Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel son utilisez vous sur le Deus?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#361758  par Tatinos

Salut..J'aimerais savoir entre 2,3,4 tons et pitch ,quel est votre réglage habituel et si vous modifiez les fréquences?..jp
 #361790  par machinehead100

Birracos a écrit :salut 4 tons et je retouche les harmoniques
soit
200 ferreux
502 medium
603 aigu
791 haut aigu
cela pour tous les programmes?
 #361882  par Tatinos

Merci Birracos..J'éspere avoir un peu plus de réponses..jp
 #361894  par darkgrower

Birracos a écrit :non j'ai une autre config pour un prog bien specifique qui est sur quatres tons mais actives harmoniquement que sur 2 tons
Harmoniquement? Ça modifie le son ou quoi?
Petite question les 4 tons ça change quoi concrètement? c'est plus facile pour identifier les types de métaux à l'oreille?
 #361906  par Tatinos

Birracos a écrit :non j'ai une autre config pour un prog bien specifique qui est sur quatres tons mais actives harmoniquement que sur 2 tons
Sans devoiler tes secrets,tu veux dire que tu te retrouves avec deux tons étalés sur quatre tons?..jp
 #361911  par Rosenthal

Birracos a écrit :
Tatinos a écrit :
tu veux dire que tu te retrouves avec deux tons étalés sur quatre tons?..jp
oui c'est ça
c'est bien birracos tu es comme moi tu aimes bien jouer avec les nerfs de tatinos :mdr1:
 #361917  par xpdeusfan

Birracos a écrit :salut 4 tons et je retouche les harmoniques
soit
200 ferreux
502 medium
603 aigu
791 haut aigu
yep, chui pas loin: http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false; , donc 400 et 665 au lieu de 502 et 603.
Ma philosophie est de bien séparer les bonnes cibles des ferreux en augmentant la hauteur des aigus de manière à pouvoir facilement repérer des sons aigus très brefs.
 #361968  par xpdeusfan

y a pas grand chose comme différence, je crois que au bout de quelques mois de test avec certains sons, le cerveau est tellement habitué qu'on ne peut plus revenir à un autre règlage...en règlage d'usine je ne déterre plus que des ferrailles, mon oreille est à côté de la plaque.
 #361977  par Divico

Perso, je laisse les réglage d'usine en 3 tons pour l'instant. Je n'ose pas toucher au son. :( :( :(
 #361987  par Tatinos

ant a écrit :Perso, je laisse les réglage d'usine en 3 tons pour l'instant. Je n'ose pas toucher au son. :( :( :(
Si tu obtiens de bons résultats ainsi,a quoi bon changer..Pour ma part,j'ai des problèmes d'acouphénes et je ne perçois plus certaine frèquences sonores..Dans ce cas le mode expert peut etre utile..jp
 #361990  par Divico

Tatinos a écrit :
ant a écrit :Perso, je laisse les réglage d'usine en 3 tons pour l'instant. Je n'ose pas toucher au son. :( :( :(
Si tu obtiens de bons résultats ainsi,a quoi bon changer..Pour ma part,j'ai des problèmes d'acouphénes et je ne perçois plus certaine frèquences sonores..Dans ce cas le mode expert peut etre utile..jp
:super: :super: Merci :D
 #362037  par gene83

Je suis le plus souvent en 4 tons aussi
200 graves
400 mediums
650 aigus
791 tres aigus
ça c'est les reglages en 18khz. Pour la frequence 8khz, j' utilise aussi le 4 tons avec les memes frequences sonores mais j ai modifié les seuils sonores afin que la cible corresponde à celle du 18 khz
je sais pas si je me fais bien comprendre...pas sûr du tout
Bref, l'ID varie en fonction de la frequence utilisee, ben plus chez moi , maintenant, quand je passe s une frequence à l autre le son est exactement le meme meme si l id visuelle est differente
 #362047  par xpdeusfan

c'est ce que j'utilise aussi (décalage des seuils suivant la fréquence de détection) http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
Faudra peut-être d'ailleurs revoir ces seuils avec la V2 car les IDs ont légèrement changé d'après les derniers échos.
 #362085  par Tatinos

gene83 a écrit :Je suis le plus souvent en 4 tons aussi
200 graves
400 mediums
650 aigus
791 tres aigus
ça c'est les reglages en 18khz. Pour la frequence 8khz, j' utilise aussi le 4 tons avec les memes frequences sonores mais j ai modifié les seuils sonores afin que la cible corresponde à celle du 18 khz
je sais pas si je me fais bien comprendre...pas sûr du tout
Bref, l'ID varie en fonction de la frequence utilisee, ben plus chez moi , maintenant, quand je passe s une frequence à l autre le son est exactement le meme meme si l id visuelle est differente
Merci gene..Pas de soucis..J'ai compris le probleme des variations de fréquence sonore en fonction du changement de fréquence de détection..jp
 #362410  par Tatinos

Little up..jp