Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ça craint un peu, la plage, des fois....RIP...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#353631  par cerber29

Hummm, la méga croix de pierre tombale....
croix.jpg
heureusement je suis tombé sur "personne" à côté....
Je me demande ce que ça fout là.....pas de village à moins de 2 bornes, c'est bizarre, on dirait qu'il y'avait un cimetière ici....
croix2.jpg
bon, je m'casse de la...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #353635  par Rococo

tu risques de faire du jaune ,sur la plage bien sur:mrgreen: ;c est incroyable ces tombes ont l air modernes
 #353637  par Divico

Effectivement, vu ce qui y traine, tu es tombé sur un ancien cimetière :| :| :| Avec un peut de chance tu va trouver des dents en or :super: :super: :super:
 #353648  par Divico

dan 83 a écrit :Y'a pas une route a proximité? Un camion contenant ces tombes aurait pu s'y renverser?
Peut être, chez nous, il ont fait une digue avec des déchet et dedans on y voit des pierre tombales ou ont peut encore lire les épitaphes ....
 #353662  par cerber29

Rhaaaa !!! Je suis pas trop le style à dégommer les dents en or sur les cadavres !!.... :hehe: je me marre...

L'endroit m'a fait pensé à un remblai des dunes avec ces "objets" la....enfin, je sais pas trop, mais oui les caveaux qui apparaissent sous la dunes sont récents.... à moins qu'a une époque pas très éloignée les ouvriers communaux ont choisis de "béner" leur résidus de "vieux" cimetière ici....ce qui m'étonnerait pas non plus...
 #353669  par axelandre

ant a écrit :Effectivement, vu ce qui y traine, tu es tombé sur un ancien cimetière :| :| :| Avec un peut de chance tu va trouver des dents en or :super: :super: :super:
Je suis choqué de ce que vous venez d'ecrire...un peu de respect tout de meme non?
:pleur1:
 #353685  par cerber29

Y'a pas à virer au morbide les gars ! puissque je vous ai dit que je me cassais de la !!!
C'est pas le genre de la maison !!! C'est juste étonnant de trouver ce genre de "trucs" sur une plage !....
Quand je dis "je me marre" au sujet des dents en or...c'est juste que je me vois (pas du tout) en train d'exercer...et ça me fait marrer....
 #353722  par cerber29

C'est fait, mail envoyé aux services techniques de la commune concernée....

"""""Bonjour,

En me baladant sur la plage de XXXXXX (à 370 mètres à droite de la pointe, vers la stèle des fusiliers, dans l'anse sur la plage) j'ai trouvé une croix provenant d'un caveau....
D'autres caveaux sont apparents sous la dune en cet endroit....photos jointes.

D'où viennent ces vestiges ????

Je trouve que ça fait super "moyen" pour les promeneurs de tomber sur de tels objets sur la plage.

Cordialement""""
 #353753  par cerber29

Si j'obtiens une réponse, je vous tiens au courant....comme c'est une petite commune très touristique (l'été) et un énorme SPOT de surf en toutes saisons, j'espère qu'ils vont se bouger.....

Pour info = la plage fait 12 kilomètres de long....c'est pas beau ça ??? ::d

(les mecs y' vont me péter des scores avec leur longueur de plages maintenant !!! :] )
 #353859  par domingo

Calmez vous les amis.Comme ça a été dit c'est que du remblai! Vous croyez que personne se serait aperçu d'un cimetiére en bord de plage?

Y'a 2 possibilités:
En fait,les tombes ont dû être rénovées par leur proprio et ce que vous voyez c'est que des gravats destinés à etayer la dune.
Quand ils font les réductions dans les cimetiéres, ils virent les tombes dont plus personne ne s'occupe ou qui n'ont plus de concessions.Quant aux nonos restants,logiquement,ils doivent les mettre dans un ossuaire. Ca s'apelle une reduction de tombe.C'est étonnant que vous sachiez pas çà....Personne meurt dans votre entourage?Vous êtes des higlander? :hehe:
http://www.senat.fr/questions/base/1994 ... 05187.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cerber, ça m'etonnerai que tu reçoives une réponse à ton courrier.Ils vont bien rigoler quand ils vont le recevoir :hehe: Ou alors passes à la mairie et dit: incroyable!j'ai trouvé un cimetiére pas répertorié en bord de plage! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #353862  par Tatinos

On est bien peu de chose..mon amie la rose me l'a dit ce matin..Oui bien sur mais quand mème..Des gens de la commune peuvent se retrouver en face de pierres tombales qui portent le nom de leurs ancètres..Pour ma part je n'apprécierais pas des masses..On peut les réemployer pour consolider des ouvrages mais en s'assurant qu'elles ne soient pas exposé aux yeux de tous..En sablant les inscriptions par exemple..jp
 #353987  par athenase

moi cca m'est arrivé en bordure de champ sur un petit plateau les camion bene avaient vidés leur contenu ds la pente c'été degu le pire c'est qu'au début je savais pas ce que c'était des boutons des monnaies du 19eme des tas de menus objets comme sa me suis dit tiens qu'est ce que c'est une anciene décharge? lorsque j'ai découvert une poignée de cerceuil la j'ai compris!!!! :berk2: j'ai tout rentérré et suis aller me renseigné au village concerné ils avaient fait de la place il y 20ans ds le cimetiere!
 #354028  par Manu86

Dans ma ville, dès qu'ils veulent creuser une tranchée pour faire passer des buses ou pour planter un nouveau poteau, ils déterrent très souvent des morceaux de tombes encore gravé avec les noms et tout le reste.
Ceux ci datent pour la plupart de la fin du 19°S.
Ces monuments ont servis de remblais avant le goudronnage des routes et trottoirs.
En tout cas, comme le Tatinos, il est de bon goût que ces éléments ne soient pas visible, ne serait ce que par respect.
 #354042  par a3jv

On n'est pas tous des pharaons...

On ne fait pas tous de vieux os intéressants et puis il faut de la place pour les jeunes os... :mrgreen:

En tout cas, ils pourraient tout de même faire preuve d'un minimum d'égard et de respect en veillant à ne pas mettre ça n'importe où, c'est certain.
 #354050  par popote

imagine toi en promenade avec tes gamins , sa jete un froid , et pour un peux que tu soit supersticieu.... :mrgreen:
amicalement
 #354130  par clou rouillé

salut les amis moi j'aurais peur qu'on m'acuse de profanation, j'aurais avertis le maire et les gendarmes en cachant mon détecteur bien sur :]
 #354133  par ColonelDax

les ossements sont en principe rassemblés dans la fosse commune (ossuaire) quand les concessions arrivent a terme (99 ans pour la plupart, ca peut etre 30,50..... ca depend des moyens de chacun)
Et pour les concessions perpétuelles ? Il n'y a pas de limite ! Sauf si la tombe n'est plus entretenue et que la commune ne trouve pas de descendant en faisant les démarches habituelles :-/
 #354212  par cerber29

Bon, ben...pas de réponse de la mairie, ils s'en foutent je pense...et comme je suis pas député ou je n'sais quoi, mon mail est resté sans réponses pour le moment....

(et pour certains = je ne vois pas ce que mon mail a de marrant....)
 #354217  par Divico

cerber29 a écrit :Bon, ben...pas de réponse de la mairie, ils s'en foutent je pense...et comme je suis pas député ou je n'sais quoi, mon mail est resté sans réponses pour le moment....

(et pour certains = je ne vois pas ce que mon mail a de marrant....)
Il faut attendre quelques jours, l'administration est lente et ils doivent peut être faire des recherches.
:super:
 #354229  par cerber29

Oui, peut être, sinon, si j'ai pas de réponses, je vais envoyer les photos à la presse locale, ça va les amuser.....ça fera les "choux gras" de la gazette du coin.... :cote:
 #354477  par ColonelDax

achille11 a écrit :
Je-Suis-David a écrit :C'est glauque... :gene:
:) ca n'a rien de glauque!!

si on laissait tous les defunts cote a cote au fil des siecles sans jamais purger les cimetierres , nous n'aurions depuis longtemps plus de place pour bouger sur terre!!!

tu imagines le nombre de personnes qui meurent dans le monde chaque année, multiplie par 3 M2 par personne et multiplies ensuite par 100 ans.......

il faudrait aller faire des plantations vivrieres sur la lune!!

ca peut paraitre glauque, mais finalement on nait poussiere et on retourne a la poussiere......

ce n'est pas un manque de respect, c'est une obligation!
Bien d'accord mais dans le cas présent faut dire que les tombes ou ce qu'il en reste sur les photos ont l'air bien modernes :-/ Alors j'attends aussi une explication :mrgreen:
 #354487  par Divico

ColonelDax a écrit :Bien d'accord mais dans le cas présent faut dire que les tombes ou ce qu'il en reste sur les photos ont l'air bien modernes :-/ Alors j'attends aussi une explication :mrgreen:
Salut Colonel,
Les pierres tombale qu'on voit sur la photo datent des années 50-60 apparemment, c'est plausible, sachant que les tombes restent au minimum 30 ans (en tous cas en suisse) c'est simplement comme dit plus haut des restes de désaffectation. Mais si c'est le cas, la moindre des choses aurait été de concassée les monuments .......

Et quand je vois ça, j'hésite à être enterré ou incinérer
Et comme je dit à ma femme, j'ai le choix entre un dernier petit verre dans le nez ou une dernière cuite.
 #354538  par ColonelDax

ant a écrit :
ColonelDax a écrit :Bien d'accord mais dans le cas présent faut dire que les tombes ou ce qu'il en reste sur les photos ont l'air bien modernes :-/ Alors j'attends aussi une explication :mrgreen:
Salut Colonel,
Les pierres tombale qu'on voit sur la photo datent des années 50-60 apparemment, c'est plausible, sachant que les tombes restent au minimum 30 ans (en tous cas en suisse) c'est simplement comme dit plus haut des restes de désaffectation. Mais si c'est le cas, la moindre des choses aurait été de concassée les monuments .......

Et quand je vois ça, j'hésite à être enterré ou incinérer
Et comme je dit à ma femme, j'ai le choix entre un dernier petit verre dans le nez ou une dernière cuite.
La législation doit être différente selon le pays personnellement j'ai encore les tombes de mes arrières arrières arrières arrières grands parents sur un cimetière "nouveau" qui existe depuis 140 ans :-/ Mais il est vrai que des tombes finissent par disparaitre quand il n'y a plus de famille... Ou qu'il y a un complet désintéressement de cette famille qui a déménagé et dont on ne cherche pas plus loin les descendants... Mais ce qui était hier rare devient commun aujourd'hui dans les campagnes a cause de la désertification rurale les générations qui vivaient pendant des siècles sur le même lieu disparaissent a leur tour laissant derrière eux des fois toute l'histoire de leur famille... :(
 #354874  par Fred74

Lamentable.. !!! Je trouve sa lamentable.. d'y laisser trainer dans un talus.. même cacher.. cela devrais etre.. broyer.. ..

la plage est toute crade.. et sa ne donne pas envie de partir en Vacance..

Bref... ca reflete la vie d'aujourdhui.. on y cache tous sous la terre.. et .. les Humains du Futur ce demerderons...

Aller hop.. un papier de shwing-gum .. sous la terre... c'est caché :) :rougefaché: :rougefaché:
 #354879  par Fred74

oui je suis d'accord.. mais bon... tous de même.. !! ..

bon ben .. si c'est comme cela.. je ne paye pas.. les poubelles de chez moi je vais les enterer.. :)
... cause.. je ne peut pas les Payer... :)
 #354938  par domingo

Avec la crémation y'a plus de blémes :hehe: c'est écolo, ça pollue pas le paysage, ça prend pas de place. Moi je serai pour qu'on se fasse enterrer sans rien pour que notre corps serve d'angrais au sol et basta.Mais pas être mis dans une boite et dans une fosse en béton carrément étanche où le corps est à l'abri de la décomposition et se momifie....Sans compter qu'il commence à y avoir des problémes réccurents de manque de place dans les grandes villes ainsi que des problémes de pollution du sol...Donc les réductions de tombe s'accélérent et les instances promotionnent la crémation. En plus ils sont en train de tester la chaleur des fours pour servir de chauffage.
 #354955  par icolix

ant a écrit :Et quand je vois ça, j'hésite à être enterré ou incinérer
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #355016  par lecache

icolix a écrit :
ant a écrit :Et quand je vois ça, j'hésite à être enterré ou incinérer
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
a 23 ans tu a encore un nombre impressionnant de cuites possible :ghee: :ghee: :ghee:
 #355069  par ColonelDax

En tout cas question crémation il faut en avoir une sacré paire quand même car les cas de gens enterrées vivants sont rares mais pas impossibles :gene: Alors si on passe directement par la case cuisson... on peu se croire une demi seconde sur une plage à Tahiti mais pas plus... :diable:
 #355071  par RON

ColonelDax a écrit :En tout cas question crémation il faut en avoir une sacré paire quand même car les cas de gens enterrées vivants sont rares mais pas impossibles :gene: Alors si on passe directement par la case cuisson... on peu se croire une demi seconde sur une plage à Tahiti mais pas plus... :diable:
ça fait flipper !!!! t'a des statistiques ou autre infos sur le nombre de personne enterrés vivant??
 #355118  par ColonelDax

ça fait flipper !!!! t'a des statistiques ou autre infos sur le nombre de personne enterrés vivant??
J'ai pas de statistiques et les enterrés vivants ont du drastiquement diminués dés le 19eme siècle avec l'avancée des connaissances et techniques de vérification des décès... Mais il y a le risque d'un médecin peu attentionné et il faut qu'ils aient électrocardiogramme ou encéphalogramme si les signes vitaux sont tellement faibles qu'ils ne peuvent pas êtres détectés sans des appareils de ce genre :gene:
 #355195  par Divico

J'ai eu l'expérience un jour, on interviens pour une personne qui venait de faire un accident de circulation et qui était inconscient dans son véhicule depuis environ une dizaines de minutes d'après les témoins. Il n'avait plus aucun signes vitaux, ni pouls, ni respiration. En attendant la désincarcération, nous avons pausé l'électrocardiogramme et présentait un tracé plat. La configuration de l'accident ne nous permettait pas de pratiquer une réanimation. Entre temps le SMUR est arrivé et constata également les faits. quelques minutes après, nous avons sorti la personne et, au moment de la tirer sur la planche de relevage, l'électo nous indiqua une reprise du rythme cardiaque avec présence de pouls. Nous avons immédiatement procédé à une ventilation artificielle et conduit la personne à l'hôpital. Je ne connais pas le devenir de cette personne, mais je sais qu'il est resté sans fonctions vitale au minimum une trentaine de minutes avant la reprise de ces derniers ................ Et si ça s'était passé 6 pieds sous terre ? :| :| :|