Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Profondeur de detection de l'euroace?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#359670  par kuatsu

Bonjour,

Je me tattais pour l'achat d'un euroace, je cherchais à savoir si il detectait assez profondement, est ce que les heureux possesseurs pouvaient me dire quelle est approximativement la profondeur maximale des trous effectués avec l'euroace s'il vous plait?

J'avais un adx100 mais là il ne fonctionne plus qu'une fois sur deux et je cherche un detecteur plus puissant mais pas hors de prix non plus ;).

Merci bien.
 #359692  par antoine37

Faut pas réver, je ne pense pas que garrett rivalise avec XP niveau puissance...
 #359694  par links234

salut !
Les XP sont des détecteurs basse fréquence tous comme les euro ace mais il ne sont peux cher et toujours bien pour commencer sans se ruiner donc si tu as les moyens et que tu veux vraiment commencer a avoir de la profondeur prend un Gold max (899euro) mais c'est le prix pour les hautes fréquences !Perso j'ai un ACE 250 et je ne regrette pas mon choix même si il ne détecte pas profond il y a les labours pour cela c'est le mieux !!! a+ :) :cote:
:hello:
 #359699  par tazmaniko30

links234 a écrit :salut !
Les XP sont des détecteurs basse fréquence tous comme les euro ace mais il ne sont peux cher et toujours bien pour commencer sans se ruiner donc si tu as les moyens et que tu veux vraiment commencer a avoir de la profondeur prend un Gold max (899euro) mais c'est le prix pour les hautes fréquences !Perso j'ai un ACE 250 et je ne regrette pas mon choix même si il ne détecte pas profond il y a les labours pour cela c'est le mieux !!! a+ :) :cote:

8/ :| pourtant je peut te dire que mon Euroace me trouve souvent des petit trucs à 30cm voir +!
par exemple, j'ai eu ça à 30cm env.
Image

L'Euroace à une fréquence de 8,25 KhZ, alors que le 250 est à 6,5 khz... donc pas pareil :contrac:
 #359740  par kuatsu

D'accord, merci beaucoup, donc les xp sont mieux, j'hesitais avec l'adx250, je fais du militaria et parfois les fox holes sont très profonds, l'adx100 me fait surement louper des pieces plus profondement enfouies :-| (surtout depuis qu'il delire :hehe: )merci pour le gmp mais c'est vrai que c'est un peu trop cher pour moi, mon maximum est le prix de l'adx250.

Je misais sur l'euroace pour taper dans de la douille à +ou-40 centimètres là où l'adx100 bloque à +ou-25 (ce qui est deja bien).

Merci beaucoup. :super:
 #359753  par tazmaniko30

kuatsu a écrit :D'accord, merci beaucoup, donc les xp sont mieux, j'hesitais avec l'adx250, je fais du militaria et parfois les fox holes sont très profonds, l'adx100 me fait surement louper des pieces plus profondement enfouies :-| (surtout depuis qu'il delire :hehe: )merci pour le gmp mais c'est vrai que c'est un peu trop cher pour moi, mon maximum est le prix de l'adx250.

Je misais sur l'euroace pour taper dans de la douille à +ou-40 centimètres là où l'adx100 bloque à +ou-25 (ce qui est deja bien).

Avec l'Euroace je pense qu'il bipera sur une douille à 35/40 sans problème,après tout dépend de la taille de la douille, mais bon, même de la 22LR il l'aurait sans soucis, regarde le petit truc que j'ai mis plus haut, à peine 5mm et j'ai creuser un bon 30/35 cm pour le sortir 8|
 #360157  par kuatsu

Ha ben tu m'interresses alors l'ami :), en fait en militaria les pièces sont à 99% bien supèrieures en taille et epaisseur à celles que tu as reussis à trouver, merci bien tazmaniko30 :super:
 #360223  par links234

Slt !!!
Ahh c'était toi alors le truc de saucisson, j'était claké de rire quand j'ai lu les coms !!! je pense d'ailleurs savoir pourquoi tu la trouver !! je ne sais pas pourquoi mais moi avec mes détecteurs je n'ai jamais trouver de monnaies vraiment profonde alors que les bout d'alu ca y va beaucoup plus donc ptete que c'est dans la composition de l'alu, ca fait réagir le detecteur plus profond ?? Nn je sais pas moi mais c'est juste des ptites expériences perso hein !! ptete pareil pour toi !! j'en sais rien !! =) a+
 #360266  par tazmaniko30

links234 a écrit :Slt !!!
Ahh c'était toi alors le truc de saucisson, j'était claké de rire quand j'ai lu les coms !!! je pense d'ailleurs savoir pourquoi tu la trouver !! je ne sais pas pourquoi mais moi avec mes détecteurs je n'ai jamais trouver de monnaies vraiment profonde alors que les bout d'alu ca y va beaucoup plus donc ptete que c'est dans la composition de l'alu, ca fait réagir le detecteur plus profond ?? Nn je sais pas moi mais c'est juste des ptites expériences perso hein !! ptete pareil pour toi !! j'en sais rien !! =) a+
:rouge: :hehe: :mdr3:
eh ouai... merci cochonou!
bon je viens aussi de trouver un Double tournois CHARLES VIII ...
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=29113" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit Theophilus: pas de cotation sur le forum, ceci est une activité de loisir
 #360275  par hornet

tu ne devrais pas donner de prix l'ami,moi je m'en fous mais y'en a qui ça va pas plaire :nonon:
 #360288  par tazmaniko30

hornet a écrit :tu ne devrais pas donner de prix l'ami,moi je m'en fous mais y'en a qui ça va pas plaire :nonon:
ah ok, savais pas, désolé... :rouge:
 #360931  par links234

De prix ?? tazmaniko30 je crois qu'il parlait a moi pour le prix du gold max sinon il aurait dit la marque de ton sauss plutot !! nn ?
 #360936  par links234

et o faite nikel ton double tournoi tazmaniko30 !!! jadorrrrreee ! (Y)
 #360987  par hornet

rassures moi, tazmaniko t'as bien donné un prix de monnaie??le post a disparu!j'arrète le pastis :rougefaché:
 #361023  par tazmaniko30

hornet a écrit :rassures moi, tazmaniko t'as bien donné un prix de monnaie??le post a disparu!j'arrète le pastis :rougefaché:
je ne sais plus, mais oui je crois avoir parlé de la cote du double tournois que j'ai trouvé... :rouge:
 #361026  par tazmaniko30

links234 a écrit :et o faite nikel ton double tournoi tazmaniko30 !!! jadorrrrreee ! (Y)
Merciiii !!
 #374633  par laffont

se matin j ai trouvé 2 pieces de 1 francs 1948 et 1942 en bronze a environ 25 et 30 cm et une fois sortis j ai mesuré et j avais 28 cm tres bonne machine pour les premier jour de detection il faut seulement laissé les 4 derniers curseur en coins :frime1: :super:
 #374640  par detect

en gros vous dites que l'euro ace est bien plus puissant que le 250, parceque j'ai jamais rien sortit à plus de 15cm avec le 250 .. par contre je feliciterais toujours cet appareil pour prendre trés trés trés petit (avec tête 27) par contre il faut savoir que ce type d'appareil, soit vous les gardez soit vous prenez directement un haut de gamme, parceque ça se garde pas longtemps, si vous tenez à votre bras et d'un point de vue reactivité ferreux à coté d'une monnaie, c'est fichu...
 #374668  par laffont

et ecoute moi j avais un vieux coucou de chez whites series 1 et je peut te dire que je n avais pas les pieces a cette profondeurmaintenant c est que ma premiere sortis ont verras a la longue mais j en suis content s il faut sortir les pieces il ne faut pas oublier de laisser les 4 dernier curseur voir les 3 car le 4 eme a tendances a sortir le plom sur coins
 #375461  par shiwilibeub

mon euro ma sorti un liard a 20,25 centimétre mais rarement plus profond peut etre 30 grand maxi sur des objet plus gros qu une monnaie
 #375464  par annibal 60

shiwilibeub a écrit :mon euro ma sorti un liard a 20,25 centimétre mais rarement plus profond peut etre 30 grand maxi sur des objet plus gros qu une monnaie
un liard de france a 25 voir 30 centimétres j avoue je reste perplex.... je ne remet pas en cause ton analyse... un liard est un tres petit mudule
qui a en plus une tres mauvaise conductivité ....le goldmaxpower a du mal a le prendre au dela de 20centimétres.... :mrgreen:
 #375472  par shiwilibeub

un liard a 20 ou 25 pas 30 .et il me sort couramment des petits anneaux en bronze a 20 centimétre .ma pelle fait déja 28 centimétre de long et je recreuse quelquefois
 #375473  par annibal 60

shiwilibeub a écrit :un liard a 20 ou 25 pas 30 .et il me sort couramment des petits anneaux en bronze a 20 centimétre .ma pelle fait déja 28 centimétre de long et je recreuse quelquefois
.... ah 20 c 25 c cest deja pas mal.....et le sons est comment dans le casque .... pour c éte profondeur abyssal :cote:
 #375477  par shiwilibeub

malheureusement je travaille sans casque étant sourd d une oreille.mais son de cloche le plus simple et quand je dis je recreuse je ne renfonce pas ma pelle de 28 cms tout au plu 5 mais ce n est plus sur des monnaies
 #375526  par detec73

le goldmaxx ne prend pas plus profond qu'un adx100 ou tout autre basse frequence XP
son point fort c'est sa fiabilité quasi totale sur tout type de terrain...la ou les autres sont des passoires, lui il trouve ! meme une tete d'epingle.
par contre, faut pas s'en servir pour chercher un sesterce a 40cm. il le prendra pas; mais il trouvera une obole dans les 20 cms
je trouve le GMP génial car je sais que la plupart de ce qu'il y a a prendre d'interessant se trouve dans les 20 premiers cms.
en dessous c'est 99% de merdouille !
 #375529  par Oggy

Perso j'adapterai la tête DD de l'euro ace sur le 250, elle me semble être tres performante. Pour un coût réduit...
 #375536  par axelandre

tazmaniko30 a écrit :
kuatsu a écrit :D'accord, merci beaucoup, donc les xp sont mieux, j'hesitais avec l'adx250, je fais du militaria et parfois les fox holes sont très profonds, l'adx100 me fait surement louper des pieces plus profondement enfouies :-| (surtout depuis qu'il delire :hehe: )merci pour le gmp mais c'est vrai que c'est un peu trop cher pour moi, mon maximum est le prix de l'adx250.

Avec l'Euroace je pense qu'il bipera sur une douille à 35/40 sans problème,après tout dépend de la taille de la douille, mais bon, même de la 22LR il l'aurait sans soucis, regarde le petit truc que j'ai mis plus haut, à peine 5mm et j'ai creuser un bon 30/35 cm pour le sortir 8|
je serais bien curieux de voir tes performances en vidéo.... :nonon:
 #375551  par i-v-a-n-49

salut , moi le genre de monnaie que j'arrive a prendre jusqu'a 30 cm avec mon ace 250 sef 38 sont les 2 sols , 12 deniers et napoléon 10 cts
 #375556  par annibal 60

detec73 a écrit :
le goldmaxx ne prend pas plus profond qu'un adx100 ou tout autre basse frequence XP
son point fort c'est sa fiabilité quasi totale sur tout type de terrain...la ou les autres sont des passoires, lui il trouve ! meme une tete d'epingle.
par contre, faut pas s'en servir pour chercher un sesterce a 40cm. il le prendra pas; mais il trouvera une obole dans les 20 cms
je trouve le GMP génial car je sais que la plupart de ce qu'il y a a prendre d'interessant se trouve dans les 20 premiers cms.
en dessous c'est 99% de merdouille !
salut ......tout a fait d accord aves tes propos quil prend tres petits .....mes moi j ai deja pris un sesterce d antonnin le pieu.....a 35 centimetre .........et j ai deja fait des testes avec une monnais en or posé a plat au fond dun trou que jai mesuré a 40 centimétres et javais un un sons dans le casque
..........bon pas un sons égus ....mes médium ah j oublier la monnais d or était entouré de papier pour qu elle ne sois pas rayer donc dificulté suplémentaire......
 #393849  par robert58000

je confirme l'euro ace prend des petites cible a de très bonne profondeur
 #394016  par laffont

salut pour ma part j ai le euro ace et il et super.
samedi j ai trouvé une piéces en argent a plus de 40 cm et c etait un denier voconces EBURO en tres bonne etat ,je te le conseil vivement
 #394420  par mario2.

salut je l ai essayer mieux qu un ace 250 va plus profond prend petit,bien le prix aussi :jesors:
 #395427  par bruno76

il y a un test dans monaie et detection le dd est au dessus de tout niveau detection profondeur au dessus d'un xp avec son disque concentric
comme quoi
 #395442  par savoyard38

le gmp ne sera pas meilleur en "profondeur" que l'adx100
l'adx100 prendra les gros modules a la meme profondeur que le gmp
mais le gmp prendra tout entre la surface du sol et les 20 premiers cms sur tous les types de terrain
hélas, l'adx100 en laissera pas mal...surtout les petits objets
j'ai eu mon gmp d'occas pour 500 euros et je trouve que c'est un maximum a mettre dans un detecteur !
inutile de mettre 800 euros la dedans...
 #399318  par Julien85

Je confirme, après avoir utuilisé un ace 250 j'ai maintenant un euro ace.
Il est plus puissant, prend à de bonne profondeur, et surtout est très stable.
Très bon engin
 #412184  par ROCKET

tazmaniko30 a écrit :

Faut arréter les gas un minimum de sérieux, 35 40cm sur un obus de 120 je veux bien.
A 30cm l'euro ace prends la 10centimes napoléon c déja pas mal (test dans un magazine est ce la vérité? ) tout dépend du type de terrain et a mon avis en tout métaux.
Aprés on a bcp parlé de la téte de l'euro ace qui apparament lui donne plus de puissance.
 #412192  par ROCKET

laffont a écrit :salut pour ma part j ai le euro ace et il et super.
samedi j ai trouvé une piéces en argent a plus de 40 cm et c etait un denier voconces EBURO en tres bonne etat ,je te le conseil vivement
Je suis vraiment intérésser par ton discours, si tu pouver nous réentérer ton denier (a 43cm) et nous faire une vidéo, je pense que je serai convaincu dans l'achat d'un euroace.Merci :super:
 #412222  par sioux63

ROCKET a écrit :
laffont a écrit :salut pour ma part j ai le euro ace et il et super.
Je suis vraiment intérésser par ton discours, si tu pouver nous réentérer ton denier (a 43cm) et nous faire une vidéo, je pense que je serai convaincu dans l'achat d'un euroace.Merci :super:
Moi aussi je veux bien voir la vidéo car ça me parait énorme !!
 #412577  par Teletub

::d ::d ::d Ben on est plusieurs à vouloir voir un Euro Ace prendre une monnaie argent de 15mm à plus de 40 cm en terre...Je connais aucun détecteur VLF capable de faire celà...

Faut arrêter de fantasmer les gars, ou alors changez, soit de lunettes soit de mètre pour faire le relevé de profondeur! ;)
 #412627  par annibal 60

Teletub a écrit :::d ::d ::d Ben on est plusieurs à vouloir voir un Euro Ace prendre une monnaie argent de 15mm à plus de 40 cm en terre...Je connais aucun détecteur VLF capable de faire celà...

Faut arrêter de fantasmer les gars, ou alors changez, soit de lunettes soit de mètre pour faire le relevé de profondeur! ;)
la tu raconte des bétises ...un gros module du style deux sol ou ecus ...ou encore sesterce ... il te le prendra a plus de 40 voire 45 ...je parle du goldemaxxpower.. ;-) je ne sais pas quelle detecteur que tu possede ...mes dire des chose pareil c est pas possible .... ;-)