Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EURO ACE

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#337657  par davidmetz

bonjour a vous tous je vais faire l'aquisition d'un EURO ACE, mais je suis novice aimerais savoir ce que vous pensez de ce detecteur. merci d'avance de vos reponses.
 #337717  par tim250

salut,
une petite presentation serait sympa http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false;
pour repondre à ta question l'euro ace est une bonne machine pour debuter. meilleur que le ace 250
:hello:
 #337899  par ch'ti fouilleur

salut j'ai fais l'acquisition il y a 2 semaines et j'en suis très content.
Pour ma part,dans les bois,j'utilise le mode coins avec sensibilité baissée de 2 ça l'air de bien marcher
 #337931  par davidmetz

ch'ti ******* a écrit :salut j'ai fais l'acquisition il y a 2 semaines et j'en suis très content.
Pour ma part,dans les bois,j'utilise le mode coins avec sensibilité baissée de 2 ça l'air de bien marcher
merci de l'info, je te dirais pour ma pars des ma premiere sorti, le week prochain.. vivement le week end!!
 #338007  par Max28

Salut David,
Je possède depuis 4 jours l'Euro Ace, je ne peux vraiment t'aider mais nous pouvons mettre en commun nos expériences à venir pour profiter au max de ce petit détecteur. La règle apparement au niveau réglages serait de baisser un peu la sensibilité de 2 barres et de travailler en mode " jewerly ". ( pour débuter) ensuite , éliminer peu à peu avec la touche prévue à cet effet , les " barres " qui se rapprochent du fer ( son grave ) et de creuser systématiquement sur tout ce qui sonne !!

Je ne connait pas la différence entre le son " sec " et le son plutôt " cloche " pour le moment. SI d'autres gars du forum peuvent nous aider ...
Bonne soirée à toi
 #338031  par davidmetz

Max28 a écrit :Salut David,
Je possède depuis 4 jours l'Euro Ace, je ne peux vraiment t'aider mais nous pouvons mettre en commun nos expériences à venir pour profiter au max de ce petit détecteur. La règle apparement au niveau réglages serait de baisser un peu la sensibilité de 2 barres et de travailler en mode " jewerly ". ( pour débuter) ensuite , éliminer peu à peu avec la touche prévue à cet effet , les " barres " qui se rapprochent du fer ( son grave ) et de creuser systématiquement sur tout ce qui sonne !!

Je ne connait pas la différence entre le son " sec " et le son plutôt " cloche " pour le moment. SI d'autres gars du forum peuvent nous aider ...
Bonne soirée à toi
merci max28, jai le miens vendredi alors il me d'y etre! ce sera avec grand plaisir que je mettrais en commun mes experiences. bonne soirée a toi
 #350786  par bruno76

j'ai eurorace aussi j'ai constaté sur un sol tres enpierré il sonne a tout va pour rien qui confirme cette constatation ou est ce juste le mien
merci pour vos reponse
 #350814  par Pascal57

bruno76 a écrit :j'ai eurorace aussi j'ai constaté sur un sol tres enpierré il sonne a tout va pour rien qui confirme cette constatation ou est ce juste le mien
merci pour vos reponse

Une première chôse à faire quand le détecteur est instable est de baisser la sensibilité.
A ''5'' de sensibilité,l'ACE passe pratiquement partout et offre encore de bonnes performances.
 #356753  par tazmaniko30

Salut,
j'ai commandé le miens cet après-midi :] pour remplacer mon "espèce" de détecteur que j'avais jusqu'à aujourd'hui, un truc pas cher, quand je dit pas cher c'est environ...
50€ :mdr1: aahhh, je vais enfin acquérir une "vraie" poêle :hehe: mais bon, le truc à quatre sous m'a quand même fait trouver quelque napoléon et autres pièces et objet anciens :amen: mais seulement 2 tonalités différente, donc trop de trous pour rien!!! :pleur4:

Donc je pense que le contraste avec le Garrett devrait me ravir!! :taré1:

Je reviendrais surement sur ce post pour vous demander quelques conseils de réglage...
 #356763  par hornet

mon pote avec qui je prospecte en possède un depuis 3 mois ou un peu moins,c'est pas son premier(il a eu un 1266x et un autre mais je sais plus quoi)et il va super bien:performant,bonne discri,pas très cher.par contre attention a la tète il a reussi a la fendre en tapant un caillou(bon,il est un peu bourrin et il avait pas reçu de protège disque avec la tète d'origine)du coup il a mis une tète plus grande et là ça envoie vraiment bien.conclusion :il devrait tres vite t'apporter de grandes joies grace aussi a sa simplicité de fonctionnement :super: (pour la tète fendue ça se voyait pas mais dans l'herbe humide,au secours) :pleur4:
 #357004  par ludo73

Bonjour à tous,

J'ai un EuroAce depuis 2 mois et j'en suis vraiment très content!!! Mes trouvailles sont vraiment variées et les plus belles sont des monnaies romaines!!!! Autrement, monnaies en tout genre, napoléon, Louis, modernes, objets, boutons, dés à coudre, fusaolles...
Je rencontre juste un problème, c'est lorsque l'herbe est un peut haute, beaucoup d'interférences
Je prospect en mode coins ou jewelry avec sensibilité baissé à -2 est cela marche vraiment bien hormis les interférences.
J'espère avoir put t'aider et si quelqu'un avait une réponse pour mes interférences je suis preneur!!!!!

A bientôt et bonnes trouvailles
 #357058  par hornet

herbe mouillée ou humide?t'as peut-etre la réponse dans le post du dessus.
 #357531  par ludo73

Je pensais également que c'était l'humidité, mais pas du tout, souvent il sonne quand la tête frotte des grosse brindilles, ou grosses mottes d'herbe....
Je suis condamné à rester dans les labours!!!!

Merci pour ton aide @ bientôt
 #357625  par kuatsu

Ha, justement je me tatais, j'etais très content que mon adx 100, mais il commence à ne plus detecter qu'une fois sur deux après quelques années d'utilisation, donc je voulais changer (pour plus puissant), ne faisant que du militaria (donc la discri....), est ce que l'euro ace à une profondeur de detection aussi interressante que l'adx 250 d'xp?...je me tate entre les deux en fait...
Merci.