merci de votre aide
photo grande taille:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/ ... 750985.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
le minerai ???????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

DOMINIX a écrit :ENFIN UNE SORTIE PRESQUE RASONNABLE![]()
![]()
![]()
moi j'ai reussi a faire une 10 francs coq ce soir et encore un plomb de sac illisible
beau napoléon visiblementet une belle monnaie russe non ?????

craker's a écrit :c'est la première fois que je détecte dans un lieu aussi pollué, des douilles, des balles entières et des tonnes de cochonneries, j'aurai du faire une photo des merdouilles que j'ai sortie, il y avait le paquet !!!osnaej , comme Dabe sorti variée , maintenant tu ramasse les cailloux , il va plus rien rester dans le champ
..

thiboux95 a écrit :Salut,
Les sortie sont super, comme d'hab' !![]()
![]()
La monnaie russe est une monnaie de 2 Kopecks (Serebrom, c'est écrit dessus mais je ne sais pas ce que ça veut dire) de l'Empire Russe, frappée sous Nicolas Ier.

osnaej a écrit :Спасибо мой друг !thiboux95 a écrit :Salut,
Les sortie sont super, comme d'hab' !![]()
![]()
La monnaie russe est une monnaie de 2 Kopecks (Serebrom, c'est écrit dessus mais je ne sais pas ce que ça veut dire) de l'Empire Russe, frappée sous Nicolas Ier.thiboux, merci à toi
![]()
pour la traduction ça veux dire argent

jean-jacques22 a écrit :Salut l'ami osnaej,
Les versants ne sont pas les mêmes, des sorties toujours aussi variés![]()
Si comme tu le dit ton minéral ressemble à du zinc il pourrait s'agir d'un minerai de zinc que l'on trouve avec le plomb en général!
Pour( la médaille) je vois la une vervelle circulaire !
Amitiés.

Shiva a écrit :Une vervelle EST un pendant de harnais médiéval, Dominique38 !!!bonjour![]()
Et il s'agit bien de cela, en l'occurence, ici. Sympa d'ailleurs !
Le Diablinte a écrit :peut etre de la galène argentifère, il y a un important gisement qui a été exploité dans la région de Briançon, la commune de l'Argentière

john du 35 a écrit :Merci beaucoup pour les photos osnaej, et bravo pour cette nouvelle sortie![]()
![]()
![]()
La cassure me parait plutôt esquilleuse(genre quartzite) et il n'y a visiblement pas de clivage.
Si c'était de la galène, on verrait des formes cubiques.
Cependant, pour exclure l'hypothèse de la galène, il faudrait au minimum faire un test de dureté
La galène a une dureté de 2,5. Donc normalement, tu peux la rayer avec une monnaie en cuivre(si c'est de la galène). Pour ce test, prends une savo![]()
A+
John