Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• netoyer les pieces!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#347887  par swaf

salut tous le monde.je souhaitrais savoir comment netoyer les pieces,avec quel produit?!on ma parler du miror,est-ce-que ce n'est pas trop violent?
 #347889  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
swaf a écrit :salut tous le monde.je souhaitrais savoir comment netoyer les pieces,avec quel produit?!on ma parler du miror,est-ce-que ce n'est pas trop violent?
OUBLIEZ le miror et tous ces produits abrasifs.......pensez au cure dent, au trempage...plein de solutions....pas toujours des miracles...mais pas de miror sur les monnaies....
+1 :super: ;-) :modo:
 #347910  par swaf

merci les gars,heuresement que j'ai poser la question,j'allai faire une boulette!!!!!!!!! :super: :super: :super: :super:
 #347917  par Pascal57

Au tout début et surtout quand vous n'avez pas de connaissance particulière en matière de restauration et ou nettoyage,contentez vous d'un brossage à sec.
C'est toujours mieux que d'utiliser d'emblée une méthode violente et irréversible.
Ensuite avec l'expérience vous jugerez par vous même si tel objet ou telle monnaie est plus ou moins apte à reçevoir tel ou tel traitement.

Jette un coup d'oeil sur ce blog en construction:
http://restotrouvailles.unblog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #348120  par koschka

+1 sur le cure dent et brosse à dent. On peut ajouter le nettoyage à l'eau savonneuse.
Sinon, pour les expériences, utiliser des monnaies "sans intérêt" ou qui semblent rincées.
 #348133  par Divico

swaf a écrit :merci les gars,heuresement que j'ai poser la question,j'allai faire une boulette!!!!!!!!! :super: :super: :super: :super:
Une boulette ???? avec les pièces, c'est plutôt une rondelle :mdr1: :mdr1: