Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment prospectez vous

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#344635  par Rosenthal

lorsque vous détectez comment vous comportez vous?
-Méticuleusement en croisant vos balayages et en faisant des bandes biens régulières .
- pèpère , en prenant votre temps , et tout en profitant pour essayer de trouver quelques champignons ( joindre l'utile à l'agréable)tout en profitant de la beauté du paysage .
-Ou à fond comme un malade en essayant de ratisser le maximum de surface et si malgré ça on ne trouve rien on part vite fait plus loin .
 #344650  par NARFOUILLE58

slt
meticuleusement et cool en champs et
pepere en foret champignons etc
des fois assez vite si tres peut de ferreux
 #344655  par Rosenthal

le melgorien a écrit :ca depend avec qui je suis :jesors:
c'est à dire vas y dénonces :diable:
 #344658  par NARFOUILLE58

re
dans le genre l utile a l agreable deja vu prospecter les cannes tendues trouver des morilles en meme temp que queqlues euros puis revenir avoir une belle truite de 40 au bout de la canne
tout ca en buvant un coup et fumant une petite clope hein l amis kreusar
elle pas bonne la truite sauce aux morilles :super:
bon cest pas tout les jours comme ca :hehe:
 #344677  par cloquette christian

NARFOUILLE58 a écrit :re
dans le genre l utile a l agreable deja vu prospecter les cannes tendues trouver des morilles en meme temp que queqlues euros puis revenir avoir une belle truite de 40 au bout de la canne
tout ca en buvant un coup et fumant une petite clope hein l amis kreusar
elle pas bonne la truite sauce aux morilles :super:
bon cest pas tout les jours comme ca :hehe:
arrete,j'en ai la salive qui coule, :mdr1: :mdr1:
 #344683  par Divico

N'importe comment, la ou l'envie me prend, à droite, à gauche, je reviens je repasse, en zig zag, j'ai pas de manière spécifique.
 #344738  par cloquette christian

gino a écrit :Quand je prospecte dans une vigne, je reviens avec une grappe de raisin, dans un champ de patates…avec quelques patates, mais dans un champ de lisier épandu …là je me casse sans rien !
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #344769  par Gilouvtt

salut
pour moi c'est Pépère méticuleux qui fait tout à fond.....trêve de plaisanterie...si je suis en solo je suis capable de détecter des heures non stop.....par contre accompagné c'est beaucoup plus pépère......
 #344778  par lefab52

ant a écrit :N'importe comment, la ou l'envie me prend, à droite, à gauche, je reviens je repasse, en zig zag, j'ai pas de manière spécifique.
Pareil que toi!!
Mais si je trouve qlq choses,alors la je ratisse serieux et en general cela paye (surtout lorsque tu trouves du vieux!!)
Ciao
 #344952  par ratapelade

seul pépère avec champignons a l appui !a deux ou a plusieurs méticuleusement et méthodiquement !
 #344965  par fomblard

pour moi c cool
pour les cepes morille et autre trompette je prefere me les faires une autre journée car sinon je ne parcour pas assez de chemin :gene: :gene: :gene:
 #344971  par polo

salut
a fond a la mer et pepere dans les terre.*
j'ai meme decouvert la trompette de la mort en septembre le meme jour que j'ai trouvé un stat.
j'en avais jamais mangé, c'est bon comme champi.
 #344973  par raphafa43

moi c'est pépère ::d
 #344978  par Tatinos

raphafa43 a écrit :moi c'est pépère ::d
Salut Rapha..J'aurais pensé que c'était "mémère"..jp
 #344984  par kanar

Pépère Shaolin mystique :ange: :
- Méditation : pour chasser toute pensée impropre à l'éthique prospectoristique.
- Rituels sacrés : montage du xp respectant l'étiquette (du carton) et hommage aux esprits de la forêt et à la déesse mère.
- Approche multi-sensorielle : odeurs, couleurs, formes, sons, goûts, consistances, etc...
- Mouvements calmes et réflechis : ne pas oublier de relever le talon droit quand le disque passe à gauche pour éviter la luxation des lombaires...
- Génuflexion pour creuser : toujours ces foutues lombaires, avant de frapper toujours demander à Mars de guider le piochon, et avant de prélever le métal, s'assurer qu'il n'y a pas un kobold au fond du trou !

:amen:
 #344994  par Gilouvtt

Tatinos a écrit :
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #345013  par annibal 60

gilouvtt a écrit :
Tatinos a écrit :
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr2: :hehe: :ghee:
 #345015  par annibal 60

alors ....moi tout droit ...et en zigzag pendant 2h et repos 20 mn et repartit 2 h :super: ;-)
 #345067  par raphafa43

Tatinos a écrit :
bon ok pour mémère :gene:
 #345091  par leuque 54

en forêt je me proméne en peu partout en admirant toutes ses couleurs surtout en automne.
et aussi le silence qui est reposant. :)
dans les champs je suis plus méthodique,je quadrille par rapport au sillon et si je trouve j'insiste
des fois pendant des heures. :hello:
 #345102  par Candelscope

Salut,

Perso je suis un malade plageux maniaque compulsif... :hehe:

UN : je choisis l'endroit.

DEUX, en fonction de l'endroit ET de ce que je veux trouver (monnaies ou bijoux, sec ou mouillé...), je choisis un détecteur.

TROIS, je suis super-rapide pour les monnaies en saison (fastoche à détecter, en plus je prends un air ronchon et agressif de manière à ce que personne n'essaye de hurler BIP BIP à mon passage, ni n'ose m'aborder. ::d )), et relativement lent hors saison (plus profondes.

QUATRE, pour le mouillé, j'avance comme une tortue.

Je m'arrête souvent pour faire une pause, une photo ou, comme tout récemment regarder à l'aise un phoque au bout du brise-lames (assez rare). La fin de "ma" plage étant une réserve naturelle (des deux côtés !), je vois aussi passer de très beaux oiseaux.

Bonne journée.