Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ne pas se garer à coté des

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#382582  par Bobby2010

Rebonjour tous, un conseil de bon sens :
Ne pas se garer à coté des endroits ou vous poeler, même s'il faut marcher un peu plus.
Paske visiblement l'appaxh sur son site de délation encourage le bado à relever les immatriculations des voitures stationnant à proximité de champs ou des prospecteurs sont vus, pour les dénoncer aux gendarmes.

Donc il vaut mieux se garer loin, même si vous avez l'accord du proprio.
 #382586  par sebardennes

bof, à partir du moment ou je suis pas sur un site archéo, et que j'ai l'autorisation du propriétaire et de l'exploitant je vois pas pourquoi je me cacherais...
 #382593  par imuvrini

salut
pas la peine de ce cacher, qu'ils prennent les n°, pas de soucis, et d'ailleurs de quel droit ils ce permettent de relever un n° d' immatriculation!!!! sans aucun motifs, ils non pas à faire le boulot des autoritées compétente, par assermenté, il peuvent relever un n° pour témoignage accident ou autre mais pour ce genre de cas un peu léger, auprès d'un tribunal rien ne prouve un délit.
de plus ce n'est pas dit que celui ci appartienne au prospecteur :mrgreen:
 #382594  par imuvrini

l'appaxh sur son site de délation encourage le bado à relever les immatriculations des voitures stationnant à proximité de champs ou des prospecteurs sont vus, pour les dénoncer aux gendarmes.

Ces messieurs devraient lire un peu d'histoire, la délations ça rappel quelque chose non???? :rougefaché:
 #382599  par Rosenthal

imuvrini a écrit : Ces messieurs devraient lire un peu d'histoire, la délations ça rappel quelque chose non???? :rougefaché:
bonjour imuvini peut être que cette délation va servir à un fichage(ce qui est illégal) on vie une belle époque non on entendrais presque le bruit des bottes
 #382606  par annibal 60

salut...oué faut etre trés prudent....méme l accord du proprio vous donne pas le droit de detecter
ils vous mes seulement a l abris du chef inculpation de violation de propriété priver c est tout... :super:
 #382611  par kiff

Bobby2010 a écrit :Rebonjour tous, un conseil de bon sens :
Ne pas se garer à coté des endroits ou vous poeler, même s'il faut marcher un peu plus.
Paske visiblement l'appaxh sur son site de délation encourage le bado à relever les immatriculations des voitures stationnant à proximité de champs ou des prospecteurs sont vus, pour les dénoncer aux gendarmes.

toujours partir du principe ,; qu'un vehicule isolé en campagne est toujours suspect ,en effet ne pas hesiter de faire des km ,loin de son lieu de detection ,pour passer une journée peinard ,
 #382613  par imuvrini

Rosenthal a écrit :
imuvrini a écrit : Ces messieurs devraient lire un peu d'histoire, la délations ça rappel quelque chose non???? :rougefaché:
bonjour imuvini peut être que cette délation va servir à un fichage(ce qui est illégal) on vie une belle époque non on entendrais presque le bruit des bottes

De quel droit un fichage?? dure si un document ce perdait de leurs part, là ce ne serais pas facile de justifier ce genre de pratique ........... :contrac:
 #382631  par thiboux95

Salut,

Moi j'suis toujours à pied ! :hehe: :hehe: :super:
 #382665  par Bobby2010

thiboux95 a écrit :Salut,

Moi j'suis toujours à pied ! :hehe: :hehe: :super:
oué, mais le plus chiant de d'essayer de passer inaperçu avec un sac à dos une pelle de 120cm à la main...t'as toujours un gars du coin qui n'attend qu'une chose : que tu lui dise bonjour pour qu'il te demande ce que tu vas faire avec ça! (la pelle quoi).
 #382667  par rastator

faut il encore prouver que la voiture est bien au prospecteur en question :cote:
 #382669  par veedol1954

Un Truc :mrgreen: ?? Une fois la voiture garée :-/ ?? Modifier :frime: le numéro de la plaque avec un rouge a lèvres :inlove: ?? Exemple, :pasdrole: un Zéro devient un huit ?? n'oubliez pas de l'effacer avant de reprendre la route ...... :siffle:.....signé .. :frime1:
 #382676  par Alfengorne

Je vous rappelle qu'au point de vue de la loi française le "pillage" archéologique ne peut être constaté qu'en cas de flagrance!.. Ils peuvent relever tous les numéros des bagnoles à proximité ça ne sert à rien. Imaginez que les pilleurs soient venus... à pied!.. 8/
 #382686  par veedol1954

veedol1954 a écrit :

Un Truc :mrgreen: ?? Une fois la voiture garée :-/ ?? Modifier :frime: le numéro de la plaque avec un rouge a lèvres :inlove: ?? Exemple, :pasdrole: un Zéro devient un huit ?? n'oubliez pas de l'effacer avant de reprendre la route ...... :siffle:.....signé .. :frime1:
Pt'i précision 8| ?? l'info concerne nos plaques D'immatriculations Belges :mrgreen: ?? Vous, vous devez changer de couleur, de rouge a lèvres :inlove: ??
... :frime1:
 #382701  par kalou

Là on voit que ces fameux oiseaux de cette fameuse association vous turlupine.....! :peur1:

Si vous n'etes pas sur des sites protegés ( pas visible du tout ..... :diable: , je vous invites à vous renseigner auprés de votre conseil general, ou la dda, pour connaitre les parcelles cadastrées sensibles, et protegées)
Si vous avez l'accord du proprietaire.....

Alors poeler tranquille même a coté de la voiture....
Vous faites comme moi ,de la detection de loisir, et vos recherches n'interessent pas l'histoire, ni l'art ,ni l'archeologie et ca s'arrete la....

Quant a cette association....qui condamne tout ce qui bouge sans s'attaquer au vrai probleme que sont les pilleurs de sites... :hurt5: :hurt5: :hurt4:
 #382721  par imuvrini

kalou a écrit :Là on voit que ces fameux oiseaux de cette fameuse association vous turlupine.....! :peur1:

Si vous n'etes pas sur des sites protegés ( pas visible du tout ..... :diable: , je vous invites à vous renseigner auprés de votre conseil general, ou la dda, pour connaitre les parcelles cadastrées sensibles, et protegées)
Si vous avez l'accord du proprietaire.....

Alors poeler tranquille même a coté de la voiture....
Vous faites comme moi ,de la detection de loisir, et vos recherches n'interessent pas l'histoire, ni l'art ,ni l'archeologie et ca s'arrete la....

Quant a cette association....qui condamne tout ce qui bouge sans s'attaquer au vrai probleme que sont les pilleurs de sites... :hurt5: :hurt5: :hurt4:

:super: :super: :super: plus rien à dire :super:
 #382941  par kanar

Plusieurs solutions faciles : y aller à pieds déguisé en joggeur ou en golfeur, la méthode belge (avec du rouge à lèvres blanc ou noir), de fausses plaques sur une voiture volée, une combinaison de chez temco pour faire croire qu'on mesure la radioactivité, etc... :frime1:
ps : éviter de se déguiser en vache dans les patures, à cause des toros...olé :hello:
 #382951  par l ibére

:-/ heu il me semble que en france la detection de loisir n est pas interdite 8/
donc pourquoi se caché!!!!!!!!!!!!!!!!!!si vous s avez l autorizzationne dé la préfectourre ou de la kommadatur et du propriétairrrrre y a pas dé problemmme donc vous pouffé detectéé yaaaaaaaaa
en toute libertééé : :-/ :happy1: :hello: :happy1:
 #383241  par cresus45

Moi ,je suis en vélo ::d
De toute façon on peut encore se promener à pied dans la campagne!!
 #383532  par Oo-tom-oO

veedol1954 a écrit :

Nos plaques ne sont pas rouge en France ! :mrgreen:
Ca va peut ètre marcher pour nos amis Belges, mais sinon, on est un peu grillés si la barre centrale de notre "8" est rouge, et que tout le reste est noir ! :gene:
Sinon, moi ça me pose pas de problème, j'ai pas encore le permis, donc j'y vais à pieds ! :)
 #384109  par Nico51

::d Marrant se post, j'ai vu un mec qui relevai ma plaque sur un bout de papier hier de la fenetre de son 4*4 ! (plus facil que de venir discuter) :hehe:
Comme je viens d'acheter la voiture a mon beauf' je m'en fou royalement les plaque sont encore a son nom !!! :langue: :mdr1: :mdr3:
 #384155  par déus27

bah moi j'ai la solution!! mettre un porte vélo sur la voiture!! et la personne en question va pensée un mec qui fait du vtt!!!!!!
:super:
 #384199  par Nico51

Ou alors tu prend le numero de plaque de la personne en question et tu fonce chez les gengens porté plainte pour dénonciation calomnieuse !!! :mdr1: :mdr3:
 #384247  par domingo

et d'une: le relevé par une personne non assermentée est nulle.Des connards(pardonnez le terme) qui ont pas la politesse de descendre de la bagnole pour nous demander ce qu'on fait et qui note nos pedigree de loin ça existe partout
et de deux: c'est pas parceque vous poêlez dans un champ et qu'il y a des bagnoles garées en bordure, que ces voitures vous appartiennent.
et de trois: je me gare là où ça me convient et aux endroits autorisés de maniére à ne gêner personne
et de quatre: quand quelqu'un vient me voir, si elle me demande qui je suis, je le lui dit ainsi que mon adresse car je n'ai rien à cacher et je demande à la personne qui elle est, elle.(rien ne vaut de savoir à qui on a affaire, ensuite on est tranquille quand on sait qui est qui.Ca marche dans les 2 sens)
et de cinq: comme je l'ait dit plusieurs fois:plusieurs fois les gendarmes m'ont vu en train de détecter,une fois ils se sont arrêté et nous avons conversé.Et jamais je n'ai eu de problémes ou de remontrances.(Il est à noter que des détectoristes ont eu quand même des problémes avec les forces de l'ordre.)
et de six: j'.....les fHAcheux-fAHchos avec du verre pilé, du sable fin et du fil de fer barbelé et ce qui me rassure c'est que des archeos de renom pensent comme moi mais en d'autres termes ::d .
 #385192  par Je-Suis-David

Moi je me gare où je peux. ^ ^

Et comme je suis du genre fainéant, j'esaie de me garer le plus près possible de ma zone de détection.

Si quelqun note mes plaques, je m'en cogne : ça vaut rien.
 #385238  par olivier70

Moi, j'achete une bagnole verte et j'y colle un auto collant ONF et un girophare sur le tableau de bord. Et si quelqu'un te demande se que tu fais, tu dis "je fais un tennis....connard!!"
Bien sure c'est une blague :jesors:
 #385265  par dipfinder3x

salut
il suffit juste aus R G de demander gentillement aux patron de forum les noms des membres !!!
vont pas salir leurs godasses dans la boue pour 2 boites de conserves mal conservées ! :diable:
 #385266  par Divico

Je-Suis-David a écrit :Moi je me gare où je peux. ^ ^

Et comme je suis du genre fainéant, j'esaie de me garer le plus près possible de ma zone de détection.

Moi aussi je suis fainéant, j'y vais en tracto-pelle, pas besoins de descendre pour creuser :rouge: :rouge:
 #385418  par links234

Divico a écrit :
Je-Suis-David a écrit :Moi je me gare où je peux. ^ ^

Moi aussi je suis fainéant, j'y vais en tracto-pelle, pas besoins de descendre pour creuser :rouge: :rouge:
Et pour aller chercher l'objet tu fait comment ?? :mrgreen:
 #385424  par links234

Sinon moi si quelqu'un viens d'une certaine association .. :mrgreen: je lui di m**** et je cours .. :mdr3: mais non je lui explique que j'ai l'accord et que je suis pas sur un site et je lui montre mes trouvaille .. et si c'est pas un con (j'espère que çà existe encore) il me laisse tranquille et si un con je l'invite a me faire un procès en donnant mon nom et mon prénom + mon adresse ( NOM : le prospecteur PRENOM : jean luc ADRESSE : 20, rue du lapin coucher avec son détécteur .. et si il est con il y croit ... :mrgreen:
 #385910  par domingo

[quote="dipfinder3x"]salut
il suffit juste aus R G de demander gentillement aux patron de forum les noms des membres !!!
quote]
parceque tu crois toi par exemple que le patron d'ici (rococo) il a mon nom et mon adresse?
Les rg ils tracent ton ip et remontent jusqu'à toi et basta :hehe:

Avec tout ce j'ai lu sur ce post, vous faites de l'huile grave! on dirait un troupeau de gazelles devant une bande de lions!

pour résumer:
Avant d'aller poêler sur un coin on fait une enquête de voisinage pour savoir si c'est possible de poêler et si on a l'autorisation de poêler cet endroit et où on peut se garer.
Partant de là:
1)on se gare là où c'est permis et là où on fait chier personne:que ce soit loin ou prés de l'endroit où on poêle n'a pas d'importance.
2)On ne montre ses fafs et l'intérieur de ses poches que sur injonction de personnes dûments assermentés.
3)On n'a pas à hésiter à répondre merdeusement aux gens qui nous adressent la parole merdeusement:la politesse et la courtoisie ça s'apprend ainsi que le respect.
4) Revendiquer son loisir et en expliquer les tenants et aboutissants aux gens curieux qui nous abordent.
5) pisser à la raie des anti-detecteux fAHcheux-fHAchos qui ne sont qu'une poignée(et qui reussissent à effrayer beaucoup d'entres vous) et dont une grande majorité d'archeologues reconnus sont contre leur ideologie et plutot partisans d'une collaboration avec nous.
 #386333  par Bobby2010

domingo a écrit :
dipfinder3x a écrit :salut
quote]
parceque tu crois toi par exemple que le patron d'ici (rococo) il a mon nom et mon adresse?
Les rg ils tracent ton ip et remontent jusqu'à toi et basta :hehe:

Avec tout ce j'ai lu sur ce post, vous faites de l'huile grave! on dirait un troupeau de gazelles devant une bande de lions!

pour résumer:
Avant d'aller poêler sur un coin on fait une enquête de voisinage pour savoir si c'est possible de poêler et si on a l'autorisation de poêler cet endroit et où on peut se garer.
Partant de là:
1)on se gare là où c'est permis et là où on fait chier personne:que ce soit loin ou prés de l'endroit où on poêle n'a pas d'importance.
2)On ne montre ses fafs et l'intérieur de ses poches que sur injonction de personnes dûments assermentés.
3)On n'a pas à hésiter à répondre merdeusement aux gens qui nous adressent la parole merdeusement:la politesse et la courtoisie ça s'apprend ainsi que le respect.
4) Revendiquer son loisir et en expliquer les tenants et aboutissants aux gens curieux qui nous abordent.
5) pisser à la raie des anti-detecteux fAHcheux-fHAchos qui ne sont qu'une poignée(et qui reussissent à effrayer beaucoup d'entres vous) et dont une grande majorité d'archeologues reconnus sont contre leur ideologie et plutot partisans d'une collaboration avec nous.
"effrayer beaucoup d'entre vous?" ah vraiment?
Moi je crois pas mais je me trompe peut etre?
Je crois surtout que cette fameuse poignée nous casse un brin les couilles, de par leur attitude et c'est tout.
Ya peut etre quelques bleus de 18 piges ici qui feront caca dans leur pantalon (surtout si ils ont pas l'autorisation du proprio) si un gars se présente sur le terrain avec un carte bidon en disant "halte là vilain pilleur!" mais ces quelques bleus sont surement une minorité.
Faut dire les choses comme elles sont : on a pas toujours l'accord du proprio dans la pratique, quand on va dans un bois, idem, sur les chemins vicinaux idem! dans les forets domaniales encore plus!
Et quoiqu'on en dise ici, c'est une réalité, un fait.
Moi je crois qu'une bonne partie des gars qui poelent tranquillement sans rien demander à personne sont plutot pret à mettre un pain dans la gueule à celui qui se présenterai sous le nom de l'happa je-sais-pas-trop-koa, moi le premier.
Paske quand je vais poeler, c'est pour me détendre, pour me lacher, me changer les idées, et quand on vient me faire chier, c'est contrariant et j'aime pas être contrarié.
Je me trompe peut etre mais je pense qu'on est une bonne partie dans cette situation nan?
Les RG ont d'autres choses à foutre que remonter la trace de quelques gars sur le net qui trouvent 5 monnaies gauloises ou romaines par an.
Si déjà ils arrivaient à coincer les pro des marchés paralleles portant sur la drogues, les objets d'art et compagnie ils seraient contents.
Voila. Alors pourquoi éviter de stationner à coté de l'endroit ou on poele? Ben pour pas etre emmerdé tout simplement. Sur le plan légal pas grand chose à craindre c'est un fait, mais yaura toujours des gens qui se croiront plus malins que d'autres pour venir nous casser les couilles.
Essayez de raisonner un gars qui mets sa musique à fond dans un hlm à 21h00 du soir...Le mec vous sortira 9 fois sur 10 qu'il a le droit paske c'est pas encore 22h00. At-il raison? non. Pourtant il en est persuadé. Il se basera sur n'importe quoi pour justifier son droit (qui n'en est pas un).

Juste pour attirer votre attention, sur leur site voila ce qu'ils disent :
"Relevez si possible l’immatriculation de son véhicule. De votre discrétion dépendront les rapports que vous entretiendrez avec lui. Allez à sa rencontre et rappelez- lui la loi 89-900 ou l’article L.542-1 du Code du Patrimoine."
C'est completement irresponsable d'envoyer un individu lambda jouer le role gardien de la paix mais passons...

"Faites lui remarquer qu’il détruit et/ou s’empare illégalement de documents pouvant intéresser l’art, l’histoire, la préhistoire ou l’archéologie. D’aucune manière ne sont tolérables ses agissements à l’encontre de la science et du patrimoine de l’humanité."

Franchement, si un individu lambda vient vous voir et vous sort ça, vous aurez vraiment envie de discuter avec lui? de vous justifier? de retourner par exemple vos poches juste pour lui montrer qu'elles sont pleines de cul de cartouches??? Hum...C'est ptet plutot la tension qui va monter à mon avis nan?

"Incitez l’utilisateur de détecteur à déclarer ses trouvailles afin d’éviter la perte des données archéologiques qu’il a pu collecter. Mettez-le en garde que toute récidive déclencherait automatiquement une plainte et une procédure judiciaire pour tout ou partie des infractions commises. Evoquez également qu’une association agréée patrimoine peut se porter partie civile."
Voila! on y est! le gars ne vous connais, pas, il n'a aucun droit à venir vous casser les couilles, il ne représente rien officiellement, mais il vient vous menacer?...un cow boy quoi!
Franchement, vous serez effrayé, ou énervé dans ces conditions?

"Il vous faut impérativement prévenir par écrit la DRAC et le SRA de votre région. Signaler toutes les informations recueillies (identité de la personne, adresse, plaque d’immatriculation du véhicule, lieux et circonstances de la rencontre, zones potentiellement pillées etc.) ainsi que l’inventaire, si vous avez pu le dresser, des trouvailles de l’auteur des faits."

Là on sous entend clairement que le gars est venu vous accoster, prendre toutes les informations nécessaires, vous a retourné les poches tranquillement, et bien sûr vous avez obtempéré... après ça il repart tranquillement et fait son petit travail de délation...

"Restez discret et relevez si possible l’immatriculation de son véhicule. Prenez des photos.
Faites constater l’infraction. L’article 3 de la loi 89-900 énonce que la constatation des infractions est l’oeuvre des officiers, agents de police judiciaire, agents de police judiciaire adjoints, mais aussi des fonctionnaires, agents et gardiens visés à l’article 3 de la loi du 15 juillet 1980 relative à la protection des collections contre les actes de malveillance. Certaines de ces personnes doivent, en outre, être commissionnées et assermentées. Téléphonez donc à la gendarmerie locale et demandez leur de se déplacer immédiatement sur les lieux pour constater une infraction. S’ils ne veulent pas se déplacer,évoquez la loi 89-900, le code civil (article 552) et le code pénal (article 311-1). Ils sont théoriquement obligés de se déplacer. Il y a peu de chance qu’ils se déplacent si vous ne donnez pas votre identité. Si toutefois la gendarmerie ne se déplace pas, téléphonez à la police et au SRA (service de la DRAC)."

Voyez la partie en gras? Voila en grande partie pourquoi vaut mieux pas attirer l'attention.
Là il s'agit pas d'être effrayé une fois encore, mais simplement de pas etre e....dé, c'est tout.
Bref, en supposant qu'un individu lambda ait envie de jouer aux cow boys (et par les temps qui courent les gens réfléchissent à 2 fois avant de s'occuper de ce qui ne les regarde pas lol!)je doute fort qu'un poeleux soit effrayé, mais plutot énervé, et ptet meme qu'il aura envie de lui mettre un coup de pele sur la tronche...alors pour éviter d'aller au cachot pour coups et blessures volontaires, vaut mieux être discret...

ah,j'oubliais, leur lien qui montre qu'ils sont vraiment irresponsables et débiles dans cette association lol : http://www.halte-au-pillage.org/bulletin2quefaire.php" onclick="window.open(this.href);return false;
 #386585  par Je-Suis-David

Moi je détecte ou j'ai envie.
Bien sur, j'enjambe pas les barrières ou grillages, je détruis pas les cultures mais quand je vois un joli champs en jachère ou un petit sentier forestier, bah j'y vais sans me soucier à qui ça appartient. Au pire je me fais jeté du champs pis voilà. C'est encore arrivé Mardi. Je m'excuse et je pars.

Par contre, si on vient me demander ce que j'ai dans les poches ou bien me péter les burnes en se prenant pour des shérifs, c'est clair que ça me souler rapidement. :faché5:
 #386596  par kalou

bobby2010......
effectivement, ils sont peu etre casses noisettes a tes yeux,mais a tout cela, lois contre lois,tu peux retorquer, que la detection de loisir n'est pas interdite,qu'il y a en europe la libre circulation (et vente :diable: )des detecteurs de metaux, que tu n'es pas sur une zone protegé, que tu ne recherche rien qui peut interessé l'histoire, l'art ou l'archeologie et que si par malchanche tu etais appelé a decouvrir quelque chose de semblable, tu le declarerais,mais que tu cherches la piece perdue, la meteorite ,l'objet egaré,et tous les dechets que tu recuperes,et en plus l'autorisation du propritetaire si tu l'as.
Si tu finis par lui dire qu'il n'a lui non plus rien a faire sur un terrain privé (surtout si tu as le consentement du proprio....d'ou l'interet),
Qu'il n'a nullement la capacité,ni la legitimité , le doit de te demander quoi que se soit et encore moins de prendre ta plaque (prend la sienne ou demande son identité)

montre lui tes merdouilles et fais lui sentir qu'il est ridicule.....

Mais c'est vrai que si il faut se justifier constament c'est lourd...
MAIS ON EN AIT PAS ENCORE LA !!!!!
 #386598  par Divico

Moi, je mets le feu bleu sur le toit de mon auto, je balise le champ avec de la rubalise "police zone interdite", je mets un brassard à mon bras et dispose quelques cônes par-ci par-la dans le champ et......... je suis TRANQUILLE. Jamais eu de problème :langue:
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Image

Uploaded with ImageShack.us
 #386700  par Charly33

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre tout vos problèmes, est-ce de vécu, du phantasmes, de la polémiques??????

Je fais 70kG tout mouillé, en gros taillé à la tronçonneuse dans une moitié d'allumette vu ma hauteur. Et bien j'ai jamais eu de soucis, ni avec de chieurs (peut-être parce je suis poli car je demande si je dérange, si je peux..?), ni avec les hommes en bleus, qui les quelques fois que je les ai croisé se sont arrêtés pour discuter car comme beaucoup il aimerait bien détecter mais se pose des questions...
Et cela sur la quasi totalité des régions car j'ai passé une dizaine d'année à faire des chantiers TELECOM. Et le soir j'allumais la voiture et le premier agriculteur que je voyais je m'arrêtais, bonjour Monsieur, Puisje...? Mais oui bien sur....
Maintenant je ne tourne que sur le SWE et j'ai pas vraiment de soucis pour poeler.

Alors :
Je suis poli,
Je suis courtois,
Je suis chez les autres alors je respecte et je demande,
Sinon je reste dans les chemins, le long des rivières...

La vie est belle.... Et si je tombe sur un papy que me tiens la tchatche 2H00 durant la demi heure que je pouvais détecter et ben je tchatche....

Le reste nest heureusement bien moins important que ce qu'il se passe au Japon, en Syrie, En lybie, en cote d'Ivoire... en ce moment
 #387526  par olivier70

Personnellement, je ne cherche pas a déranger qui que ce soit. Dans le bois je vais ou je peux pour etre tranquille. Je reste poli avec tout le monde qui me respecte. Et je cherche surtout pas a attirer l'attention. J'ai un gros sac a dos, où je mets tout dedans quand la poêle n'est pas sur le sol. Je passe comme randonneur, et c'est pas plus mal.
Par contre je suis fatiguer de constater qu'il puisse exister des associations avec des trouducs qui non aucune passion autres que de faire chier les autres. Qu'ils occupent de leur gonzesse, ils nous feront moins ch....
D'ordinaire je suis tres patient et calme, mais j'ai peur du jour où un pseudo sherif vienne me chercher des noises. Je n'aurais pas peur pour moi mais plutôt pour lui....
Désolé du coup de gueule, mais ces blaireaux me fatiguent!!!!!!!!!
 #387533  par $ebus

Et comment ces ânes vont prouver l'éventuel lien entre le véhicule et le mec dans le champs ... ?

:mdr1: