Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fouille dans les ruines d'un chateau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#364755  par Divico

Tout ce que je sais, c'est que les sous terrain sont dangereux. Je m'y aventurerais pas :( :( :(
 #364759  par Pasmar

Bonjour
Tu as une autorisation Préfectorale pour faire des fouilles archéologiques ?
 #364780  par hornet

quand tu creuses tu t'essouffles,quand tu t'essouffles tu parles pas,alors parles pas,j'espère que tu comprendras ;)
 #364825  par kalou

hornet a écrit :quand tu creuses tu t'essouffles,quand tu t'essouffles tu parles pas,alors parles pas,j'espère que tu comprendras ;)
oui là , ton discours es perilleux....
Fais bien attention a couvrir tes arrieres, même privé......
on connaît la chanson... halte......
 #364830  par annibal 60

salut ....tu lis et toute les personnes ten répondu pour te protétégé...... :) c est ça la solidarité
:super: :hello: :drapeaublanc:
 #364882  par Guifre el Pelut

J'ai connu des trolls plus compliqués à déceler....10 messages et à part le premier de présentation, tous les autres sont plus que tendancieux....lisez comm moi les messages de ce monsieur et vous comprendrez...
Je n'aime pas jeter le discrédit sur les nouveaux arrivants et je trouve parfois nos chers modos un peu paranos mais là c'est vraiment gros...
 #364888  par johan68

Guifre el Pelut a écrit :J'ai connu des trolls plus compliqués à déceler....10 messages et à part le premier de présentation, tous les autres sont plus que tendancieux....lisez comm moi les messages de ce monsieur et vous comprendrez...
Je n'aime pas jeter le discrédit sur les nouveaux arrivants et je trouve parfois nos chers modos un peu paranos mais là c'est vraiment gros...
Tu en vois beaucoup des choses toi ... :hehe:
 #364898  par kalou

Guifre el Pelut a écrit :J'ai connu des trolls plus compliqués à déceler....10 messages et à part le premier de présentation, tous les autres sont plus que tendancieux....lisez comm moi les messages de ce monsieur et vous comprendrez...
n'allons pas chercher trop loin non plus....
Il est tendancieux, tout le monde lui fait un rappel a la loi... et puis voila...
Chacun est responsable de ces actes.....
on l' a averti, a lui de se couvrir et de declarer ce qu'il y a à declarer...
 #364908  par Rosenthal

bon je crois avoir tout lu pour ce soir .Il y a eu réglementation pour notre loisir et vous devez la respecter.Le rôle de ce forum est aussi de vous en informer .Un modérateur à fait son travail en vous signalant que ce type de fouille était illégale .
je pense donc que tout à été dit et qu'il est inutile de continuer cette conversation .