Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE: courte mais obole sceau etc

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#365961  par NARFOUILLE58

bonsoir a tous :hello:
voila donc au sortir du taf nous nous sommes decider boudhalu et moi meme
d aller sortir la poele une heure jusqua la nuit dans un labour tout frais reperer du matin
sur la route du boulot ou j eus deja prospecter car je connais l agriculteur
donc que du bonheur ca commence par une gauloise pour boudhalu seule monnaie quil feras mais quelle beaute :super: :langue3:
puis malgres ma tete sef fusiller :snif: jais remis la micro tete d origine :/ et jais reussi a toucher cette obole de 13/14 mm fortement ressemblante a un denier ludovicus de tours et sont chatel tournois
mais nettement plus petite je n imaginais meme pas quil y est la taille en dessous si vous avez un petit lien qui traine nottament pour savoir si cest de l argent ou du bibill ???
puis dans l ordre chrono mon quatrieme sceau tres jolis et assez massif comparer aux autres
je m occupe de son cas et je contacte gille rondel trop content :coeur:
s en suit une denier tournois gaston et un double tournois henri III avec un dauphin de 1589 ????
et boucle et objet plaquer or
bref seule sortie de la semaine pour l instant mais deja super content :ghee: :ghee: :ghee:
je me tiens dispo pour de ample photos ou infos
merci pour vos com au plaisir et bonne soiree (bon match ;-) )
heureux qui comme narfouyyyyyyyyyyyy :taré1: :ghee: X| :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #365965  par dirty_neo

Ca c est de la petite sortie bien dosée !!!!!
Reste plus qu a nous dire ou tu travailles pour qu on aille faire les champs a proximité !!!
 #365974  par NARFOUILLE58

merci cest clair le sceau ca le fait 25 mm de diametre quand meme je remet une photo pour les yeux
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: SORTIE: courte mais obole sceau etc

Message non lude dirty_neo » Mer 23 Fév 2011 21:25
Ca c est de la petite sortie bien dosée !!!!!
Reste plus qu a nous dire ou tu travailles pour qu on aille faire les champs a proximité !! ::d

ouais mais mulhouse cest pas la porte a cote :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #366017  par NARFOUILLE58

merci merci :super:
ouais il est bien costaud :hehe:
20.46 gr il as pas si bien sonner que ca j aurais put sortir toute la semaine
que j aurais surement pas fait mieux les petites sortie d avant ou apres le boulot
ca donne souvent des miracles a ce que j en est vus sur le fofo :] :)
est ce que ca pourrait ressembler a un sceau de ville d apres vous???
 #366027  par Rococo

tres sympa ton sceau
 #366036  par Anthony

Le sceau est cassé ou c'est normal cette grande profondeur qui ressemble à un chateau/batisse/maisson? Enfin, là il faut faire une emprunte pour voir comment cela ressort.
 #366037  par REGIS

Top le seau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Well done

REGIS(UK)
 #366060  par NARFOUILLE58

merci les gars :amen:
non anthony il n est pas casser c est belle et bien un chateau ou batisse cest pour cela que je demande si cela peut etre un sceau de ville je vient de faire des belles photos apres nettoyage je lui fait un post rien que pour lui :coeur: ou je donnerais le village a proximite pour l ID
tu as vus jais pas fait de romaines ce coup ci pourtant j en est fait une sur le meme champ l annee derniere un demi as de nime et oh surprise mon collegue a fait une gauloise et avec une petite tete d origine lui aussi pas ci mal l ace 250 j en garderais des bon souvenirs :hehe:
encore merci au plaisir
narfouy
 #366086  par NARFOUILLE58

merci gilou seb
je vais aller voir ce que ca dit sur le net je sait pas si jarriverais a la rattraper celle la
il manque plus que l obole ??? quelqun connais ou as deja vu cette petite?
NARFOUY
 #366108  par NARFOUILLE58

RE
quelqun as deja vue cette obole je trouve pas ca me parait etre louis onze avec le chatel tournois????
 #366234  par Divico

Jolie sortie, le sceau est magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
 #366389  par NARFOUILLE58

merci osnaej et ant ;-)
bon a cette heure si quelqun auras t il une idee sur la petite feodale presumee obole???
NARFOUY
 #366396  par Curiosolite22

Salut

Pffffff...... c'est....... :pleur4: :pleur4: :pleur4: Pourquoi je sors pas de sceau moiiiii !!

Vraiment bravo !! C'est une sortie très 13/14/15ème sis donc, un sceau 14ème, une obole de Philippe IV sûrement (quoi que, elle me parait un peu grande) une applique de ceinture 14ème...

Bon, j'imagine que tu sais qui contacter pour le sceau ? :cote:

Amicalement
Jimmy
 #366406  par NARFOUILLE58

salut curio
cest vrai que l ont avait deja parler ensemble courage ca viendras et d ayeur pour moi toujours pas de monnaies jaune :hehe:
merci pour l obole de phillipus je vais aller voir ca
bonne soiree
 #366572  par Curiosolite22

NARFOUILLE58 a écrit :RE
ya que tours comme atelier sur celle ci????
Oui et non, la légende TVRONVS CIVIS a été appliquée (enfin en tous cas c'est ce que l'on pense) à toute la production de tournois, de tous les ateliers royaux.

Petit rappel : 5 deniers tournois = 4 deniers parisis.

Amicalement
Jimmy
 #366577  par NARFOUILLE58

ah ok merci
il as un sacre monnayage ce philippe IV truc de fou ca fait quelques une que je fait de lui
y en as beaucoup d autre de toutes les tailles metaux etc etc ont peut presque faie une collection que de :hehe: lui
 #366583  par Curiosolite22

Oui ! Un peu moins d'une cinquantaine de monnaies référencées dans le Duplessy, pour 29 ans de règne.
 #366591  par NARFOUILLE58

whooowww :|
ah oui quand meme ca m aurait tenter dommage je fait deja les gauloises :)
merci pour la partage de tes connaissances curiosolite j en suis avide :hehe:
 #366605  par Curiosolite22

NARFOUILLE58 a écrit :whooowww :|
ah oui quand meme ca m aurait tenter dommage je fait deja les gauloises :)
merci pour la partage de tes connaissances curiosolite j en suis avide :hehe:
Je n'ai fais que lire mon Duplessy tome 1 :cote:

Mais ça me fais très plaisir de partager avec vous tous ces quelques petites informations. :)
 #366610  par NARFOUILLE58

ca fait que un an et demi que je suis dans les pieces vraiment dans un club et tout
jais pas encore beaucoup de bouquins mais ceux que jais ils sont imprimer dans le ciboulot :hehe:
mais ca vient cest prevu cest moins cher en club ;-)
bonne soiree