Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN CENTIME napoléon 1853 K FEUILLE A GAUCHE

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#357312  par ADRIUSDARIUS

Bonjours.c est Adrien du 86 j ai trouvé cette petite napoléon de 1853 K sur ma pièce la queue de la feuille de vigne est a gauche, sur d autre modèle elle est verticale.cette différence a quel signification? es une série limité? avis au expert merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #357334  par ADRIUSDARIUS

Sur cette pièce la queue est bien a gauche c est difficile a voir car elle est petite, donc selon vous elle est plus rare que l autre ou pas, j ai pas tous compris :pascontent: ?est pourquoi il y a c est 2 version?
 #358046  par Obélix

pour cette monnaie précise,la variété est donc moins rare ,curieusement.Enfin si la feuille est bien verticale par rapport au listel...
le fait que la feuille soit verticale est due à une erreur de position du poinçon de différent;normalement,pour tous les autres millésimes et pour tous les modules,elle est couchée,queue à gauche,pour le directeur d'atelier de Bordeaux :Alexandre Vignes.
les coins d'avers et de revers étaient fabriqués et envoyés de Paris,mais les différents d'atelier ainsi que la fin des millésimes étaient insculpés sur les coins dans les différents ateliers à l'aide de poinçons spécialement réalisés à cet effet.
comme je suppose qu'un poinçon pouvait servir pour plusieurs coins,et que le tirage est relativement faible,il est bien possible que celui-ci ait servi dans ce sens jusqu'à :
-soit on s'est aperçu de l'erreur,faite par un nouveau dans la fabrique.
-soit c'était voulu par le directeur Vigne,pour marquer le changement de régime mais je ne crois même pas moi-même à cette hypothèse.
Soit pour marquer un intérim,comme c'était parfois le cas pour maladie,mais il n'y a pas de trace de ça.

si la queue est bien vers la gauche,en position normale pour cet atelier ,ce millésime 1853 et ce directeur susnommés,alors la monnaie est plus rare ... curieux,mais ce sont les curiosités de la numismatique !!! :happy1:
 #360385  par francois24170

Super bien conservée!!!!!!
Vraiment belle trouvaille!
En passant, si quelqu'un pouvait me ire quel genre de terrain est propice a la conservation des metaux svp !!
Merci de votre reponse,
Prospecteur, heureux sois tu!