Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Savoir photographier ses trouvailles pour ID ou autres...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#350168  par etann

Salut à tous!!

Voilà, je souhaiterais tout simplement qu'une ame charitable me donne qlqs conseils pour bien prendre en photo mes trouvailles, que je puisse, ensuite vous les montrer pour identification!

J'ai un appareil numerique lumix!!! je pensais qu'en macro, ca le ferais, mais impossible d'avoir un bon resultat!

Merci pour vos reponses!
 #350169  par Pascal57

etann a écrit :Salut à tous!!

Voilà, je souhaiterais tout simplement qu'une ame charitable me donne qlqs conseils pour bien prendre en photo mes trouvailles, que je puisse, ensuite vous les montrer pour identification!

J'ai un appareil numerique lumix!!! je pensais qu'en macro, ca le ferais, mais impossible d'avoir un bon resultat!

Merci pour vos reponses!
Salut!
C'est curieux ça... :-|
Sur un Pana lumix tu as une macro à 5 cm il me semble.
De quoi faire de bonnes photos.
 #350176  par osnaej

etann a écrit :Oui, j'ai effectivement le macro, mais avec le flash, on ne voit rien!

Suis pas photographe moi!! :mrgreen:
en mode macro n'utilises pas le flash, une lampe d'appoint fera bien mieux, mais la lumière naturelle est encore mieux.
 #350179  par Pascal57

Voilà une photo prise à l'instant avec un APN de 7 ans à 2 MDP et qui ne paye pas de mine.
La macro est donnée à 10 centimètres.
 #350182  par sebdu13.

ne mais pas de flash place ta monnaie sous une lampe de bureau sous un fond rouge. tu as un bon appareil ca devrait le faire et ne tremble pas non plus..pense a regler ton appareil en format photo mail 640/460 je crois...
 #350183  par sebdu13.

Pascal57 a écrit :Voilà une photo prise à l'instant avec un APN de 7 ans à 2 MDP et qui ne paye pas de mine.
La macro est donnée à 10 centimètres.
superbe photo!! :super:
 #350185  par Pascal57

etann a écrit :Oui, j'ai effectivement le macro, mais avec le flash, on ne voit rien!

Suis pas photographe moi!! :mrgreen:
Moi non plus. :-/
Tu peux utiliser le flash en mode macro,mais applique au préalable du papier collant comme sur cette photo pour en diminuer l'intensité.
Ensuite joue avec la lumière ambiante.
 #350187  par Pascal57

Photo prise de cette manière:
 #350211  par etann

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pû! :mrgreen:

pris en mode Auto intelligent!

Qu'en dites vous?