaque commence à 14h, organisé elle aussi en 2 vagues de 150 puis 100 avions. L'objectif de cette attaque est toujours Londres, mais aussi le sud est, le sud ouest du Kent et la zone de Maidstone. Quelque 70 avions réussissent à arriver dans la zone centrale de Londres.

A 15h30 25 avions allemands bombardent Portland, et à 17h25 50 avions allemands attaquent Southampton. Ces 2 attaques sont repoussées par les chasseurs de la RAF.

La nuit
Les raids commencent à 20h avec encore une fois Londres pour objectif. Les raids se suivent toute la nuit, entre 22h et 1h venant de France et de 1h à 5h de hollande, venant par l'estuaire de la Tamise.
15 autres raids ont lieux, notamment sur le sud du pays de galle, Bristol et le Bristol Channel. Quelques raids pénètrent jusque les midlands et Liverpool.
2 raids ont lieux dans la zone de Digby et Church Fenton, et 2 autres sur l'Irish Channel.

Des opérations de minage ont lieux près de Montrose et Flamborough Head.


Les destructions le 15 Septembre sont à nouveau très importantes. C'est aussi la plus grosse attaque diurne sur Londres depuis le début de la bataille D'angleterre.

Météo : beau temps, avec quelque nuages.
Opérations britanniques : 28 patrouilles faites par 28 avions dans la nuit du 14 au 15 septembre. 115 patrouilles faites par 705 avions le 15 septembre.
Opérations allemandes (estimations RAF) : 80 avions ont étés engagés au dessus de la Grande-Bretagne dans la nuit du 14 au 15 Septembre. 600 l'ont étés le 15 Septembre en journée.
Pertes allemandes déclarés par la RAF : 48 chasseurs, 110 bombardier et 28 avions non identifiés confirmés, 10 chasseur, 28 bombardiers et 4 avions non identifiés probables.
Pertes alliées déclarés par la RAF : 25 avions
Pertes réelles : 60 avions allemands et 26 avions britanniques.
Etat des aérodromes : aucune information
Nombre d'avions utilisables par le Fighter command le 15 Septembre à 9h : 47 Blenheim, 192 Spitfires, 389 hurricanes, 24 Défiants et 8 gladiators
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #341792  par tumulus
 
la fin, ceux qui détecte prés de la manche ou en angleterre savent maintenant qu'un bout d"aluminium a peut être participé à l'un des plus grands combats aériens qui sauva l'Europe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #341893  par la royale
 
:super: bravo tumulus pour la compil ! moi aussi, à chaque fois que je lis ou vois des articles consacrés à la seconde guerre mondiale, je ne peux m'empêcher de penser que 1) on a vraiment du bol d'être "aujourd'hui" et "ici" tranquille grâce à un paquet de gars qui ont perdu la vie, et 2) est ce que j'aurais été capable de faire comme eux ... quelle force ou quelle adrénaline ou quel idéal (la liberté du pays) est assez puissant pour qu'on puisse, en conscience, partir et se dire qu'on une toute petite chance d'en sortir vivant ...
 #341918  par tumulus
 
la royale a écrit ::super: bravo tumulus pour la compil ! moi aussi, à chaque fois que je lis ou vois des articles consacrés à la seconde guerre mondiale, je ne peux m'empêcher de penser que 1) on a vraiment du bol d'être "aujourd'hui" et "ici" tranquille grâce à un paquet de gars qui ont perdu la vie, et 2) est ce que j'aurais été capable de faire comme eux ... quelle force ou quelle adrénaline ou quel idéal (la liberté du pays) est assez puissant pour qu'on puisse, en conscience, partir et se dire qu'on une toute petite chance d'en sortir vivant ...
c'est exactement comme ça que je vois les choses, c'est pour ça que je garde mes bouts d'aluminium que je trouve sur des sites de crash car je sais qu'ils viennent d'avions qui ont vu l'enfer au dessus de l'Europe pour la libérer et que beaucoup ne sont pas rentrés.
 #341919  par REGIS
 
J avais ecris un message mais j ai du l annuler ,ou je disais que l impression de danger ,de vitesse melanger a l adrenaline que l on ressent en faisaint des exces de vitesse en moto je crois peut etre comparer un peu a la sensation d etre la haut a ...........km/h ( je ne connais pas la vitesse des avions 300/350..........) melanger a la peur et tout le tralala fait un cocktails detonnant ................pas de polemique sur l egoisme des motards a 250 je ne parle que d une image ok............

REGIS(UK)
 #341948  par tumulus
 
REGIS a écrit :J avais ecris un message mais j ai du l annuler ,ou je disais que l impression de danger ,de vitesse melanger a l adrenaline que l on ressent en faisaint des exces de vitesse en moto je crois peut etre comparer un peu a la sensation d etre la haut a ...........km/h ( je ne connais pas la vitesse des avions 300/350..........) melanger a la peur et tout le tralala fait un cocktails detonnant ................pas de polemique sur l egoisme des motards a 250 je ne parle que d une image ok............

REGIS(UK)
pour le spitfire la vitesse max est de 602 km/h à 3960m, cela devait être grisant et épuisant car les pilotes anglais se battaient plusieurs fois par jour pour défendre leur pays.
 #342138  par tumulus
 
Fiche technique de l'avion de chasse Spitifire :

Pays utilisateur : Grande-Bretagne
Dénomination : Vickers Supermarine Spitfire Mk IX

Longueur : 9,46 m
Envergure : 11,22 m
Hauteur : 3,02 m
Masse : 4310 kg
Vitesse maximale : 650 km/h
Rayon d'action : 1550 kilomètres
Plafond : 11 300 m


Armement principal : deux canons de 20 mm
Armement secondaire : quatre mitrailleuses de 7,7 mm Browning, emplacements pour bombes jusqu'à 450 kg

Moteur : Rolls-Royce Merlin 63 de 1650 chevaux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #342142  par REGIS
 
Tient j ai pemse a toi cet apres car si tu vois moi post sur ma sortie le monsieur qui etait avec nous nous disezz que les avion pase au ras de l eau pour la rgue et mitraille les ponts...............


REGIS(UK)
 #342147  par tumulus
 
REGIS a écrit :Tient j ai pemse a toi cet apres car si tu vois moi post sur ma sortie le monsieur qui etait avec nous nous disezz que les avion pase au ras de l eau pour la rgue et mitraille les ponts...............


REGIS(UK)
C'est la technique allemande du"saut de haies" et ton monsieur sait pas où y a des épaves!!
 #342435  par REGIS
 
http://www.ww2talk.com/forum/war-air/19 ... sites.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... wrist.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.google.co.uk/images?q=ww2+pl ... 24&bih=578" onclick="window.open(this.href);return false;

REGIS(UK)
 #342634  par tumulus
 
REGIS a écrit :http://www.ww2talk.com/forum/war-air/19 ... sites.html

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... wrist.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.google.co.uk/images?q=ww2+pl ... 24&bih=578" onclick="window.open(this.href);return false;

REGIS(UK)


SUPER LIENS, MERCI !!!!!

J'aime beaucoup celui du mitrailleur anglais à qui on a refait le visage , les combats étaient vraiment enragés!!!
 #342638  par REGIS
 
Un hommage par Iron maiden


Run, live to fly, fly to live, do or die.
Won't you run, live to fly, fly to live, Aces high!


REGIS(UK)
 #343389  par tumulus
 
REGIS a écrit :Un hommage par Iron maiden


Run, live to fly, fly to live, do or die.
Won't you run, live to fly, fly to live, Aces high!


REGIS(UK)
super clip, merci!! :taré1:
 #343418  par Guifre el Pelut
 
A propos de Closterman, j'ai relu récemment son bouquin, il m'a assez déçu...pas question récit et autres; plutôt question état d'esprit...
Il y a en particulier une attaque contre St Ex qui l'accuserait presque de lâcheté..C'est vrai que St Ex dans "Pilote de guerre" retrace sa campagne de France dans l'aviation de reconnaissance et traduit la peur au ventre qui ne quittait pas ces types qui partaient sur des vieux Potez ou Lioret désarmés mais qui a dit que les héros n'avaient jamais peur?
D'ailleurs lui n'en est pas revenu , il est mort aux commandes d'un P38 f-5 sans armement encore une fois...
 #343441  par REGIS
 
Un autre lien:

http://www.ww2aircraft.net/forum/aviati ... 11831.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Tumulus si tu es sage j irais prendre des photos des pilliers de chelsea bridge c est a cote de chez moi.......



REGIS(UK)
 #343461  par tumulus
 
REGIS a écrit :Un autre lien:

http://www.ww2aircraft.net/forum/aviati ... 11831.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Tumulus si tu es sage j irais prendre des photos des pilliers de chelsea bridge c est a cote de chez moi.......



REGIS(UK)
Comme une image, j'ai mis ce matin une vidéo d'une scène de film que j'adore car trés réaliste.
Titre du post: UNE VIDEO QUI DECHIRE!!!!