Bonjour, bonsoir à tous et à toutes
Or donc, en ces temps de cogitations diverses et multiples, je cherche des réponses à des choses certainement banales pour d'aucuns, mais qui restent nébuleuses pour moi.
Quelques questions:
1) Un pinpointer fonctionne-t-il sur le principe du VLF ou le principe du PI?
2) Qu'est-ce qui fait que le faisceau d'ondes, sans être vraiment focalisé, possède néanmoins un angle de diffusion assez étroit?
3) Quel est, plus ou moins, l'amplitude de l'angle de diffusion du faisceau?
4) Comment influer sur cet angle?
5) Comment augmenter le pouvoir de pénétration d'un pinpointer?
6) Y a-t-il une diffraction dans le sol?
Inutile de me dire: "ça ne sert à rien", car mes questions ne sont pas relatives à l'usage normal d'un pinpointer, c'est pour savoir s'il serait possible d'utiliser ce principe pour faire un détecteur à balayage.
Question subsidiaire: existe-t-il un laser émettant dans les fréquences d'un PI ou d'un VLF?
Merci d'avance
Or donc, en ces temps de cogitations diverses et multiples, je cherche des réponses à des choses certainement banales pour d'aucuns, mais qui restent nébuleuses pour moi.
Quelques questions:

1) Un pinpointer fonctionne-t-il sur le principe du VLF ou le principe du PI?
2) Qu'est-ce qui fait que le faisceau d'ondes, sans être vraiment focalisé, possède néanmoins un angle de diffusion assez étroit?
3) Quel est, plus ou moins, l'amplitude de l'angle de diffusion du faisceau?
4) Comment influer sur cet angle?
5) Comment augmenter le pouvoir de pénétration d'un pinpointer?
6) Y a-t-il une diffraction dans le sol?
Inutile de me dire: "ça ne sert à rien", car mes questions ne sont pas relatives à l'usage normal d'un pinpointer, c'est pour savoir s'il serait possible d'utiliser ce principe pour faire un détecteur à balayage.
Question subsidiaire: existe-t-il un laser émettant dans les fréquences d'un PI ou d'un VLF?
Merci d'avance