Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et encore les 'CONTRES'

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#360084  par bernie

et zou, l'infatigable Comité de Salut Public publie ici maintenant dans un journal que je ne connaissais pas du tout:

http://www.bienpublic.com/fr/permalien/ ... moine.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #360114  par lecache

oui tu as raison mais bon on ne peut pas faire grand chose à part étre discrét :cote: :cote: :cote:
 #360137  par bernie

j'ai créé une Alerte Google sur les 'Archéologues et les Détecteurs de Métaux' et c'est comme ça que je suis averti de toutes les conneries qu'ils publient
http://www.google.fr/alerts" onclick="window.open(this.href);return false;
 #360148  par lecache

super ton idée je vais te copier :coeur: :super:
 #360192  par peppitto

C'est aussi comme ça que j'ai procédé pour trouver un rarissime Métadec I..
 #360206  par Papy1

tout d'abord, bravo pour ton initiative de mise en alerte :super:
mais personnellement je commence à en avoir sérieusement assez que des minorités nous em.......ent!
Le patrimoine de ce pauvre pays est on ne peut plus en danger avec ce qui se passe actuellement et ce qu'on peut attendre de l'avenir, dû à ces mêmes minorités bien pensantes.
Dans une trentaine d'années rien ne sera pareil! La notion de patrimoine aura complètement disparu, alors qu'on foute la paix aux détenteurs de détecteurs une fois pour toutes!!!
Oui, je sais... on va encore me dire des choses........... mais parfois la colère monte!
:jesors:
 #360230  par domingo

La photo de l'article me plait bien:il leur manque que des cagoules à la KKK et un accusé enchainé avec un carcan au milieu du carré pour compléter le tableau de la trés sainte inquisition :hehe:

Leur table ronde elle est même pas ronde :hehe:

Si on les laisse faire ils vont commencer à créer des milices privées et faire des rondes dans les champs avec des bergers allemands et se substituer à la république.
 #360237  par antoine37

Il est bidon ct'article, ils disent table ronde alors qu'elles sont en carré, jcomprends pas..... MDR
 #360251  par Papy1

je ne sais pas si je peux citer? Birracos, si tu n'aimes pas ou si çà dépasse l'admissible, tu supprimes.
j'ai remarqué en fin d'article: "Comme le soulignait le président de l'H....., « l'archéologie française ­métropolitaine a cette spécificité d'être née de la passion et du travail d'amateurs éclairés, devenus de réels scientifiques, qui ont fait progresser à grands pas la recherche ». Comment peut on envisager la relève des scientifiques actuels si on ne vient pas en aide à la nouvelle génération d'amateurs passionnés qui pourraient devenir de réels scientifiques capables de faire progresser la recherche à grands pas? voilà la question! :]
 #360254  par dirty_neo

On sait pas trop de quoi ils ont parle mais l article est rempli de vide je trouve ...
Je suis sur qu ils ont dit que du bien de notre loisir
 #360277  par Divico

Papy1 a écrit :tout d'abord, bravo pour ton initiative de mise en alerte :super:
mais personnellement je commence à en avoir sérieusement assez que des minorités nous em.......ent!
Le patrimoine de ce pauvre pays est on ne peut plus en danger avec ce qui se passe actuellement et ce qu'on peut attendre de l'avenir, dû à ces mêmes minorités bien pensantes.
Dans une trentaine d'années rien ne sera pareil! La notion de patrimoine aura complètement disparu, alors qu'on foute la paix aux détenteurs de détecteurs une fois pour toutes!!!
Oui, je sais... on va encore me dire des choses........... mais parfois la colère monte!
:jesors:
:super: :super: :super: et en plus tu précise minorités, ce qui est d'autant plus exacte :super: :super: :super:
 #360383  par Papy1

merci ant
:super: :super: :super:
 #360400  par jlucray

Meme soucis en Belgique les gars, :rougefaché: :rougefaché:
 #361120  par bernie

Alé les gars, de temps en temps il arrive un gars bien et fort connu pour sa science des Filbules entres autres :hello:

Blog d'un archéologue ouvert à la discussion :)

http://archeo-socio.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #361246  par domingo

J'ai lu des articles de Monsieur Feugére dans lesquels il faisait fermer la bouche aux aprout et disant en substance qu'ils étaient la honte de la profession et je peux vous dire que ceux d'en face n'ont pas ramené leur fraise!.Pour moi Monsieur Feugére est digne de confiance et est honnête sans à priori ni parti pris.Il fait preuve d'impartialité que ce soit au niveau de la détection ou de l'archeologie.
Ses ouvrages, ses travaux sont des preuves de sa grande compétence.