Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QUESTIONS PIEGES

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#358993  par fouduroi

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes

Or donc, en ces temps de cogitations diverses et multiples, je cherche des réponses à des choses certainement banales pour d'aucuns, mais qui restent nébuleuses pour moi.

Quelques questions: :aille2: :pasdrole:

1) Un pinpointer fonctionne-t-il sur le principe du VLF ou le principe du PI?

2) Qu'est-ce qui fait que le faisceau d'ondes, sans être vraiment focalisé, possède néanmoins un angle de diffusion assez étroit?

3) Quel est, plus ou moins, l'amplitude de l'angle de diffusion du faisceau?

4) Comment influer sur cet angle?

5) Comment augmenter le pouvoir de pénétration d'un pinpointer?

6) Y a-t-il une diffraction dans le sol?

Inutile de me dire: "ça ne sert à rien", car mes questions ne sont pas relatives à l'usage normal d'un pinpointer, c'est pour savoir s'il serait possible d'utiliser ce principe pour faire un détecteur à balayage.

Question subsidiaire: existe-t-il un laser émettant dans les fréquences d'un PI ou d'un VLF?

Merci d'avance
 #358994  par leuque 54

je peu répondre a la 1er est à la 5eme question.
donc un pinpointer fonctionne en vlf ,je parle du garret.
et l'autre réponse ,il y a une astuce pour augmenté sa puissance monentané.
je m'explique: mettre en route le pinpointer,puis approcher une monnaie avec le pousse doucement en la faisant glissé vers l'extrêmité du detecteur et arrêté lorsqu'on commence a entendre un léger signal
et là tu gagnera presque le double en profondeur lorsque tu approche le détecteur d'un ferreux.
en espérant que tu a compris car pas trés simple à expliquer.
 #358996  par fouduroi

Merci, Leuque54, pour ta réponse.

Le coup de la pièce, je l'avais vu sur une vidéo; c'est utile si l'on utilise le pinpointer dans les conditions prévues; mais moi, c'est pour autre chose, et quand je dis augmenter sa puissance, c'est pour pouvoir atteindre une pièce à au moins 1 m. de profondeur.
Par ailleurs, le coup de la pièce consiste, si je comprends bien, à amener le pinpointer à un état proche de la rupture d'équilibre; cela augmente bien entendu sa sensibilité, mais je crois que si le terrain est un tant soit peu minéralisé, ce subterfuge ne sera plus possible.
 #358998  par leuque 54

c'est tout à fait ça,mais faut pas chercher la complique avec les variations de terrains plus ou moins mineralisés. :)
 #359001  par domingo

fouduroi a écrit :.
je dis augmenter sa puissance, c'est pour pouvoir atteindre une pièce à au moins 1 m. de profondeur.
.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

celui qui arrive à bidouiller le pinpointer pour qu'il détecte des monnaies à 1 métre va devenir milliardaire.
 #359018  par Papy1

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
c'est ben vrai çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et les propriétaires de deus seront bien déçus!!!!!!!!!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #359025  par fouduroi

Bonjour, Domingo et Papy1

Je constate que rien n'est perdu, et qu'une grande carrière d'humoriste me tend les bras.
Mais quand vous aurez pris un p'tit café et que ça ira mieux, vous ne pourriez pas répondre à mes questions; j'essaie simplement de comprendre.
 #359033  par kalou

fouduroi a écrit :Bonjour, Domingo et Papy1

Je constate que rien n'est perdu, et qu'une grande carrière d'humoriste me tend les bras.
Mais quand vous aurez pris un p'tit café et que ça ira mieux, vous ne pourriez pas répondre à mes questions; j'essaie simplement de comprendre.
le pinpointer est un vlf (garrett) et tu peux bien comprendre que par sa taille tu ne peut pas lui demander la performance d'un detecteur classique (par exemple la bobine du disque)
Ce que tu demandes est interressant mais si c'etait possible les ingenieur electronique te l'aurais mis sur le marché.....
 #359040  par lecache

du sérieux les mecs personne ne creusera sur 1m pour trouver une savo :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #359042  par Sebastos34

Par contre tous les pinpointers ne sont pas des vlf... Si je me souviens bien, le pistol probe fonctionne en pi...
 #359135  par fouduroi

Merci Birracos.
 #359138  par Papy1

bonjour pourquoi les propriétaires de deus seraient bien déçus 8| ,toujours un peu provocateur papy1 il va falloir que cela cesse ;-)

cordialement birracos[/quote]

oh birracos!!!!!!! faut pas te fâcher!
c'était de l'humour! je t'explique: si on peut avoir un pinpointer qui trouve une monnaie à 1 mètre pour moins de 100 euros... çà doit faire mal au coeur de payer 1500 euros pour trouver beaucoup moins profond...
çà y est? plus fâché?
:alcool1:
 #359140  par Papy1

bien sûr, fouduroy, je vois que tu as compris la plaisanterie ( autrement çà m'ennuierait)
 #359158  par fouduroi

Papy1,

Ben, quand disais d'aller prendre un p'tit café, c'était aussi de l'humour. Moi à cette heure-là, je suis déjà à la trappiste. D'ailleurs àprès quelques unes, j'aurais tendance à croire qu'un "pine pointeur" est un sex toy qui remplace les préservatifs à baleines; tu sais les machins que les ingénieurs n'ont pas encore inventés et qui pourtant seraient bien utiles.
 #359492  par Papy1

:rouge:
mais non birracos, je disais çà uniquement parce qu'il semble que le deus soit bien le top actuellement et que si il était possible de trouver une monnaie à un mètre avec un truc à 100 euros, il y aurait de quoi avaler de travers. Je n'ai voulu provoquer personne... j'ai l'impression que tu es hyper sensible! (à tort)