Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyer les euros des plages

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#356333  par gene83

salut, un truc qui fonctionne assez bien pour ceux qui font les plages et savent dans quel etat on retrouve les euros, ben quand on en a pas mal on les met dans une vieille chaussette nouée et hop, machine à laver..le résultat est tres correct
 #356337  par raphafa43

salut gene83, il fallais oser :super: :ghee:
sinon je trouve que le vignaigre blanc et bicarbonnate c'est pas mal aussi ::d
 #356349  par sitis

Pour mon compte, c'est acide chloridrique un peut dilué et éventuellement un coup de drémel avec le disque brosse métallique ;)
 #356358  par gene83

sitis a écrit :Pour mon compte, c'est acide chloridrique un peut dilué et éventuellement un coup de drémel avec le disque brosse métallique ;)
oui mais la dremel c'est une par une..fastidieux
 #356384  par Le Diablinte

perso pour les pièces jaunes qui ressortent assez bien, un coup de brosse métallique & c'est reparti dans la circulation ;-)
sous pour les 1 & 2€ qui sont tout le temps pourries & irrécupérables :pascontent2: , c'est direction les monnayeurs qui se trouvent dans les halls de la Poste! :hehe:
 #356400  par savonette66

Kif-kif le Diablinte ! Quant à la machine à laver,Gene,pas la peine de mettre une chaussette,il suffit de les laisser dans la poche du jean et quand c'est son tour de lavage,ça se fait tout seul.D'ailleur c'est valable aussi pour les romaines et les médiévales. :)
 #356422  par yown05

moi je les gardes en l'etat et je les utilisent dans les machines a sous des fetes fonraine :hehe:
 #356428  par kalou

Ben dites donc.... vous etes les vrais meres Michel avec vos €....

Et vous prenez quoi comme lessive ???? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est ce qu'on appelle du "blanchimant d'argent sale" :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Moi mes € de la plage bien crade, ils vont direct au centre commercial à la machine à ticket de loterie de la francaise des jeux...et le hazard fait le reste... ya même des bonnes surprises quelquefois.
Je pense qu' à la banque de france, ils ont ce qu'il faut pour les nettoyer.. aprés tout c'est leur merde....
 #356435  par ledzep2b

Perso trempage dans du vinaigre et du gros sel tres bon resultat et apres direction les machines a cafe et la machine a loterie pour les pieces les plus crades
Voila mon truc
 #356521  par tontongaston

bonjour a tous

vinaigre + gros sel = un <pur> vitriol
attention DANGER pour la chair humaine ou autres...
mélange a effectuer avec GRANDES PRECAUSIONS quelques gouttes de ce mélange sur la main suffises a <attaquer> illico la chair de façon irréversible
formule <hélas> déjà que trop employer dans certains pays que certains a une époque ont utiliser ( ou utilise encore qui sais....) pour <punir> et sous <belles> excuses que trop souvent les femmes dans la douleur horrible en ont fait les frais , aveugles et le visage mutilé a vie
 #356522  par Candelscope

Bonjour,

Je suis accro au Tumbler, qui ne sert d'ailleurs pas que pour les monnaies.

Mais quelle que soit la méthode, c'est bien plus rapide que les 6 à 8 mois d'attente que je devais me farcir avec notre Banque Nationale à nous. J'imagine que le délai pour "pièces mutilées", l'appellation d'origine contrôlée, est tout aussi long en France.

Bonne journée.
 #356542  par mamie bolo

Bonjour
Moi, itou, je les passe à la dremel si le bac à ultra-son n'a rien donné . et vite fait, dans les ma chines à sous (monnayeur ou achat de timbres )
A la bdf de lyon, ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient QUE les billets, et que les commerçants se devaient d'accepter les monnaies . Je ne sais pas vous, mais ma boulangère tordait le nez, alors je les utilise dans les appareils précités .
Bisous
 #356556  par mavrel

Perso, je les nettoie superficiellement au tampon jex et le les stoke dans la voiture. Les péages des autoroutes me les avalent facilement. :]
 #356700  par Candelscope

Bonjour,

S'il est exact qu'en théorie un commerçant ne peut pas refuser de monnaies, eh bien une banque non plus. :mrgreen:

Je me rappelle avoir rentré une quantité de pièces de 10Ff trouvées ici à la BdF de Boulogne sur mer ET en expliquant le pourquoi de leur état, ils ont juste vérifié qu'il n'y avait pas de fausses dans le lot et hop ! rubis sur l'ongle en argent "propre" !!

Bonne soirée.
 #356779  par troutrou29

Vive les machines à café qui vous rendent de belles pièces neuves en plus :langue2:
 #502144  par pitocq 40500

bonjour alors on va appeler ca le coup de la chaussette de GENE .JE VAIS L ESSAYER MERCI ET BONNE CONTINUATION