Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3.5 khz...7.5khz....18.75khz....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#373136  par sebastien39

Coucou tout le monde :hello: .

Voilà ,vous l'avez compris dans le titre; je viens vous parler fréquences.
Je suis intérréssé actuellement par le Fisher Gold bug, qui travail en 19khz: idéal pour la recherche comme tout le monde le sais de petits modules et des métaux comme l'or, l'argent, le billon, les potins...bref ce que l'on cherche tous :mrgreen:
Problème qu'est ce que je perds en prenant cet appareil, plutôt que mon F5...ou un autre et ses 7.5khz ???
Un appareil un peu moins passe partout !? Moins de détection en profondeur pour les grosses masses...comme quoi: un coffre fort plein de monnaies ? :hehe: Et en même temps, 19khz pour l'or...c'est pas ce qui traine le plus dans la nature !!!! Alors est ce vraiment un bon choix de ma part !? :siffle:
Bref j'suis un peu largué là ....oui je sais ....:boulet: ...mais je voudrais pas me planter dans mon choix :gene:

Aidez moiiiiiiiiiii :snif:
 #373154  par sebastien39

Je me doutais bien que j'allais pas apporter du monde sur mon post :hehe:
 #373165  par sebastien39

:siffle: :siffle: :siffle:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #373186  par sebastien39

ZZZZZZZZZZZZZZZ.....hummm...hein? Ah merci Domi :hehe:
 #373202  par Sebastos34

A mon avis, c'est plus une question de choix personnel, je ne pense pas que tu sois plus déçu par une fréquence plutôt qu'une autre... Et puis dis toi bien que tu ne verras pas ce que tu rates. Si ça peut te consoler...
 #373208  par Rococo

EN règle generale les frequences élevées sont plus sensibles aux metaux qui nous interessent et passent mieux en milieu ferreux.En milieu propre elles sont moins puissantes que des frequences plus basses
 #373305  par Rococo

en milieu ferreux le rapport cible ferreux est plus favorable a la cible parceque une frequence élevee est plus sensisible à ces metaux et arrive donc a mieux les capter qu une frequence plus basse
 #373307  par sebastien39

:boulet: Donc pour résumer, s'il ne devait y avoir qu'un seul type de detecteur (pour nous dans la majeur partie), ce serait des détecteurs à hautes fréquences et qu'un seul type de disque: le double D !? :mrgreen:
Heuuuu....p'tite question; comment savoir si le terrain est ferreux ou pas ? C'est les crépitements donnés au détecteur qui l'indique, obligeant à baisser le Treshold !?
Dois je prendre un aimant pour voir si la terre se colle après ? :hurt4:
 #373308  par Candelscope

Bonjour,

Une des grandes leçons de pas mal d'années de détection, c'est qu'un prospecteur un tant soi peu averti n'a pas assez avec une seule bécane.

Parce qu'effectivement 7,5 contre 19, ce n'est pas la même chose, et tu ne peux pas affecter ces deux détecteurs aux mêmes tâches. Voilà la raison de la pluralité du matos, voilà aussi (un peu) ce qui se cache derrière des appareils uniques, mais "multifréquences".

Et il est aussi faux de croire que DEUX, EXPLORER, ETRAC, DFX, V3 etc vont être "universels". Je connais bien des endroits où un Silver/Compadre passe mieux qu'un 705/DFX...

Alors l'avis que je te donne, sentant un amateur de la marque Fisher, est de garder ton F5 ET d'acheter le GB. Ils ne vont pas se marcher sur les pieds.

Avec cela, et en y ajoutant l'un ou l'autre disque, tu es paré pour quelques temps et bien des situations de détection, en fait tout sauf l'aquatique.

Et tu auras après un certain temps le réflexe automatique de prendre l'un ou l'autre en fonction de tes terrains du moment.

Bonne journée.
 #373309  par sebastien39

:super: ...de toute manière j'ai pas de palmes :hehe:
 #373314  par Rococo

Candel est un sage;il te faut l'écouter
 #373410  par sebastien39

Rococo a écrit :Candel est un sage;il te faut l'écouter
Bien chef :hehe: ;-)
 #373416  par rastator

prends un gmp... :hehe: tu le regretteras pas ( et moi non plus :hehe: )
 #373420  par lecache

j'ai les trois et je ne regrette pas sur un xterra 70 très utile :coeur: :coeur: :coeur:
 #373429  par sebastien39

rastator a écrit :prends un gmp... :hehe: tu le regretteras pas ( et moi non plus :hehe: )
Malin va :langue:
 #373439  par Rococo

sur que le gmp est excellent aussi