Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les bricoles du jour !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#362684  par scorpio 49

sortie assez variée,à voir après nettoyage ! ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #362685  par Divico

Sacrée bricoles, joli :super: :super: :super:
 #362699  par ragga76

Cool ta sortie :super:
Ces quoi tout un bas ?? une aiguille , une fibule ? ;-)
:hello:
 #362702  par Obélix

Salut!
c'est un poids monétaire,au bout de ta main?
 #362703  par Cat

Je crois que ce qui me tue à chaque fois dans les posts de Scorpio, c'est le côté laconique des titres... Genre "j'ai encore sorti des babioles sans intérêt"... confronté à la réalité des photos. Je crois qu'on est au top de la détection le jour où on poste des merveilles sous le titre de "quelques futilités"... :P
 #362711  par philippau

quelques bricoles que j'espère trouver un jour :super: :super: :super: :hello:
 #362721  par scorpio 49

l'objet du bas me semble ètre un élément de plaque boucle,pour le poids,il s'agit d'une tare en plomb,avec ses poinçons de controle,je vous présenterais les objets dignes d'interet,nettoyés ! ;-) :hello:
 #362737  par osnaej

:hello: pat, jolie sortie :super: :super: :super:
l'insigne à la grenade m'intrigue beaucoup car j'en ai trouvé plusieurs mais jamais avec des inscriptions sur celle-ci !
 #362739  par Gilouvtt

sortie bien sympa...!!!..avec des babioles comme on aime... :coeur: :coeur:
 #362745  par tim250

salut,
belle sortie :super: :hello:
 #362754  par scorpio 49

salut jf !c'est vrai que cet insigne à la grenade est interressant en plus c'est du massif,je pense que celà va ètre coton pour le redresser,on verra bien ! :alcool1: :hello:
 #362756  par osnaej

scorpio 49 a écrit :salut jf !c'est vrai que cet insigne à la grenade est interressant en plus c'est du massif,je pense que celà va ètre coton pour le redresser,on verra bien ! :alcool1: :hello:
te connaissant je n'ai aucun doute du resultat et je suis très curieux de le voir une fois restauré, il va être magnifique !
 #362757  par cloquette christian

Cat a écrit :Je crois que ce qui me tue à chaque fois dans les posts de Scorpio, c'est le côté laconique des titres... Genre "j'ai encore sorti des babioles sans intérêt"... confronté à la réalité des photos. Je crois qu'on est au top de la détection le jour où on poste des merveilles sous le titre de "quelques futilités"... :P
pareil!! :super: :super: :super: :super: ;-)
 #362762  par scorpio 49

sans vouloir jouer les blasés,il est vrai quand mème qu'au fil du temps,on devient de plus en plus difficile et sélectif, ;-) :hehe: :hello:
 #362768  par chris01

Cat a écrit :Je crois que ce qui me tue à chaque fois dans les posts de Scorpio, c'est le côté laconique des titres... Genre "j'ai encore sorti des babioles sans intérêt"... confronté à la réalité des photos. Je crois qu'on est au top de la détection le jour où on poste des merveilles sous le titre de "quelques futilités"... :P
pour rajouter à celà, en plus des titres, "ce qui me tue" (pour reprendre les mêmes termes), c'est la précision dans la présentation, la qualité de la restauration, donc, le respect de celui qui verra et de celui qui identifiera et sans doute, c'est là, le top du détectoriste, la modestie qui émane de ces posts et qui permet d'avoir envie de voir et de donner une ID et, pourquoi pas, de faire aussi bien!!!!
à + chris
 #362837  par popote

:hello: scorpio ,pas la sortie commeme :super:
 #362839  par annibal 60

salut tu parle de bricole.....pour moi c est le top :ghee:
 #362885  par jean-jacques22

Salut Patrice :hello:
Tu sors de ton hibernation :super: des bricoles intéressantes ;-) une terre meuble.
Tu avais des bottes? :siffle:
Amitiés :hello: :alcool1:
 #362888  par johan68

Pas mal les bricoles du jour ;) et quand tu penses que les filles ont leurs bricoles tous les 28 jours .... :hehe:
 #362896  par scorpio 49

salut jj,non pas de botte,je suis allergique au latex ! :hehe: :happy1: :alcool1: :hello:
 #362945  par alan29

Très belle sortie !!! :|
 #362961  par rgscoubidou

whaouuu encore une très belle sortie ;-) :super:
 #362971  par Martialdu11

Salut,

Très jolie bricoles ! :super:

:hello: