Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un beau geste pour les DRAC

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#346524  par Bobby2010

Bonjour, ce matin en me levant je me suis dit que, quand même! face à cet acharnement des anti UD, nous devions pouvoir leur prouver notre bonne foi.
Oui mais comment?
et bien, je me suis dit qu'il pourrais peut être être sympa de leur faire part de nos découvertes quotidiennes...
Qu'en pensez vous?
Pourquoi ne pas, dans un élan de grande bonté,à conserver toutes les :
- savonnettes
- merdes métalliques
- culs de cartouches
- boulettes de papier d'alu
- emballages de préservatifs

et les expédier une fois par mois à vos DRAC?
Voire directement au ministère de la culture?
:)

En plus ça leur permettrait de prendre pleinement conscience de la pollution des sols et du boulot que nous faisons chaque fois qu'on retire quelques merdouilles du sol!
Allez!!! unissons nous tous pour envoyer nos merdouilles!
:)
Bon, inutile de dire qu'il n'est pas indispensable de mettre ses cordonnées personnelles au dos du colis!pas la peine de se faire ficher inutilement...surtout que par les temps qui courent le fichage devient une banalité avec les gens qu'on a au pouvoir.
 #346535  par lecache

provoc inutile :hurt1: :hurt1:
 #346541  par darkgrower

Cela serait assez inapproprié, et plutôt provocateur.
La dépollution des sols je ne crois pas qu'ils en ai quelquechose à cirer, leur domaine c'est juste l'archéologie...
C'est un sujet épineux, dommage qu'il ne veuillent pas de notre aide, nos découvertes pourraient tellement les aider...
 #346569  par annibal 60

sa va pas la téte non ....tu veu nous envoyer aux fond dun cachot :grr: :rougefaché: :faché2:
:faché5: :aille2: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
 #346587  par sebdu13.

dans un élan de colère ont est tenté....je pense pas que la drac n est pas intéréssé du fait que t es trouvé un bronze au milieu d un champ...mais n allé pas sur les sites!!
 #346688  par kanar

Nan mais euuuh si ...mais toi t'as 4 ans, un zizi costaud et pas de détecteur, et si on joue avec toi on va se faire arrêter pour pédophilie. Il faut demander à tes parents de temmener voir la maîtresse à l'école maternelle et tu reviendra dans 14 ans, quand tu auras du poil sous les bras et du fumier sous les sabots !
:faché4: :happy1:
 #346778  par Divico

Vous savez ce que ça veut dire au moins DRAC ? petits malins :grr:

Détectoriste Recherchant de l'Argent Caché

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: OK OK :jesors:
 #346784  par kanar

Il parait que les DRAC couinnent... :malin2:
 #346785  par annibal 60

kanar a écrit :Il parait que les DRAC couinnent... :malin2:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :hello:
 #346786  par Divico

kanar a écrit :Il parait que les DRAC couinnent... :malin2:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :amen: Bien vu :hehe:
 #346802  par oukivat66

lecache a écrit :provoc inutile :hurt1: :hurt1:

+1
Inutile de remuer le couteau das la plaie=
Profil bas nous sommes sur le fil du rasoir.
A force on vas avoir de serieux problemes....